Comment réussir son séjour à La Réunion ?

L’ile de Bourbon est une grande et belle destination touristique de l’océan Indien. Non pas par sa taille, mais par ses richesses naturelles et culturelles, son décor unique et ses habitants très accueillants. C’est un véritable joyau parmi les régions françaises d’Outre-Mer qui regorge de magnifiques endroits à visiter et d’activités à faire, pour un voyage en famille, en couple, ou entre amis. Voici quelques conseils afin de passer un agréable séjour à la Réunion.

Paysages volcaniques de la Réunion

Les endroits incontournables sur l’Ile de La Réunion

Le relief de La Réunion est très accidenté et propose une grande diversité de paysages. Le dépaysement est quasi assuré, à travers la découverte de la faune, de la flore et des centres culturels et historiques.

Pour les amateurs de flore sauvage, une visite de la réserve naturelle de Saint-Philippe Mare-Longue, vous plongera dans l’une des dernières forêts primaires mégathermes hygrophiles. Le territoire de Bébour-Bélouve possède d’abondantes forêts primaires, où il est possible de se promener, grâce à de nombreux sentiers pédestres. Vous y admirerez des fougères, des tamarins, ou encore des orchidées sauvages. D’ailleurs, une grande partie des espèces botaniques de ces réserves est endémique.

Parmi les endroits à visiter absolument, figure le Piton de la Fournaise, un volcan actif. Il s’agit d’une des plus grosses attractions touristiques de l’île. Mais aussi, l’une des plus célèbres à travers le monde, par un environnement lunaire et volcanique unique. Il y a également le cirque de Mafate, un endroit sauvage et reculé, uniquement accessible à pied.

Si vous souhaitez vous imprégner de la culture créole, rendez-vous au chef-lieu, la ville de Saint-Denis. Il s’y trouve encore de nombreuses demeures à l’architecture coloniale, des musées, ou encore le temple tamoul Shri Kali Kampal. La ville de Hell-Bourg, possède un charme rétro et vous permettra de découvrir la gastronomie créole, à base de produits du terroir.

Nature sauvage de la Réunion

Les activités

Selon vos attentes et vos envies, vous trouverez certainement des activités qui feront votre bonheur. Ainsi, les touristes en recherche de sensations fortes, pourront s’essayer aux sports aériens comme le parachutisme, le parapente, ou la conduite d’ULM.

Les amateurs d’activité nautique auront aussi un large choix d’activité. Qu’il s’agisse de pêche au gros, de plongée sous-marine à la découverte des fonds marins (dans la Réserve Naturelle Marine de l'Ermitage par exemple), de surf, ou encore de ski nautique. Sans omettre les plages, pour contempler le coucher du soleil sur l’océan Indien.

De plus, il est possible de faire des randonnées pédestres ou équestres, à travers un panorama constitué de forêts, de rivières et de pics montagneux. Le tout sans oublier les pique-niques. En outre, il est envisageable de s’adonner à la spéléologie.

Les conseils pratiques

  • La Réunion possède un climat tropical et agréable, car la température dépasse rarement les 35°. Il est donc possible de visiter l’île toute l’année. Cependant, il est important de prendre garde à la saison cyclonique, entre janvier et mars.
  • Les transports en commun ne se rendent pas dans tous les coins de l’île, et n’ont pas d’horaires fixes. De surcroit, les taxis peuvent revenir plutôt chers. Aussi, même si elle n’est pas indispensable, la location de voiture est plus pratique en termes de flexibilité et de liberté. Renseignez-vous en ligne, sur la location de voiture à La Réunion en cliquant ici.
  • En termes de sécurité, il est important de respecter les indications sur certaines plages, où la baignade est interdite. À cause notamment, de la possible présence de requins, ou de courants marins.
  • Pour l’hébergement, il est conseillé de réserver à l’avance, pour être certain de trouver un endroit où séjourner. Il y a des gîtes de randonnée, des chambres d'hôtes, des locations de vacances ou des hôtels non classés disponibles à des prix très abordables.
  • Si vous souhaitez des informations, ou des retours d’expériences, visitez les blogs de voyages et les communautés sur les réseaux sociaux. De cette manière, vous aurez des indications et des conseils, afin de bien vous organiser.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Dany99

Dany99
Inscrite le 25/09/15
1 article
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Rues de MilanRues de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Réunion
A/ Saint-Denis
B/ Hell-Bourg
C/ Saint-Philippe

Points d’intérêts visités
1/ Piton de la Fournaise

Close
Close
Close