10 jours à Phuket

Bonjour à toutes et à tous!
J’ai eu la chance de passer neuf merveilleuses journées à Phuket, en Thaïlande, à cheval sur la fin du mois de septembre et le début de celui de novembre. C’était tellement génial que je ne résiste pas à l’envie de vous en parler.

En route pour la plage...

Tout le monde se souvient certainement du tsunami qui a dévasté l’île et surtout le bord de mer en décembre 2004. Depuis tout a été reconstruit, sans prendre en compte ce risque d’ailleurs puisque les hôtels n’ont quasiment pas changé d’emplacement. Les gérants préfèrent parier sur le fait que ça ne se reproduira pas et que, au pire, l’alerte sera donnée suffisamment tôt pour éviter les drames…
Malgré cela, on arrivé assez vite à oublier ce désastre tant, sous le soleil, l’île est magnifique et les services proposés par les hôtels permettent de déstresser rapidement.

Très connue et réputée pour ses spots de plongée, je dois bien avouer que j’ai surtout préférer profiter des plages et des massages!!

Patong

Mon hôtel se trouvait sur la très célèbre Patong (« plantation de bananes ») qui est la plage la plus connue de Phuket. C’est également le centre de la vie nocturne de l’île, attirant la plus grande concentration de visiteurs de toutes les nationalités.  La plage est magnifique : encadrée par  une baie profonde et bien abritée, elle entourée de montagnes vertes et luxuriantes qui rajoute à l’exotisme du lieu et au sable fin et blanc qui dépayse totalement!

En journée, et même la nuit, n’y recherchez pas trop le calme car ce n’est pas une plage propice à la détente en famille : il y a toujours des activités nautiques qui font du bruit, du monde qui joue et qui discute, des marchands ambulants qui vous proposeront de quoi manger, des massages, des lunettes ou des chapeaux, etc…Il y a toujours de la vie sur cette plage! Heureusement, si vous voulez quand même vous trouver un petit endroit un peu plus calme, quittez la plage principale de Patong pour vous rendre, dans son prolongement, sur la plage de Kalim. Vous y serez un peu plus tranquille et pourrez admirer les surfeurs qui s’amusent sur de belles vagues. La mer est un peu moins calme mais tout aussi belle. Attention si vous allez dans l’eau, prévoyez des sandales car les rochers sont tranchants.

Outre les joies du soleil, n’hésitez pas à faire un tour en bateau : il y a des offres de voyage sur des bateaux aux moteurs surpuissants et qui vous emmènent vers des îlots paradisiaques. Si la trajet peut paraître un peu cher au départ, faites comme nous : sur l’un des marchés de la ville, nous avons été abordés par un vendeur qui voulait nous vanter les mérites d’une formule de club de voyage. Le deal était simple : on l’écoutait parler pendant une heure en agence de son produit et il nous offrait en échange, quel que soit notre position à l’issue, deux tickets pour des aller-retours en jet boat sur l’un de ses îlots. Nous l’avons donc écouté religieusement, avons refusé son offre, et sommes partis chercher nos maillots de bain et la crème solaire pour notre excursion! Ça valait bien une heure de notre temps…

Longboat

Mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin : pour 400 bahts l’heure environ (ou 1000 pour la journée), vous pourrez louer un longtail (bateau caractéristique de la région) et, après 10 minutes à contourner l’extrémité sud de Patong, vous vous retrouverez devant l’une des plus belles plages isolées de Phuket, accessible uniquement par la mer. Elle est payante, il vous faudra voir sur place avec les thaïs qui viendront vers vous lorsque vous accosterez. Elle est plus calme que l’île principale car les jets-skis y sont interdits.

Enfin, je ne serais pas partie de l’île sans avoir testé les massages! Et j’ai été servie : l’hôtel en proposait beaucoup et pour un prix dérisoire. Aussi, tous les jours, je me suis faite masser. Le massage thaï étant énergique, je n’en ai éprouvé les bienfaits qu’au deuxième jour. Mais quel bonheur!! C’est donc ainsi que je profitais de la piscine de l’hôtel, de son restaurant et bar dans la piscine et des massages et autres délicatesses, le tout pendant une semaine. J’ai également fait un soin de fish-pedicure : c’est assez drôle de voir les poissons s’occuper de votre bien-être!

Pour être honnête, le retour à la réalité a été très difficile lorsque j’ai atterrri à Paris. Accueillie par la pluie et le froid, j’ai regretté mon île paradisiaque…

 

Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Asiangirl

Asiangirl
Inscrite le 21/02/13
3 articles
6 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Conseils pour voyager en ThaïlandeConseils pour voyager en Thaïlande
Par Sebastien poncelet
Le 16/10/2016

Les 3 choses à voir à PattayaLes 3 choses à voir à Pattaya
Par Sebastien poncelet
Le 31/10/2016

Les 3 choses à voir à AyutthayaLes 3 choses à voir à Ayutthaya
Par Sebastien poncelet
Le 31/10/2016

Les 3 choses à voir à Nong KhaiLes 3 choses à voir à Nong Khai
Par Sebastien poncelet
Le 31/10/2016

Suggestions d'albums photos

BangkokBangkok
Par Arveen
Le 05/07/2016

Bangkok la surprenanteBangkok la surprenante
Par Maximeavygeo
Le 15/05/2016

Temples ThaïlandaisTemples Thaïlandais
Par Surlespistes
Le 24/04/2016

Les merveilles de Koh TaoLes merveilles de Koh Tao
Par Surlespistes
Le 22/04/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Thaïlande
A/ Phuket

Points d’intérêts visités
1/ Plage de Patong
2/ Plage de Kalim

Close
Close
Close