Top des adresses pour manger et sortir à Barcelone

RESTO A BARCELONE

Rosa del Raval
Carrer dels Àngels 6, 08001 Barcelona
http://rosaraval.com

Un petit resto mexicain très sympa avec sa déco multicolore et ses bons petits plats à prix abordables. Les cocktails ne sont pas chers non plus (entre 3.50€ et 5.50€), et en général avec une entrée (à partager ou non) et un plat, on n’arrive même pas à se rendre au dessert tant on a mangé ! Si vous êtes pressés, il faut y aller plutôt le midi car le soir, c’est toujours bondé et il faut parfois attendre longtemps pour obtenir une table. Ils ont une 2e adresse en ville, la Rosa Negra.

 

Bun Bo
Carrer dels Àngels 6, 08001 Barcelona
www.bunboraval.com

Même propriétaires que le Rosa del Raval, cette fois en Vietnamien. J’y étais allée une première fois parce que le restaurant précédent était trop rempli. C’était très bon, des plats savoureux et toujours abordable. La déco est encore plus colorée et jolie que son acolyte mexicain !

 

Pim Pam Burger
Calle Rec, 08003 Barcelona
www.pimpamplats.com

Ma première histoire d’amour avec un burger à Barcelone. Une toute petite place, mais avec des gros burgers ! C’était mon passage obligatoire à Barcelone jusqu’à ce que je découvre son grand frère, le Kiosko.

 

Kiokso
Avinguda del Marquès de l'Argentera 1 bis, 08003 Barcelona
http://bacoa.es/


C’est comme un Pim Pam Burger mais en mieux ! Plus de choix de burgers, plus de variété d’accompagnements, mais toujours aussi gros et aussi délicieux ! L’endroit est tout petit, mais c’est aussi pour emporter.

 

La Báscula
Carrer de Flassaders 30, 08003 Barcelone
Page Facebook

Je ne suis pas végétarienne, mais je n’ai rien contre un plat qui l’est de temps en temps. Ce restaurant (ou plutôt café coopératif) offre des bons petits plats à base d’aliments organiques – ce qui n’est pas très important pour moi, du moment que le résultat est bon ! La déco est originale avec de vieilles portes utilisées sur des tréteaux pour en faire des tables. Idéal pour un repas frais !

 

La Noria
Plaza Osca 2, 08014 Barcelona

Un petit resto mélangeant Moyen-Orient et tapas. Quoi de mieux que de partager de l’houmous, du moutabal, du poulet au sésame, des baklavas et plein d’autres petits plats savoureux à des prix tout à fait sympathique ? Situé à la Plaza Osca, un endroit fort sympathique pour manger à l’extérieur les jours de soleil (et si on arrive assez tôt pour y trouver une table !).

 

Abisinia
C/ Torrent de les Flors 55, 08024 Barcelona 

Un resto éthiopien à l'ambiance authentique, ça faisait cuire du pop-corn sur le feu quand on est arrivées. J'y avais pris un plateau dégustation pour deux avec une copine, et franchement tout était délicieux. La facture peut paraître légèrement salée, mais comme je n'avais jamais goûté cette cuisine, j'était tout de même contente d'avoir essayé.

 

 

BARS & BOITES DE NUIT DE BARCELONE

Sidecar
Plaça Reial 7, 08002 Barcelona
www.sidecarfactoryclub.com

C’est la première boîte que j’ai vraiment aimé à Barcelone ! En effet, je ne suis pas fan à la base de boîtes. Encore moins de musique techno ou de « grosse pop sale » comme on dit chez nous. Au Sidecar, je me suis retrouvée à danser sur de la musique rock, et j’ai adoré ! Evidemment, selon le soir de la semaine, ils ont une programmation particulière. Mais globalement, l’ambiance est plus rock que pop, plus oldies que hit du moment. Bref, parfait pour moi !

 

El Nostre Racó
Calle Bòria 22, 08003 Barcelona
Page Facebook

Un petit bar totalement sympathique, mon coup de cœur ! Il y a plein de guitares disponibles pour que les visiteurs puissent se les approprier et nous jouer un petit air et nous faire chanter. L’ambiance est super conviviale, on se retrouve à parler avec un peu tout le monde… Bon, selon les soirées, ça peut être top, comme ça peut être un peu ennuyant ! En tant que touriste si quelqu’un joue uniquement des classiques en espagnol je risque d’être un peu déçue ! Mais on trouve toujours quelqu’un pour nous jouer un bon vieux classique. Ils ont aussi leur propre drink (un mélange secret !) qui est bien sympathique. Avec un peu de chance, la « mezzanine » sera ouverte s’il y a assez de gens, et la musique sera d’autant plus variée !

 

L’Ovella Negra
Carrer de les Sitges 5, 08001 Barcelona

Je suis arrivée dans ce bar, « le mouton noir », en plein Carnaval, je peux vous garantir que c’était bondé ! Je ne sais pas pour les autres soirs mais je soupçonne que ce soit la même chose ! Un grand bar plutôt épuré, dont le principal attrait est de pouvoir commander un 5L de bière ou de sangria pour se partager entre amis. Il faut dire que c’est impressionnant de voir arriver cet espèce de bidon sur la table et sympa d’avoir ses provisions pour un moment au lieu de retourner au bar après chaque bière !

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Dudy

Dudy
Inscrite le 26/02/14
25 articles
15 albums photos
68 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Sophielondon Sophielondon

Merci pour ces tuyaux !
Tu n'as pas de restaurants à la cuisine catalane ou espagnole à recommander ?

Le 02/04/2015

Signaler un abus
Dudy Dudy

Pas vraiment, comme j'habite chez une amie quand je vais à Barcelone, c'est elle qui me prépare des bons petits plats locaux! ;)

Le 02/04/2015

Signaler un abus
Nab Nab

Par le plus grand des hasards, j'ai déjeuné une fois au restaurant "La Rioja" dans le quartier gothique, avec des plats espagnols au menu, et j'en garde un excellent souvenir.

Au début, quand je suis entré dans le restaurant, vers 13h je crois, il n'y avait pas grand monde. Ce que je trouvais un peu inquiétant. 1h plus tard, les tables étaient remplies de Barcelonais, visiblement des habitués de cette bonne adresse (c'est vrai qu'on mange plus tard à Barcelone).

Depuis, je cherche toujours où manger d'aussi bonnes tomates mozzarella sur Paris (sans se ruiner dès l'entrée)

Le 02/04/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Que visiter à BaceloneQue visiter à Bacelone
Par Steph
Le 03/11/2016

Barcelone, ma favorite !Barcelone, ma favorite !
Par Anne
Le 03/03/2015

Suggestions d'albums photos

Nou Camp et musée du FC BarceloneNou Camp et musée du FC Barcelone
Par Nab
Le 15/03/2013

Les Ramblas à BarceloneLes Ramblas à Barcelone
Par Nab
Le 15/03/2013

Le parc Guell de BarceloneLe parc Guell de Barcelone
Par Nab
Le 21/03/2013

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Espagne
A/ Barcelone

Close
Close
Close