3 excursions incontournables à faire aux Bahamas

Quand on parle des Bahamas, magnifiques plages de sable blanc, eaux tièdes, réserves naturelles impressionnantes, fonds marins fascinants... viennent tout de suite à l'esprit. Il y a tant de merveilles sur cet archipel, que les excursions proposées aux touristes sont nombreuses et variées. Afin de tirer le meilleur parti des excursions lors de vos prochaines vacances aux Bahamas, voici les 3 endroits que vous devez absolument visiter.

Paysage de carte postale des Bahamas

Le parc national de Lucayan

Situé sur l'île de Grand Bahama, le parc national de Lucayan est plus qu'une réserve naturelle et c'est vraiment un must pour faire une excursion. Plusieurs sentiers pédestres sont aménagés à travers les arbres vous permettant d'observer facilement différentes races d'oiseaux, dont certaines sont considérées comme rares. Une belle plage avec des eaux cristallines riches en vie marine fait aussi partie du parc, ce qui permet d'une part de vous détendre après une longue randonnée et d'autre part de pratiquer la plongée. Abritant un des plus grands réseaux de grottes sous-marines de toute la planète, le parc national de Lucayan recèle mille et un trésors pour les plongeurs chevronnés.

Le parc national de Peterson Cay

Localisé au large de l'île ensoleillée de Grand Bahama, le parc national de Peterson Cay est une petite île minuscule qui mérite largement une journée de visite. Pour les sportifs, ce petit coin de paradis est accessible depuis Grand Bahama en 30 minutes de kayak, la traversée se faisant généralement sur des eaux calmes. A voir : des paysages spectaculaires, et sous l'eau, de superbes jardins de corail peu profonds. Le site de Peterson Cay est sans aucun doute le paradis de tous les plongeurs, confirmés comme débutants. Une grande diversité de faunes marines y est à découvrir. Outre les différents poissons multicolores, les raies et les barracudas se laisseront admirer.

Paradise Island

Situé au nord-est de l'île de New Providence, Paradise Island porte très bien son nom. Ce serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour, ne serait-ce qu'une journée et une nuit. Se démarquant par ses larges étendues de sable blanc, Paradise Island offre diverses activités aquatiques, notamment baignade, surf, plongée, etc. Destination familiale par excellence, Paradise Island a tout pour combler les souhaits de chacun. Les adultes trouveront sûrement leur bonheur dans l'Atlantis Paradise Island Resort & Casino où divers jeux et des restaurants sophistiqués les attendent. Quant aux enfants, ils seront certainement ravis de visiter le parc Marine où cohabitent une centaine d'espèces d'oiseaux.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Mel

Mel
Inscrit le 12/02/15
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Jean Luc Jean Luc

Les Bahamas : un peu chère comme destination, mais superbes endroits en effet

Le 12/05/2015

Signaler un abus
Mel Mel

Eh bien... Les Bahamas sont comme la rose, et comme on le sait tous, il n'y a pas de rose sans épines :)

Le 12/05/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

« Le mystère de Noël » au Puy du Fou« Le mystère de Noël » au Puy du Fou
Par Asiangirl
Le 13/03/2013

Visite du château de Schönbrunn à VienneVisite du château de Schönbrunn à Vienne
Par Globetrotter
Le 13/03/2013

Travailler et vivre à Riyad pendant 2 moisTravailler et vivre à Riyad pendant 2 mois
Par Globetrotter
Le 13/03/2013

Suggestions d'albums photos

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Rues de MilanRues de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Bahamas

Points d’intérêts visités
1/ Peterson Cay
2/ Parc national de Lucayan

Close
Close
Close