Walt Disney World en Floride

When You Wish Upon A Star

Je n’ai pas eu la chance d’aller à Walt Disney World quand j’étais petite, une destination pourtant assez courante lorsqu’on habite au Québec, pas si loin que ça de la Floride. J’ai par contre eu la chance d’y aller quand j’avais 23 ans, et j’ai donc pu profiter de tout à 100% ! Eh oui, je suis une grande enfant, j’aime les films et les chansons de Disney, et je rêvais d’y aller depuis longtemps !

Alors déjà, pour ceux qui ont comme référence Disneyland Paris, on oublie tout ! A Paris, t’as pas d’ambiance, pas d’animation, les agents sont blasés… bon, je généralise, mais c’est l’impression que j’avais eu après avoir vu celui en Floride !

Pop Century ResortJ’y suis allée en janvier 2006, donc ce n’était pas la haute saison (ça évite quand même de mourir de chaud pendant l’attente !), et j’avais trouvé un beau package qui incluait non seulement le transport depuis ma petite ville, mais aussi un des hôtels économiques du parc (le Pop Century Resort), l’entrée au parc pour une semaine et le Fastpass (très important !).

Dès le départ, on nous fait entrer dans la magie. Un accueil est dédié à l’aéroport d’Orlando pour les visiteurs du Parc. On prend nos bagages, et ils font en sorte qu’on les retrouvera dans notre chambre plus tard, question de ne pas avoir à s’en occuper et pouvoir profiter tout de suite du site. On nous amène en autocar vers notre hôtel (avec un film de Disney à bord bien sûr !). Après le check-in qui paraît sans fin (je m’impatiente, moi !), on prend possession de notre chambre. L’hôtel a beau être économique, il est très bien ! Des Rubik’s Cubes et des Big Wheel géants en accord avec la thématiques décorent le site. On obtient un joli mug en plastique qu’on peut remplir aux fontaines à jus et boissons du restaurant à volonté, sympa aussi pour le petit déjeuner et le soir ! Depuis l’hôtel, des navettes nous transportent dans le parc de notre choix. Nous n’avons pas testé les parcs aquatiques car la météo n’était pas tout à fait assez chaude, mais surtout parce que nous préférions profiter des 4 parcs originaux.

Magic Kingdom

Magic Kingdom et son châteauPas le choix de commencer avec celui-là, pour avoir l’entrée classique avec le Château et tout le tralala ! On commence avec les grandes attractions (le Fastpass c’est vraiment top pour celles qui sont trop populaires !). On fait même les trucs pour enfant car ça permet aussi de nous reposer et c’est parfois très drôle ; je pense à Belle qui raconte son histoire avec l’aide des enfants du public, on avait bien ri. Mention spéciale pour le film 3D PhilharMagic, qui est top avec les chansons les plus connues, et des odeurs qui en font un film 4D au final ! Space Moutain est pas mal du tout, et il est différent de celui en France. Dans ce parc, il y a beaucoup de rencontres avec les personnages Disney, et c’est très bien organisé ! Des agents sont là pour aider à prendre les photos et s’assurer que ça ne traîne pas, tout en laissant la chance à tous. Les parades sont toujours très belles, et le feu d’artifice que j’y avais vu (Wishes !) m’avait fait verser une petite larme ou deux (encore !) tellement c’était juste… parfait ! On quitte le parc ensuite et Mickey nous dit au revoir depuis le toit… Parfait, parfait !


Animal Kingdom

Spectacle de Pocahontas à Animal KingdomUn super parc, axé sur la nature et les animaux. On peut y faire un safari, c’est toujours sympa quand on n’a pas les moyens d’aller en Afrique ! Le film 3D « A Bug’s Life » est aussi sympa… mais surtout les animations et la parade avec thématique africaine. Je n’ai pas eu la chance de tester l’Himalaya, car cette montagne russe était en construction à l’époque… Il y avait pour se consoler le Primeval Whirl, la montagne russe qui te donne l’impression d’être au-dessus du vide à chaque tournant ! Des shows sur les thèmes du Roi Lion, de Tarzan et de Pocahontas sont aussi au programme.
 

 

 

 

 

MGM Studios

Le chapeau géant de MGMTrès cool aussi, ce parc est celui qui abrite les plus grosses attractions en ce qui a trait aux émotions fortes : le Rock ‘n’ Roller Coaster feat. Aerosmith, le départ le plus rapide en montagne russe qui vous coupera le souffle,  littéralement ! Le tout précédé d’une animaion spéciale du groupe et d’une de leur chanson qui vous accompagne dans les loopings. Mais aussi la Tower of Terror qui s’assure de bien faire monter le stress, avant de le faire redescendre… en chute libre ! On peut aussi jouer à Who Wants to Be a Millionaire, et quand nous y étions il y avait eu un vrai enregistrement ce jour-là. Le spectacle du soir est aussi très beau et original avec ses projections sur des rideau d'eau.

 

 

 

Epcot

Epcot

Probablement le parc le moins populaire, peut-être parce que un peu plus culturel. Il est tout de même agréable (même si j’ai été un peu vexée de leur pauvre interprétation du Château Frontenac pour représenter le Canada). Le spectacle du soir est très beau, mais il vaut mieux être bien placé car d’où j’étais, on ratait des bouts. Le mieux dans ce parc est sans aucun doute l’attraction Soaring qui donne vraiment l’impression de voler parmi de nombreux paysages californien, en sentant la brise et le sel de la mer ! Superbe !


 

Mon bilan

Bref, je pense que lorsqu’on se retrouve à Walt Disney World en Floride… peu importe son âge, ou si on aime ou pas Disney, c’est obligé, on se retrouve en enfance et on se laisse entraîner par la magie ! Je recommande à tout le monde, pour une semaine au minimum !

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Dudy

Dudy
Inscrite le 26/02/14
25 articles
15 albums photos
68 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Ana Ana

J'aime bien la façon dont tu parles de la magie Disney. Mais je te trouve un peu dur avec le parc de Marne la Vallée ;)
Il me semble en plus qu'ils vont réinvestir pas mal d'argent pour redynamiser Disneyland Paris.

Le 09/01/2015

Signaler un abus
Dudy Dudy

Quand ils ont ouvert la Hollywood Tower à Paris j'ai trouvé qu'ils avaient fait un effort avec le groom qui étai flippant. Mais niveau ambiance c'est moyen, pas autant d'animatino en permanence et les personnages sont souven pressés de se barrer... C'est pas si mal quand on n'as pas vu celui en Floride, mais quand on fait Paris après... c'est as aussi bien! :)

Le 09/01/2015

Signaler un abus
Anne Anne

Je ne connais que le parc "parisien", mais ton comentaire donne envie de découvrir celui des Etats-Unis !
Un Noël au monde de Disney c'est juste magique: petits et grands se régalent presque de la même façon !

Le 31/03/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Las VegasLas Vegas
Par Joel
Le 10/06/2016

San Fransisco golden gate bridgeSan Fransisco golden gate bridge
Par Joel
Le 10/06/2016

les chutes du Niagarales chutes du Niagara
Par Joel
Le 10/06/2016

Photos de New-YorkPhotos de New-York
Par Stephen
Le 22/04/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Etats-Unis
A/ Orlando

Points d’intérêts visités
1/ Walt Disney World

Close
Close
Close