Une destination 100% authentique mais pour les endurcis !

Xin Chao,

C’est encore moi, ludovietnam revient pour vous narrer ses exploits à la recherche de site 100% authentique et non dénaturé par le tourisme de masse et O Miracle j’ai réussi (enfin..Hhhmmmm…Oui ma femme a réussi!!) à dénicher une MERVEILLE qui vous fera vibrer et vivre des moments d’une rare authenticité!!!

Prélude à la description de ce site : ATTENTION a ne pas mettre entre toutes les mains, un lieu pour lequel il faudra passer des épreuves afin de pouvoir en jouir pleinement!!!!

NNotre navette pour notre destination AVENTURE VIETNAM...ous avons visité la baie d’Halong en famille (excursion d’une journée seulement pour ma famille qui venait me rendre visite spécialement !!!), nous avons ensuite voulu les surprendre en leur proposant une visite AUTHENTIQUE, l’île de Cô Tô après les recomm

 

andations d’un des membres de la famille de ma femme.

Tout d’abord, en route pour l’île de Tuan Chau (une île gigantesque, on croirait être sur un continent…QUOI J’EXAGERE…PAS DU TOUT !!!! 22km de long quand même) en passant par le « Golden Gate local » (un pont qui ressemble réellement au Golden Gate mais construit par des japonais, tremblements de terre bien se tenir SVP!!).

Pour nous diriger vers l’embarcadère où la navette vers l’île de Cô Tô nous attend, enfin elle attend tout les autres aussi…

Un bateau vétuste mais confortable avec la climatisation. Pour débuter notre périple, une ballade dans la baie véritablement « hors des sentiers battus » car oui j’ai oublié de vous préciser que pour y avoir accès à cette île il fallait traverser toutOuf la terre ferme...euh la plage ferme...e la Baie D’Halong et là on va de surprises en surprises et c’est LE NIRVANA.

Puis fin de la baie et la pleine mer nous attend de plein pied, et c’est là que l’aventure débute et je vous en prie, TOUS CEUX QUI ONT LE MAL DE MER, cette destination est mettre aux oubliettes sauf si vous prenez une dizaines de NAUTAMINE….car la mer, je l’avais oublié, ça balance et ça balance encore et encore… et pas qu’un peu…(j’ai pigé au bout de 3 minutes, l’utilité des petits sacs en plastiques à côté du siège…).

Je vais éviter les détails glauques….Une fois la terre ferme j’ai fait comme le Pape, j’ai embrassé le sol avant de pouvoir contempler la beauté de la plage (bien que quelques détritus y étaient présents, je ne vais pas vous mentir mais je pense qu’à ce stade on est loin de trouver les défauts…).

Mais j’ai passé un SUPER WEEK-END, dans petit hôtel tout beau tout neuf (le tourisme commence à laisser ses empreintes quand même..) mais dédié aux touristes vietnamiens, les habitants de l’île n’en croyaient pas leurs yeux…. des étrangers (TAYS!!! N Vietnamien) il y en a un qui parle vietnamien (euh qui tente de parler§ !!!!)  et quel joie immense pour eux comme pour nous de se lancer dans un dialogue pour découvrir L'extérieur de notre navette de luxe...leur vie quotidienne!!!

Pour vos futurs projets de séjour au vietnam authentique, ATTENTION POUR LES BAROUDEURS ET ROUTARDS CONFIRMES UNIQUEMENT et ceux qui n’ont pas le mal de mer…HI HI HI.

Notre mini-hôtel, vraiment charmant.

Beau voyage au Vietnam..SOLIDAIRE ET RESPONSABLE…

http://ludovietnam.blogspot.com

 

Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
ludovietnam

ludovietnam
Inscrit le 21/02/13
7 articles
2 albums photos
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

La Baie d’Halong…Incontournable???La Baie d’Halong…Incontournable???
Par Ludovietnam
Le 08/03/2013

Développement durable à Vu LinhDéveloppement durable à Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 12/12/2015

Suggestions d'albums photos

Agroforesterie sur les rives du lac Thac BaAgroforesterie sur les rives du lac Thac Ba
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015

Des locaux pour les apprentis de Vu LinhDes locaux pour les apprentis de Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015

Le Nord VietnamLe Nord Vietnam
Par Ludovietnam
Le 15/03/2013

Le VietnamLe Vietnam
Par Ludovietnam
Le 15/03/2013

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Viêt Nam
A/ Halong

Points d’intérêts visités
1/ Plage de Tuan Chau

Close
Close
Close