Une semaine de rêve à Punta Cana

Punta Cana, une station balnéaire propice à la détente

Punta Cana, ce nom vous dit peut être quelque chose ? C’est  l’une des destinations les plus connues pour aller prendre le soleil sur la côte Est de la République Dominicaine. C‘est aussi la destination que nous avons choisie pour nous ressourcer !

Partis sous la pluie depuis Paris, nous sommes arrivés après huit heures de vol à l’aéroport international de Punta Cana où le soleil nous attendait. Les trois premiers jours de notre séjour furent consacrés à la découverte du complexe hôtelier, à la détente et au repos. Notre hôtel disposait d'un accès direct à la plage. Attention, d'autres établissements se trouvaient à 10 minutes à pied. A vous de voir si c'est important lors de votre choix d'hébergement. Au programme, formule all inclusive, plages, piscines, soleil, tout le nécessaire d'une station balnéaire internationale.

Les trésors de la République Dominicaine

Côte dominicaineJour 4

C’est à partir de notre quatrième jour que nous avons décidé de nous balader et d’effectuer quelques activités afin de profiter au maximum de l’endroit.

Notre première sortie a été de réserver un déjeuner dans un restaurant nommé « Capitain Cook » pour y déguster des plats locaux à base de poissons. Ce restaurant se situe le long de la côte de Punta Cana et offre donc une vue sur la mer magnifique.

Jour 5

Pour notre cinquième jour, nous avons décidé de pratiquer des activités beaucoup plus fun. En effet,  nous sommes partis faire en matinée de la randonnée en quad et  l’après-midi une ballade en cheval. L'excursion en quad, d'une durée de deux heures, s'avéra particulièrement sportive. Notre parcours débuta aux abords d’une plage, se poursuivit sur les sentiers alentours taillés dans les dunes, puis nous conduit progressivement vers de petits bois de l’arrière-pays dominicain. Ensuite, nous avons fait une pause bien méritée pour prendre le déjeuner dans une sorte d’auberge.

En début d’après-midi, nous avons troqué nos quads pour des chevaux. Après avoir pris connaissance des rudiments de l’équitation, nous nous sommes mis en selle pour nous balader le long de la côte. Nous avons effectués plusieurs haltes pour profiter de quelques points de vue.  Nous avons notamment fait une pause pour admirer certains poissons qui se trouvaient en bord de mer à l’aide de l’équipement de base de touriste à savoir des lunettes de plongée et un tuba ! Après ce beau moment de snorkelling, nous avons pris le chemin du retour avec de belles images en tête.

Jour 6

L'île de SaonaAprès cette journée bien remplie et très agréable, nous avons décidé pour notre sixième jour d’effectuer une activité plus relaxante. Pour cela, nous sommes partis pour une excursion d’une demi-journée aux abords de l’île de Saona.

Etant donné que cette île est une réserve naturelle, nous n’avons pas pu mettre pied à terre. En revanche,  nous avons pu nous baigner juste à côté, en buvant quelques cocktails, et en contemplant cette superbe île. Nous avons également pu observer la faune sousmarine locale, des poissons multicolores ainsi qu'une énorme étoile de mer qui a fait sensation parmi les touristes. Ce fut un moment plaisant mais un peu agité dans la mesure où cet endroit très touristique est fréquenté par de nombreux vacanciers

Jour 7

Pour terminer nos vacances en beauté (notre septième jour), nous avons décidé de faire une excursion d’une journée en mer de Caraïbes mêlant snorkeling et détente. Nous avons embarqué sur un bateau rapide qui assurera nos déplacements toute la journée. Une fois de plus, ce fut un moment inoubliable. A la différence de la journée précédente où des hordes de touristes nous entouraient, cette fois-ci nous étions un petit groupe d’une vingtaine de personnes privilégié vivant une expérience unique. Equipé de notre matériel, nous avons sauté directement du bateau pour plonger dans une eau turquoise et calme. De là, nous avons nagé dans les environs pour y dénicher des bancs de poissons et ainsi les suivre dans leur routine quotidienne.

Après quelques heures à profiter de ce spot exceptionnel, nous avons levé l’ancre pour nous rendre sur une nouvelle plage où ont été tournées quelques scènes d’un des films de la série Rambo. Nous y avons pris notre déjeuner sous forme de barbecue géant avec toutes sortes de produits de la mer. Au menu, langoustes, poissons locaux et viande grillée, un délice ! Après une sieste bien méritée, nous avons repris le chemin de notre hôtel pour y faire nos valises puisque notre vol de retour était planifié le lendemain.

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Micka

Micka
Inscrit le 06/01/15
3 articles
6 albums photos
67 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

« Le mystère de Noël » au Puy du Fou« Le mystère de Noël » au Puy du Fou
Par Asiangirl
Le 13/03/2013

Visite du château de Schönbrunn à VienneVisite du château de Schönbrunn à Vienne
Par Globetrotter
Le 13/03/2013

Travailler et vivre à Riyad pendant 2 moisTravailler et vivre à Riyad pendant 2 mois
Par Globetrotter
Le 13/03/2013

Suggestions d'albums photos

Séjour à Punta CanaSéjour à Punta Cana
Par Micka
Le 19/03/2015

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
République dominicaine
A/ Punta Cana

Points d’intérêts visités
1/ Île Saona

Close
Close
Close