Les spots de plongée de Huahine

Des paysages de rêves ont fait la renommée de la Polynésie

L’île de Huahine a le mérite d’être encore authentique et sauvage, encore peu touchée par le tourisme de masse. Une île qui séduit non seulement les plongeurs pour la richesse de ses fonds mais aussi les non-plongeurs pour son cadre naturel préservé. Amis plongeurs, découvrez quelques-uns des plus beaux spots de l’île.

Fa'a Miti

Situé au nord-ouest de l'île, à proximité de l’aéroport, ce spot convient aux plongeurs de tous les niveaux. Ici pas de lagon mais un récif frangeant, une zone qui offre une excellente visibilité et qui est très peu exposée à la houle… toutes les conditions sont réunies pour offrir de bons moments aux débutants. Une adresse qui leur est d’ailleurs recommandée pour s’initier à la plongée pendant leurs vacances en Polynésie.

Le récif vous emmène doucement vers le fond sur une vingtaine de mètres pour vous faire découvrir ses plus belles espèces de poissons habituées à la présence de l’homme. Poissons papillons, perches pagaies, murènes, napoléons, cochers, balistes… des requins à pointe noire y abondent également.

La passe d’Avapehi

Si le « feeding » semble avoir touché pas mal de sites en Polynésie, la passe d’Avapehi est une exception et vous permet de vivre une véritable aventure dans le monde du silence. Situé à seulement 5min de bateau de la ville de Fare, ce spot est reconnu comme étant l’un des plus poissonneux de tout l’archipel polynésien. De nombreux prédateurs friands de poissons vous y donnent d’ailleurs rendez-vous pour ne citer que les requins gris de récif, mais aussi des barracudas, des thons à dents de chien, des raies léopards… Vous aurez également l’occasion d’y découvrir des tortues de mer se promenant entre les bancs de corail. Si vous avez de la chance, vous pourrez même tomber sur des bancs de poissons chauve-souris.

Il s’agit certes d’une plongée dérivante mais qui ne présente pas de véritable difficulté car le courant n’y est pas très violent. Une plongée qui ravira les débutants mais aussi les plus expérimentés, le fond n’étant qu’à environ une trentaine de mètres.

Le requin gris de récif

Les Roses de corail

Ce spot est certainement le plus beau de Huahine. Une merveille qui se mérite d’ailleurs puisque le site n’est accessible qu’aux plongeurs de niveau II et plus et ne vous y attendez pas à une plongée tranquille. Une plongée qui s’effectue à une cinquantaine de mètres sous l’eau pour découvrir son vaste champ de roses, en dénivelé permanent. Il s’agit certainement du plus grand et du plus beau champ de toute la Polynésie et il vous sera impossible d’en apercevoir la fin…

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Paula CONTINI

Paula CONTINI
Inscrit le 08/07/15
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
aroundtheworld aroundtheworld

Question bête, mais n'est-ce pas dangereux de nager aussi près des requins ?

Le 09/07/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Photos de Tahiti et ses Iles....Photos de Tahiti et ses Iles....
Par Valbon
Le 19/03/2016

Le village de Tiputa.Le village de Tiputa.
Par Stella opeta
Le 26/12/2015

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Polynésie française
A/ Huahine

Close
Close
Close