5 attractions incontournables de Hong-Kong

Envie de s'évader à Hong Kong pour les prochaines vacances ? Voici ses 5 meilleures attractions.

Le Pic Victoria

Vue de nuit depuis le Peak

Appelé aussi Peak Victoria en Anglais, le Pic Victoria est l'une des attractions les plus élégantes de Hong-Kong. D'ailleurs, il est l'un des sites emblématiques de la région. Du haut de ses 554 mètres d'altitude, cette pettie montagne domine l'ile principale de Hong-Kong. Le tramway qui mène à son sommet suit un ancien tracé qui s'élève aujours'hui entre les gratte-ciels. Sur place, vous trouverez des restaurants, des magasins et différentes possibilités de divertissement. Il y a aussi la terrasse Sky, la plus haute plateforme d'observation de Hong-Kong, offrant des vues spectaculaires à 360 degrés sur la ville vibrante (la vue de nuit est un must).

L'Avenue des Stars

Promenade sur l'Avenue des Stars

Conçue dans la lignée du Walk of Fame d'Hollywood, l'Avenue des Stars, ou avenue des Etoiles, rend hommage aux remarquables professionnels de l'industrie cinématographique Hong-Kongaise. Mais en plus de ça, il s'agit également d'un lieu de rassemblement pour célébrer les fêtes de fin d'année : les fêtards s'y réunissent par centaines de milliers. Située dans l'espace urbain de Tsim Sha Tsui, le long du front de mer Victoria Harbour, l'Avenue des Stars se visite facilement à pieds.

La Symphonie des Lumières

La Symphonie des Lumières

Selon le livre Guiness des records, la Symphonie des Lumières est le plus grand spectacle lumière et son permanent au monde. Ne serait-ce que pour cela, elle mérite le détour lors de votre voyage à Hong-Kong. La Symphonie des Lumières a fait sa première représentation en 2004. Au départ, 17 édifices dressés les rives de la Baie Victoria participaient au spectacle. Aujourd'hui, plus de 40 bâtiments se prêtent au jeu des illuminations géantes. Quotidiennement, vers 20h, durant près d'un quart d'heure, sur un fond musical, les jeux de projecteurs et de lasers offrent un impressionnant spectacle que vous ne verrez nulle part ailleurs. Les meilleurs points de vue sont certainement sur l'Avenue des Étoiles ou la place Golden Bauhinia.

Disneyland

Premier parc Disney en Chine, premier parc à thème à Hong Kong, le Disneyland de Hong-Kong constitue une étape incontournable pour les amateurs de féérie. Situé dans la Baie de Penny, sur l'île de Lantau, sa conception rappelle celle du premier Disneyland, en Californie, à quelques exceptions près. 7 univers accuillent les visiteurs dans des ambiances très variées, promettant magie et émotions fortes. Les entrées sont bien entendu payantes. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne, ou encore sur place, à l'entrée principale.

L'Ocean Park

L'Ocean Park est une attraction majeure pour les fans de parc d'attractions et d'aquariums. Avec Disneyland, ils représentent les parcs de loisirs les plus fréquentés du territoire hong-kongais. Il serait donc vraiment dommage de ne pas le visiter lors de votre circuit à Hong Kong. L’Ocean Park est situé au sud de l'île de Hong-Kong et comme son nom l'indique, il est dédié au monde marin. Au programme : des montagnes russes, des jeux aquatiques, des manèges à sensations, mais aussi des spectacles mettant en scène des animaux comme des pandas, des aquariums gigantesques habités par des requins...

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Mel

Mel
Inscrit le 12/02/15
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Bets Bets

Hello! Je ne connais pas (encore) HK mais quand j'irai je reviendrai sur ce carnet pour piquer des idées, hehe. Déjà avec les photos ça donne trop envie :)

Le 07/11/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Hong-KongHong-Kong
Par Joel
Le 26/10/2016

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Hong-Kong
A/ Hong Kong

Points d’intérêts visités
1/ Avenue des Étoiles
2/ Ocean Park
3/ Tour de Victoria Peak
4/ Disneyland de Hong Kong

Close
Close
Close