Visite de Girona et Montserrat depuis Barcelone

Comme ça fait plus de 6 fois que je vais à Barcelone (toujours pratique une amie sur place !) J’ai eu le temps de visiter la ville, en été comme en hiver. La dernière fois que j’y suis allée, j’avais donc envie de découvrir un peu les environs où il était possible de se rendre et de profiter sans voiture. J’aurais préféré en été, mais bon, novembre c’est bien aussi… juste un peu plus froid !

Une journée dans la ville romantique de Girona

La rivière OnyalSamedi : on prend le train pour Girona en fin de matinée question d’arriver juste à temps pour déjeuner. Après un bon petit repas simple mais copieux et pas très cher (je crois que c’était le Nelson pas très loin de la gare). On a ensuite pu profiter de la ville en se promenant dans ses petites rues commerçantes, puis en longeant la rivière Onyar (un peu desséché !) pour y voir ses immeubles colorés et arriver jusqu’au monastère Sant Père de Rodes. Il avait l’air très beau, mais nous nous sommes contentées de son extérieur. Nous avons poursuivis notre balade le long du petit ruisseau qui nous a menées aux remparts de la ville, en nous offrant un peu de verdure et d’air pur, ce qui est toujours agréable pour des citadines ! Il faut Notre petit sentier natureabsolument y monter, la vue est superbe et c’est l’endroit parfait pour les photos. Nous sommes allées faire un tour vers la cathédrale par la suite, toujours de l’extérieur, mais elle semble aussi très belle à visiter. Puis c’était déjà l’heure où la nuit tombait, alors nous avons décidé de rentrer sur Barcelone. Je pense que si ça avait été l’été, nous serions restées pour dîner et pour traîner un peu plus longtemps dans les rues de la ville. Le coup de cœur de la journée, c’est pour moi sans hésitation la Pujada de Sant Domènec. On y a trouvé un petit café pour faire une pause, et l’endroit est juste parfait. La jolie église en haut des escaliers, la ruelle couverte sur la gauche… ce spot est très romantique !

L'ascencion vertigineuse de Montserrat

Le coup de coeur de Girona!

Dimanche : on se lève plus tôt pour prendre le train en direction de Montserrat. Le train approche et déjà la vue est impressionnante et originale. On doit ensuite prendre un deuxième train pour se rendre au sommet (en novembre, moins envie de faire la balade à pied !) et avis à ceux qui ont le vertige, il vaut mieux ne pas regarder par la fenêtre ! Mais sinon regardez car c’est très beau ! L’avantage d’être hors-saison, c’est que le site n’était pas bondé. La vue depuis la terrasse est magnifique, et l’abbaye qui surplombe la montagne a un cachet certain. Nous avons fait une petite randonnée, qui nous a Panorama de Montserratd’ailleurs rapidement fait oublier le froid ! En effet, certains sentiers sont un peu à pic. Il faut faire attention car certains sentiers pourraient être dangereux pour quelqu’un qui ne ferait pas attention, et il est possible de s’y perdre. Avec mon amie, nous avons pris le funiculaire puis nous n’avons fait qu’une petite montée jusqu’à un genre de monastère (je crois, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre aussi isolé !), question d’avoir une vue d’ensemble. Une fois de plus, la vue en vaut la peine, surtout en fin de journée quand le L'abbayesoleil commence à se coucher. Puis il fallait rentrer, c’est un peu le branle-bas de combat sur les quais pour savoir qui rentrera le premier pour avoir un siège dans le train. En effet, après une journée bien remplie (et le froid qu’il faisait pour nous), on a bien envie d’avoir un siège pour se reposer (ou dormir carrément) pendant le trajet de retour !

Bref, Girona n’est pas une grande ville où il faudrait y passer une semaine, et Montserrat n’est pas le paysage le plus exceptionnel que j’ai vu de ma vie (côté grands cailloux, la Cappadoce en Turquie est top…) ; chose certaine, pour quelqu’un qui retourne souvent à Coucher de soleil de novembre sur MontserratBarcelone, ou qui y reste pour un long séjour, je pense que la visite de ces deux lieux en vaut la peine. Un aller-retour en train pour Girona est environ 24 euros. Il y a un forfait Montserrat à 54 euros sur le site officiel, avec un « pack de bienvenue » et le transport inclus depuis Plaza Espanya. Nous en avions pris un autre un peu moins cher, mais ça restait un montant près de 50 euros. Un peu plus cher qu’une escale à Girona, mais au final les deux sont intéressants à visiter. Même dans le vent et dans le froid, ça ne nous a pas empêché d’apprécier la beauté de ces deux lieux.

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Dudy

Dudy
Inscrite le 26/02/14
25 articles
15 albums photos
68 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
aroundtheworld aroundtheworld

La photo de l'abbaye, bâtie à flanc de montagne, avec des couleurs proches de celles des rochers en arrière plan, est impressionnante. On croirait que l'édifice a été sculptée dans la roche

Le 24/02/2015

Signaler un abus
Anne Anne

Girona est une ville fabuleuse. Une dimension plus humaine que Barcelone, et pourtant très vivante. On peut passer ses journées à visiter: le musée du cinéma est mon préféré.
On y mange très bien, des tapas typiques de l'Espagne comme des plats plus consistants. Et faire une pause sur l'une de ses places fermées que je ne connais pas en France est très reposant.
Mais surtout, avez-vous goûter au chocolat chaud espagnol ? il n'est rien à voir avec le chocolat français que l'on peut boire sur le comptoir d'un bar. Il est juste délicieux...

Le 31/03/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Que visiter à BaceloneQue visiter à Bacelone
Par Steph
Le 03/11/2016

Circuit d'1 mois en Andalousie !Circuit d'1 mois en Andalousie !
Par Lele morel
Le 09/02/2016

Suggestions d'albums photos

GironaGirona
Par Dudy
Le 01/03/2015

Barcelone Barcelone
Par Steph
Le 03/11/2016

L'Alhambra L'Alhambra
Par Lele morel
Le 23/01/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Espagne
A/ Gérone
B/ Monistrol de Montserrat

Points d’intérêts visités
1/ Cathédrale de Gérone
2/ Muraille de Gérone
3/ Monastère de Sant Pere de Rodes
4/ Abbaye de Montserrat

Close
Close
Close