Circuit de 3 semaines dans le sud de l'Allemagne

Cette année là, je me souviens que nous avions décidé d'aller passer nos vacances en Allemagne. J'étais assez emballée par cette idée mais avais du mal à choisir l'itinéraire tant ce beau pays est vaste et où tout est à voir. Nous n'avions que trois semaines et avons décidé, avec mon mari, de nous rendre en Bavière.

Première étape à Fribourg

Hôtel de Ville de Fribourg

Après avoir traversé la France de part en part, nous sommes arrivés à Fribourg. Cette première halte fut bien sympathique. Non seulement, il y faisait très bon mais nous avions une vue imprenable sur la montagne noire. Après avoir choisi un petit hôtel à côté de la cathédrale, nous avons décidé de rester le lendemain pour visiter la ville.

Amoureuse des vieilles pierres, j'ai été séduite par les édifices remarquables comme la cathédrale de Fribourg mais encore par la place et la maison des marchands. J'ai aussi admiré la Maison de la Baleine et plusieurs autres encore qui sont des bâtiments à pignon comme ceux que l'on retrouve en Hollande. J'ai aussi eu le temps de visiter le Musée Ausgustinermuseum qui est le plus grand de la ville et abrite des œuvres de Grünewald, Baldung Grien et bien d'autres encore.

Le lendemain, nous sommes repartis vers la Bavière et avons sillonné la route romantique.

La campagne bavaroise

Dès que nous sommes arrivés dans cette région, le paysage s'est mis à changer comme par enchantement. Nous avons traversé des charmants villages aux maisons tout droit sorties des contes de notre enfance. Après avoir hésité un instant, nous avons élu domicile pour quelques jours chez l'habitant afin de vivre mieux notre intégration passagère et connaitre davantage la population. Cette formule est très facile à trouver sur les lieux et bien moins onéreuse que l'hôtel. Nous avons été logés dans une maison fleurie de nombreux géraniums aux fenêtres qui rivalisait de beauté avec ses voisines.

Château de Neuschwanstein

Notre périple bavarois débutait le jour même tellement tout était à voir. Après avoir sillonné entre vignobles et superbes vallées, nous avons découvert des sites champêtres tout au long de cette si belle route. J'ai adoré les maisons à colombages dans des villages typiques de la région ainsi que ces superbes châteaux aux légendes multiples. Mon préféré est celui de Neuschwanstein perché sur son éperon rocheux. Non seulement il est chargé d'une histoire romantique mais tout en lui et autour de lui évoque l'amour. La vue est à coupée le souffle et va jusqu'au Marienbrücke.

La route des Alpes et Munich

Nous avons ensuite pris la route des Alpes, toujours en choisissant les Bed & breakfast foisonnant dans la région. Nous avons été émerveillés par toutes les villes que nous avons traversées, si nombreuses et si belles. Je me souviendrai quand même de Lindau sur le Lac de Constance et son ile merveilleuse.

Lindau au bord du Lac Constance

Nous avons terminé ce magnifique voyage à Munich où tout n'est qu'architecture à la beauté si particulière. Tous les styles se côtoient comme le baroque, le Renaissance mais aussi le Rococo. J'ai été impressionnée par l'Hôtel de ville si imposant et son carillon aux multiples petits personnages. Le château de Nymphembourg m'a également séduite de par son histoire, sa situation, son parc, son palais et tant de belles choses encore.



Nous sommes repartis, le cœur serré car nous n'avions fait qu'une infime partie de ce merveilleux pays. Je retiens également l'amabilité de nos divers hôtes rencontrés sur notre chemin, la cuisine locale à base de diverses viandes rôties et souvent très épicées ainsi que les succulentes pâtisseries. Je me souviendrais aussi longtemps du Leberkäse qui veut dire fromage de foie et qui est, malgré le nom trompeur, un très bon pâté local. J'ai maintenant la formidable envie d'y retourner un jour pour continuer notre visite et voir d'autres régions.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Marie

Marie
Inscrit le 08/09/15
19 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Un week-end de Pâques à MunichUn week-end de Pâques à Munich
Par Nab
Le 24/04/2015

Afrika - Festival in Munich -Afrika - Festival in Munich -
Par Daphn martin-colomb
Le 15/05/2016

Munich et la BavièreMunich et la Bavière
Par Jla
Le 27/05/2016

Monuments de BerlinMonuments de Berlin
Par Marion fontaine
Le 21/06/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Allemagne
A/ Munich
B/ Lindau
C/ Fribourg-en-Brisgau

Points d’intérêts visités
1/ Promenade du lac Constance
2/ Château Nymphenburg - Munich - Allemagne
3/ Cathédrale de Fribourg (Freiburg Munster)
4/ Château de Neuschwanstein

Close
Close
Close