Top 5 des plus belles plages du Mexique

Quand on parle du Mexique, on pense souvent aux tacos, aux ponchos, à la tequila, etc. Pourtant, le Mexique abrite aussi beaucoup de sites archéologiques ainsi que de belles plages qu'il faut absolument découvrir. Ce pays fait d'ailleurs partie de l'une des destinations les plus appréciées des touristes, surtout ceux à la recherche d'un dépaysement total. Si vous avez décidé de passer un bon séjour au Mexique, voici quelques plages incontournables.

Acapulco, un lieu emblématique de la côte pacifique

Plongeon depuis la falaise de Quebrada

Acapulco faisait partie des villes balnéaires les plus appréciées de la jet set américaine dans les années cinquante. De nos jours, la fréquentation de la ville est devenue plus banale. Les locaux et notamment ceux de la capitale Mexico City viennent souvent y passer un week-end. Les adeptes des sensations fortes s'y donnent rendez-vous pour plonger du sommet de la falaise de la Quebrada. Certaines personnes adorent aussi cet endroit parce qu'ils peuvent tout simplement se prélasser au Playa Revolcadero qui se trouve un peu plus au sud de la baie. Sable blanc, eaux chaudes et cocotiers, les ingrédients de la plage exotique sont là.

Manzanillo et le village des pêcheurs

Playas Gemelas

Manzanillo se trouve sur la côte ouest, dans le Pacifique. Les vacanciers y sont attirés par l'authenticité et le charme de ces vieux villages de pêcheurs mais aussi par les Bahías Gemelas ou les baies jumelles. Les baies de Manzanillo et de Santiago, très semblables en effet, se suivent, séparées uniquement par un petit promontoire rocheux, la Péninsule de Santiago. La plage est parée de couleurs surprenantes, mêlant des sables volcaniques noirs et dorés.

Cabo San Lucas, lieu de villégiature des stars

Les rochers de Las Cabos

Se trouvant à l'extrême sud de la Péninsule de Basse Californie, à sa pointe donc, Cabo est devenu une destination en vogue parmi les stars hollywoodiennes et les californiens fortunés. C'est surtout grâce à John Travolta que ce petit coin de paradis est devenu très célèbre. En effet, depuis que ce dernier y a célébré ses cinquante ans, l'endroit est de plus en plus animé chaque année. Entre San Jose et Todos Santos, une succession presque ininterrompue de plages s'étend avec bonheur. Vous pourrez y trouver des endroits aussi bien pour le farniente au calme que la fiesta. Comme ailleurs en Basse Californie, vous aurez peut-être la chance d'observer les baleines.

Playa del Carmen, la préférée des Européens

Il y a encore quelques décennies, Playa del Carmen était un tout petit village de pêcheurs niché au bord de la mer des Caraïbes, à l'est de la Péninsule du Yucatan. Aujourd'hui, cette destination attire énormément de touristes européens. Il faut préciser que les vols depuis le vieux continent sont plus courts et moins onéreux que ceux désservant la côte ouest. Souvent comparé à Cancún, situé un peu plus au nord, Playa del Carmen reçoit généralement la préférence des vacanciers sensibles à son charme. Ses eaux chaudes turquoise ainsi que sa grande barrière de corail font partie incontestablement de ses atouts. L'endroit est idéal pour faire de la plongée et d'autres activités nautiques.

Tulum et son paysage exceptionnel

Plage de Tulum au pied des ruines Mayas

On connait Tulum et ses ruines mayas comme étant l'un des sites archéologiques les plus célèbres du Mexique. Cependant, certaines personnes ne savent pas que ce site abrite aussi une belle plage qui offre un paysage exceptionnel et paradisiaque. Etant située dans un parc naturel, cette plage est vierge de toute construction, à part quelques vieux temples en pierre datant de l'ère pré-colombienne. Si vous décidez d'y aller, n'hésitez pas à apporter votre appareil photo ainsi que votre crème solaire. Même en vous abritant sous les cocotiers qui longent la plage, le soleil ne vous épargnera pas.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Pauline

Pauline
Inscrite le 04/09/15
1 article
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Nab Nab

Je suis plutôt d'accord avec ce classement, mais j'y aurai fait figurer Akumal :)

Le 09/09/2015

Signaler un abus
Pauline Pauline

C'est vrai mais je voulais un top 5 donc ... J'aurais dû titrer "Mon top 5" :) parce que chacun a ses préférences. Mais n'empêche qu'Akumal est une très belle plage surtout pour les amateurs de plongée sous-marine!

Le 09/09/2015

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Mexico, temple de la street-foodMexico, temple de la street-food
Par Marion fontaine
Le 24/10/2016

Mexique : Caraibes, Playa del CarmenMexique : Caraibes, Playa del Carmen
Par Tonatiuh
Le 13/03/2013

Visiter Teotihuacan et Puebla en 5 joursVisiter Teotihuacan et Puebla en 5 jours
Par Celine p
Le 24/07/2016

Suggestions d'albums photos

Péninsule du YucatanPéninsule du Yucatan
Par Bets
Le 30/08/2014

Une journée a TeotihuacanUne journée a Teotihuacan
Par Marion fontaine
Le 25/10/2016

Puebla - Juillet 2016Puebla - Juillet 2016
Par Celine p
Le 02/11/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Mexique
A/ Acapulco
B/ Cabo San Lucas
C/ Tulum
D/ Playa del Carmen
E/ Manzanillo

Points d’intérêts visités
1/ Falaises de la Quebrada
2/ Playa Revolcadero
3/ Playas Gemelas
4/ Parc national de Tulum

Close
Close
Close