Curiosités à voir lors d'un voyage à Bali

Bali, perle d'Indonésie

Amateurs de culture et de nature apprécient Bali

Bali, la célèbre île des Dieux, est une destination pas comme les autres. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes se laissent séduire par cette destination. En effet, il est difficile de résister au charme de l’île avec ses côtes sauvages, ses plages de sable blanc, ses paysages d’une rare beauté, ses fameuses rizières en terrasses, sa nature exubérante, sa population accueillante et souriante.

Cette année, quelle sera votre prochaine destination ? Pourquoi ne pas partir en Asie à la découverte de Bali et ses innombrables curiosités ? L’aventure vous tente ? Voici pour vous quelques incontournables lors de votre escapade au cœur de Bali.

Ubud

Temple Saraswati au centre d'Ubud

Capitale de la culture balinaise, Ubud est une étape presque obligatoire de tout voyage à la découverte de l’île de Bali. Cette commune de 34 000 habitants, fréquentée par les célébrités et les artistes, regorge de trésors inestimables. Il en est ainsi de ses nombreux musées (Puri Lukisan, Rudana, Neka, Widya Kusuma Woodcarving, Agung Rai museum of Art…), les galeries d’Art, son artisanat, ses innombrables temples (de Bedulu, Pejeng, Saraswati…) Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités comme le rafting, les randonnées à pieds ou à dos d’éléphant…

Benoa

Temple Tanah Lot en bord de mer

Se situant dans la péninsule de Bukit, Benoa est un must pour tout amateur de plage et de soleil. En effet, c’est une station balnéaire de renom à Bali qui laisse rarement insensibles les vacanciers en quête de bronzette et de farniente. Ce petit détour vous permettra de vous adonner à la pratique des activités nautiques comme le jet-ski, la plongée… Mais ce n’est pas tout, il n’y a pas que les plages à Benoa. Sachez que de nombreuses excursions vous sont également proposées à la découverte des attractions principales de Benoa (visite du temple de Tanah Lot, excursion au mont Batur, au centre de l’île…).

Denpasar

Denpasar, capitale de l’île, est sans nul doute un des incontournables de Bali, à ne manquer sous aucun prétexte. La capitale est réputée pour ses marchés, notamment Pasar Badung (connu pour ses articles et meubles en osier ou en rotin…), Pasar Kumbasari (célèbre pour ses textiles en soi, ou en coton…). Parmi les autres attractions de Denpasar, ne manquez pas la visite des Palais Royaux encore bien conservés pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’île. Visitez également le fameux Musée de Bali connue pour ses collections historiques allant de la préhistoire à la seconde guerre mondiale, ainsi que ses objets rares…

Ce séjour inédit dans une ville authentique vous permettra également de partir à la rencontre des locaux… de bons moments inoubliables qui vous marqueront.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Paula CONTINI

Paula CONTINI
Inscrit le 08/07/15
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Bali, ses paysages et ses terrassesBali, ses paysages et ses terrasses
Par Arveen
Le 18/07/2016

Temples de BaliTemples de Bali
Par Arveen
Le 15/07/2016

Bali, ses rues ses habitantsBali, ses rues ses habitants
Par Arveen
Le 18/07/2016

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Indonésie
A/ Denpasar
B/ Ubud

Points d’intérêts visités
1/ Musée de Bali
2/ Puri Lukisan Museum (musée d'histoire)
3/ Rudana Museum (musée d'art)
4/ Tanah Lot
5/ Mont Batur

Close
Close
Close