Les incontournables du Mexique

Le Mexique est une destination qui ne laisse pas indifférents les touristes du monde entier en quête de découvertes et d’aventures. Le pays de la civilisation précolombienne vous assurera un dépaysement total avec ses nombreux monuments, ses paysages, sa culture… Vous aussi, vous avez envie de découvrir le Mexique autrement ? Ne manquez pas les incontournables du pays lors de votre séjour.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour un séjour au Mexique avec Marcovasco  par exemple et découvrir le pays dans tous ses états. Voici pour vous, une liste non exhaustive des incontournables du pays de la civilisation aztèque à ne manquer sous aucun prétexte.

Chichén Itzá

La Pyramide de Chichen Itza

Partez à la découverte en toute liberté du site maya lors de votre escapade au Mexique dans la péninsule de Yucatán. Vous remarquerez certainement l’image du site qui figure sur tous les itinéraires des bus touristiques du pays. En effet, c’est l’un des incontournables du Mexique à ne pas rater. De plus, le site figure également au rang des sept nouvelles merveilles du monde. Découvrez autrement cette ancienne ville maya lors de votre séjour.

Tulum

Toujours dans l’ambiance des séjours en terre maya, découvrez également « Tulum » ! Ce site maya est aussi une des destinations populaires du Mexique, à découvrir. Il est connu mondialement pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise des Caraïbes. Une destination idéale pour des vacances à la mer avec de nombreux types d’hébergement allant des hôtels de luxe aux cabanes en bord de mer pour y vivre une aventure unique en son genre.

Guadalajara

Au cours de votre voyage, ne manquez pas la visite de la deuxième ville du Mexique « Guadalajara ». Vous apprécierez ses bâtiments coloniaux, son artisanat, ses magnifiques espaces publics… Sans nul doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car il y a tant de choses à voir dans la ville. De nombreux établissements : bars, discothèques branchées… ainsi que de nombreuses idées de sorties permettront aux noctambules de se donner à cœur joie jusqu’au matin !

San Miguel de Allende

Après une longue journée de marche pour découvrir les nombreux monuments du pays, offrez-vous un moment de détente et de relaxation dans l’une des piscines thermales naturelles. Notez que le centre thermal se trouve à l’extérieur de la ville. Au menu : repos et détente assurés ! Ensuite, pourquoi ne pas visiter le Santuario de Atotonilco voisin, qui est un lieu sacré de pèlerinage pour les Mexicains.

Mérida

Il est impensable de voyager au Mexique sans au moins visiter la capitale culturelle de la péninsule du Yucatán « Mérida ». La grande ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs comme son centre colonial avec ses nombreuses galeries d’art, ses musées… Et ce n’est pas tout, visitez également les réserves naturelles, les belles haciendas… des moments uniques qui vous marqueront.

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Mathilde

Mathilde
Inscrit le 19/12/14
5 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Nab Nab

Bien d'accord sur Tulum et Chichen Itza. J'aurai tout de même ajouté une escale à Mexico DF (la capitale) parmi ces incontournables, en y programmant une demi journée pour visiter Teotihuacan, un immense site archéologique créé avant même la domination des Aztèques sur la région centrale.

Le 23/12/2014

Signaler un abus
traveler1 traveler1

Sans oublier la Basse Californie, où selon les périodes, vous pourrez approcher les baleines !

Le 23/12/2014

Signaler un abus
Mathilde Mathilde

Je suis tout à fait d'accord. Le Mexique regorge de nombreux sites qu'il faut absolument voir mais pour les découvrir il faut aller dans les sentiers hors battus et ne pas toujours aller en groupe ^^

Le 07/01/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Mexico, temple de la street-foodMexico, temple de la street-food
Par Marion fontaine
Le 24/10/2016

Visiter Teotihuacan et Puebla en 5 joursVisiter Teotihuacan et Puebla en 5 jours
Par Celine p
Le 24/07/2016

Suggestions d'albums photos

Une journée a TeotihuacanUne journée a Teotihuacan
Par Marion fontaine
Le 25/10/2016

Puebla - Juillet 2016Puebla - Juillet 2016
Par Celine p
Le 02/11/2016

Les pyramides de PalenqueLes pyramides de Palenque
Par Nab
Le 08/06/2013

Le Sud du Mexique (petit aperçu)Le Sud du Mexique (petit aperçu)
Par Bets
Le 30/08/2014

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Mexique
A/ Mérida
B/ San Miguel de Allende
C/ Guadalajara

Points d’intérêts visités
1/ Ruines mayas de Tulum
2/ Chichén Itzá

Close
Close
Close