Hué ou les parfums de l’apaisement et du bien-être…

Xin Chao,

Après une longue période sans donner de news, ludovietnam est de retour pour vous parler de ses dernières ballades avec sa famille au centre et sud Vietnam.

Nous débutons cette histoire par Hué, une ville si touristique que chacun en a déjà entendu parlé ou presque…Avec ma femme, nous avons pris le parti de découvrir (pour ma part) et de re-découvrir (pour sa part) cette cité qui fait bouillonner les esprits et les corps.

Ma femme était déjà venu à Hué, il y a plus de 10 ans et souhaitait me faire découvrir cette cité impériale ayant su conserver un patrimoine unique et les aspects traditionnels de la vie au Vietnam selon ses propres mots.

Hanoi - Hué en train de nuit

Pour faire un petit interlude, je dois vous signaler que nous avons fait Hanoi – Hué en train de nuit, d’une part car niveau prix cela reste plus avantageux et d’autre part pour nous cela représente un aspect plus authentique que l’avion (trop rapide!).

Personnellement, j’ai apprécié, le train était propre, les locaux pas trop bruyants (pour une fois!) et les paysages vraiment intéressants. Seul bémol, les lits sont minuscules, alors si comme nous vous dormez avec vos enfants, réservez une cabine complète pour avoir tous les lits et pas un lit pour 2, à bon entendeur!!

Arrivée à Hué, belle surprise car le côté campagnard que ma femme se plaisait à me conter, a totalement disparu aux alentours de la gare pour laisser place à des maisons et buildings sans saveur…Ben oui le développement est passé par là et quoi de plus normal, me direz-vous!!

Arrivée à Hué

Arrivée à notre hôtel (que je recommande fortement : Mondial Hué) un 4 étoiles à un prix accessible et surtout qui mérite ses 4 étoiles. Accueil excellentissime, gentillesse du personnel, chambre Clean et spacieuse et le service irréprochable!!! Bref, une adresse à conserver.

Nous allons nous balader pour le déjeuner et nous avons trouvé une myriades de petits restos de rues super chouette et délicieux, et surtout abordable (nous ne pouvons aller manger au sein de restos trop classes qui sont excellents mais point authentiques selon nos critères!!). Les gens sont super gentils (on s’est quand même fait insulter par un local mais bon les C…. y’en a partout faut pas généraliser quand même!!) malgré leur accent à couper au couteau (à Saigon c’était pire!!!)…

Visites à faire

On a visité la Cité Pourpre, au sein de la Cité Impériale, bien entendu, vraiment rien à redire sauf le fait qu’ils sont en train non pas de rénover les structures mais d’en reconstruire entièrement de A à Z alors pour le côté authentique on repassera (attention cela n’engage que nous, purement subjectif!). Mais il reste les vestiges (peu mais il y en a tout de même) et là on se régale à photographier 2 pierres couvertes de mousses et un mur idem…Ben quoi chacun son plaisir!!

On a visité les tombeaux royaux, Tu Duc et Minh Duc et là je peux dire que j’ai adoré…A voir absolument, c’est grandiose!!

Les Arènes aux Tigres, peu connues mais assez original à visiter, en plus pas grand monde pour vous embêter alors pourquoi s’en priver!!

La Citadelle, très intéressante mais trop immense, en deux jours et à pied on a pas pu tout faire (la prochaine fois!) mais le souvenir reste très positif. Surtout lorsque l’on entre par les grandes portes, on se croirait revenu il y a mille ans, GENIAL!!

Les ruelles sont sympathiques, les rues plus calmes et sereines que celles d'Hanoi, cela respire le bien-être et on oublie le stress de la vie citadine exubérante (je vis sur Hanoi c’est pour cela que je me permets…) et on peut se détendre à volonté.

Alors moi je dis OUI, OUI et RE OUI et si vous passez par là, n’hésitez pas et profitez de la vie calme et paisible de Hué que je vous recommande fortement.

Ludovietnam pour vous servir

Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
ludovietnam

ludovietnam
Inscrit le 21/02/13
7 articles
2 albums photos
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Développement durable à Vu LinhDéveloppement durable à Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 12/12/2015

Le Vietnam vu par un expatrié françaisLe Vietnam vu par un expatrié français
Par Ludovietnam
Le 11/03/2013

Une randonnée à Pu Luong…Une randonnée à Pu Luong…
Par Ludovietnam
Le 11/03/2013

Suggestions d'albums photos

Agroforesterie sur les rives du lac Thac BaAgroforesterie sur les rives du lac Thac Ba
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015

Des locaux pour les apprentis de Vu LinhDes locaux pour les apprentis de Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015

Le Nord VietnamLe Nord Vietnam
Par Ludovietnam
Le 15/03/2013

Le VietnamLe Vietnam
Par Ludovietnam
Le 15/03/2013

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Viêt Nam
A/ Hué
B/ Hanoï

Points d’intérêts visités
1/ Cité Impériale
2/ Tombeau de Tu Duc

Close
Close
Close