Choisir son hébergement touristique en Malaisie

La Malaisie fait indéniablement partie de l’une des destinations les plus prisées en Asie du Sud-est. En effet, elle attire un bon nombre de touristes en quête d’évasion, de détente et de dépaysement. Connue pour ses paysages variés, sa population accueillante et souriante, sa nature luxuriante, mais aussi ses villes hyper actives comme Kuala Lumpur… difficile de résister aux attraits incontestables de la Malaisie.

Les célèbres tours Petronas de Kuala Lumpur

Vous aussi, vous avez envie de découvrir la Malaisie et ses multiples facettes ?

Où se loger ? Voilà une question que se posent souvent les voyageurs avant de partir. Voici une liste non exhaustive des types de logement possibles lors de vos prochaines vacances à la découverte de la Malaisie.

Auberges de jeunesse

À titre indicatif, sachez que les auberges de jeunesse sont des logements touristiques proposant généralement un lit en chambres collectives, de 2 à 8 places, voire même plus, selon les auberges. Cependant, il existe des auberges qui proposent des chambres individuelles et doubles, équipés de sanitaires privés ou collectifs.

Vous trouverez facilement ce type de logements dans les stations balnéaires ainsi que les principales villes touristiques de la Malaisie. Aujourd’hui, ce mode d’hébergement bon marché attire de plus en plus de touristes en quête d’authenticité et de rencontres.

Camper en Malaisie

Vivre un séjour en camping en Malaisie, les amoureux d’aventures en seront comblés. Il convient de noter qu’aujourd’hui, de nombreux parcs nationaux en Malaisie possèdent des aires de camping officielles où vous pourrez camper en toute tranquillité et sécurité. Certains parcs autorisent également le camping sauvage pour les plus audacieux qui s’enfonceront dans la jungle.

Une fois sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plus beaux endroits pour camper en Malaisie : parc national de Gunung Mulu, plages de Port Dickson, parcs nationaux de la région de Kuching, plage de Cherating

Avec ses panoramas exceptionnels, ses paysages tropicaux variés et ses terrains ondulants de verdure, ses îles magnifiques, ses plages de rêves, ses forêts exubérantes… la Malaisie offrent le cadre idéal pour des vacances en camping au cœur de la nature.

Hôtels

En Malaisie, vous aurez un large choix d’hôtels, allant des petits établissements aux hôtels de grand luxe. D’une manière générale, les petits hôtels sont réservés aux touristes locaux, offrant des prestations basiques. Ces derniers sont généralement assez simplistes, mais propres, dotés d’une salle de bain privée, et parfois d'un bar et d'un restaurant.

Pour ce qui est des hôtels hauts de gamme, ils abritent des chambres « de luxe » ou des « lodges » légèrement plus onéreux, qui sont souvent plus spacieuses et plus confortables, dotées d’une meilleure vue et de petits extra comme l’accès gratuit à Internet ou le petit-déjeuner…

Dormir chez l’habitant

Si vous aimez voyager pour rencontrer la population locale, optez pour le type d’hébergement « chez l’habitant ». Il est à noter que ce mode de séjour permet de vivre une expérience souvent très éloignée du mode de vie urbain.

Notez qu’il existe plusieurs formules « chez l’habitant », notamment le B & B (ou Bed & Breakfast), le couchsurfing (consiste à mettre son canapé à disposition, gracieusement, des voyageurs parfois venus de l'autre bout du monde), la chambre d’hôtes…

Voici quelques bonnes raisons de dormir chez l’habitant lors de votre prochaine escapade en Malaisie :

- Créer des liens avec vos hôtes qui perdureront

- Un hébergement simple et économique

- Des bons plans proposés par les locaux

- Découvrir le pays autrement

Bon voyage en Malaisie !

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Jeanne

Jeanne
Inscrite le 13/04/15
5 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

« Le mystère de Noël » au Puy du Fou« Le mystère de Noël » au Puy du Fou
Par Asiangirl
Le 13/03/2013

Visite du château de Schönbrunn à VienneVisite du château de Schönbrunn à Vienne
Par Globetrotter
Le 13/03/2013

Travailler et vivre à Riyad pendant 2 moisTravailler et vivre à Riyad pendant 2 mois
Par Globetrotter
Le 13/03/2013

Suggestions d'albums photos

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Rues de MilanRues de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Malaisie
A/ Kuching
B/ Kuala Lumpur
C/ Port Dickson

Points d’intérêts visités
1/ Tours jumelles Petronas
2/ Parc national de Gunung Mulu
3/ Plage de Cherating

Close
Close
Close