Découvrir les trésors immanquables de Lanzarote

Pour ces vacances j’ai choisi de partir à Lanzarote. C’était au mois d’octobre et j’avais besoin de soleil en ce début d’hiver.

Le Port de Playa Blanca

Lanzarote est la quatrième île des Canaries, située à quelques kilomètres au large de la côte africaine. C’est une destination idéale quelque soit l’époque de l’année parce qu’il y règne un climat doux et sec.
J’ai atterri à Arrecife, la capitale. Puis loué une voiture pour rejoindre la villa située à Playa Blanca, au sud de l’Île.
Playa Blanca est l’endroit parfait pour ceux qui souhaitent passer des vacances relaxantes rythmées par la plage et quelques promenades en centre ville. J’y ai découvert d’agréables restaurants sur le port: le Rubicon est un endroit parfait pour déguster quelques plats typiques.

Du port j’ai pris un bateau direction Fuerteventura. L'île regorge d’endroits plus merveilleux les uns que les autres. Le paysages naturels se mélangent aux constructions récentes dédiées à l’activité culturelle de l’île. Comme par exemple l'aquarium et le waterpark.

Exploration de Lanzarote et de sa nature

En voiture, j’ai exploré l'île à mon gré. En commençant par le nord de Lanzarote, je me suis arrêtées dans quelques petits villages comme celui de Cueva de los Verdes. L’île est creusée de cavernes souterraines qui se sont formées il y a environ 3000 ans lors des éruptions du Volcan de Couronne. Un tunnel de plus de 6 kilomètres de long s’est formé, et depuis 1964 un parcours de 2 kilomètres le long de ce lieu est ouvert aux visiteurs. On peut y faire une étape et écouter l’un des concerts qui y sont tenus régulièrement.

Ensuite je suis allée au Parc National de Timanfaya. Il a été formé par les différentes éruptions volcaniques et l'activité du magma. Il est possible d’admirer ces paysages volcaniques en visites guidées: ce lieu est des plus étonnant, ne repartez pas de Lanzarote sans y avoir mis les pieds. Cependant, c’est une façon de parler parce qu’il n’est pas possible de se promener sur le volcan. On ne peut que l’admirer, mais le paysage est fabuleux. Au sommet du volcan le restaurant sert des repas préparés à la chaleur volcanique ! On peut s’y rendre à dos de chameau, ou en bus. Le Parc National de Timanfaya est incontournable si vous vous rendez à Lanzarote !

Puis les vacances se sont poursuivies par la visite de Jameos del Agua. C’est l’un de mes lieux favoris. J’y ait découvert des crabes albinos aveugles dont j’ignorais l’existence. Puis sur la côte du sud-ouest de l’île j’ai passé quelques jours à El Golfo. Ce village est construit sur une moitié de cratère, l'autre moitié a été totalement érodée par la mer. Il n’en reste qu’une plage de sable noir et une lagune verte appelée "Lago Verde". Cette couleur est causée par des algues vivant dans l'eau. C’est un site spectaculaire aux contrastes de couleurs étonnant.

J’ai poursuivi mon séjour par "Los Hervideros". La falaise y est déchiquetée par les vagues de l’Atlantique, le bruit y est assourdissant lorsqu’elles se fracassent sur les rochers. Les roches sont d’ailleurs creusées par des cavernes qui se trouvent en partie submergées d’eau.  Les visiteurs peuvent trouver quelques chemins pour admirer la nature sauvage de l’île.

Découverte de la vie culturelle

Bien sûr, on ne peut pas repartir de cet endroit sans admirer certaines des créations de César Manrique. Il était probablement l'artiste et l’architecte le plus célèbre de Lanzarote. Il a Beaucoup oeuvré pour préserver le caractère authentique de l’île.


Puis j’aiJardin des Cactus terminé mon séjour par le Jardin des Cactus: un jardin botanique près du village de Guatiza, autre exemple du travail de César Manrique. Il y a là plus de 6000 cactus dont 2000 espèces différentes. On m’a même expliqué que certains d’entre eux ne peuvent désormais se rencontrer nul part ailleurs dans le monde. Ici il faut visiter la Foundation César Manrique qui réalise un travail important pour les arts plastique, de l'environnement et la culture.

 

 

 

Sur l’île de Lanzarote vous pouvez varier les plaisirs, profiter de restaurants de fruits de mer locaux ou d’une cuisine internationale dans l’un des nombreux bars ou cafés autour de l'île. Ne manquez pas les plats les plus célèbres comme l’Arrugadas: composé de pommes de terre, servi chaud avec des sauces épicées. Pour la vie nocturne, « the place to be » est sans conteste Carmen del Portoricaine pour ses bars, ses restaurants et ses discothèques animées.


Je garde un merveilleux souvenir de Lanzarote, j’y ai vu des sites culturels impressionnants, des paysages stupéfiants, et fait quelques rencontres amicales avec des gens de l’île. Lanzarote: île volcanique d’une extrême beauté de jour comme de nuit. Les paysages sont surprenants et la lumière de la lune donne chaque nuit une impression féérique. C’est une destination parfaite quelle que soit l’époque de l’année et quel que soit votre but.

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Anne

Anne
Inscrite le 11/12/14
17 articles
18 albums photos
60 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Jimmy40 Jimmy40

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de choses différentes à voir sur une seule des iles Canaries. A vrai dire, je pensais que les visiteurs de Lanzarote y allaient surtout pour faire du surf ou de la plage. Mais je ne me rends pas bien compte des choses. En voiture, combien de temps faut-il pour traverser l'ile du nord au sud ?

Le 26/12/2014

Signaler un abus
Anne Anne

Bonjour Jimmy,

En voiture vous pouvez traverser l'île du nord au sud en 40 minutes.

Le 26/12/2014

Signaler un abus
Jimmy40 Jimmy40

Merci pour cette réponse Anne ! Intéressant, ça veut dire qu'on peut vraiment voir beaucoup de choses sans passer son temps dans les déplacements :)

Le 26/12/2014

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Que visiter à BaceloneQue visiter à Bacelone
Par Steph
Le 03/11/2016

Circuit d'1 mois en Andalousie !Circuit d'1 mois en Andalousie !
Par Lele morel
Le 09/02/2016

Suggestions d'albums photos

Barcelone Barcelone
Par Steph
Le 03/11/2016

L'Alhambra L'Alhambra
Par Lele morel
Le 23/01/2016

La Cathédrale de Séville La Cathédrale de Séville
Par Lele morel
Le 23/01/2016

Mosquée Cathédrale de CordoueMosquée Cathédrale de Cordoue
Par Lele morel
Le 03/02/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Espagne
A/ Arrecife

Points d’intérêts visités
1/ Parc national de Timanfaya
2/ Jameos del Agua
3/ Grottes Los Hervideros
4/ Marina Rubicòn (port de plaisance)
5/ Fondation Cesar Manrique

Close
Close
Close