Le Nord Vietnam : Sapa et ses environs

Bonjour à vous tous,
C’est encore moi, luluvietnam qui se permet encore une fois de venir exposer quelques précisions sur certaines parties du Vietnam que je connais bien!! Alors aujourd’hui ce sera Sapa et ses environs…

Paysages du nord Vietnam

Sapa et alentours…:

Le Nord-Vietnam avec ses reliefs escarpés est un abri naturel pour les ethnies minoritaires (« refuge » serait plus adapté car elles n’ont pas eu le choix mis à part vivre dans ces endroits assez inhospitaliers, les Viets de l’époque leur avait indiqué leur volonté de se poser dans les plaines très riches!!!!!).

Sapa, l’incontournable, l’attraction touristique par excellence au vu de sa situation géographique précieuse et de ses paysages à vous couper le souffle (qui n’a jamais entendu ou vu à la télévision ou en cartes postales, les cultures de riz en terrasses, QUI?).

Sapa n’est qu’un lieu de transition en fait, il faut le savoir cette ville aux allures de village ne représente pas un si grand intérêt pour vous les voyageurs du bout du monde!!!! Par contre les villages des ethnies situés à proximité lui confère une aura providentielle qui en fait un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent visiter le nord Vietnam.

Juste un petit aparté : j’ai choisi un sapa et alentours authentiques et solidaire en parrainant sapaochau qui est à mon humble avis, l’évolution logique d’un tourisme qui a pour objectif de participer au développement durable et et de préserver les cultures et les traditions des ethnies minoritaires si forte et si faible en même temps au nord Vietnam. Parenthèse terminée!!!

Des lieux très indiqués pour un touriste aventurier, appréciateur des treks et nuits chez l’habitant, sapa et ses environs vous en donnera pour votre plaisir et en aucun cas vous ne regretterez d’avoir séjourné au sein d’un des villages des ethnies. Lieu où vous pourrez partager vos expériences avec les locaux, découvrir des cultures et des traditions qui parfois vous fascineront et parfois vous feront voir la vie d’une autre façon.

Par contre ne soyez pas surpris de voir un paysan entrain de faire paître son troupeau de buffles avec un téléphone portable à sa ceinture…l’évolution ne peut se freiner!!!

Attendez vous également à être harcelé par des hordes d’enfants ou d’adultes qui sont prêts à tout pour vous vendre une de leurs créations artisanales. Dites-vous qu’ils n’ont que cela pour améliorer leur niveau de vie…alors faites attention de ne pas trop les houspiller!!!!

Pour info, je vous suggère Lao Chai, Bac Ha, Ha Giang, Ta Van, Ta Phin, parmi d'autres villages, pour vibrer au rhytme des cultures et des traditions…ancestrales….

Allez un bon voyage au Vietnam…. Ludovietnam (http://ludovietnam.blogspot.com)

Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
ludovietnam

ludovietnam
Inscrit le 21/02/13
7 articles
2 albums photos
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
AnaisAn AnaisAn

Sympas tous tes articles, un peu dommage pour les fautes d'orthographe par contre... J'ai visité le Vietnam en 2007 la dernière fois et c'est intéressant de savoir comment ça évolue. Te lire donne encore plus envie d'y retourner !

Le 23/10/2016

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Développement durable à Vu LinhDéveloppement durable à Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 12/12/2015

Le Vietnam vu par un expatrié françaisLe Vietnam vu par un expatrié français
Par Ludovietnam
Le 11/03/2013

Visiter le Vietnam, un pays fascinantVisiter le Vietnam, un pays fascinant
Par Pham quynh
Le 27/12/2015

Suggestions d'albums photos

Agroforesterie sur les rives du lac Thac BaAgroforesterie sur les rives du lac Thac Ba
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015

Des locaux pour les apprentis de Vu LinhDes locaux pour les apprentis de Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015

Le Nord VietnamLe Nord Vietnam
Par Ludovietnam
Le 15/03/2013

Le VietnamLe Vietnam
Par Ludovietnam
Le 15/03/2013

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Viêt Nam
A/ Sapa
B/ Ha Giang

Close
Close
Close