3 incontournables du nord de l'Inde

Vous prévoyez de partir en Inde pour découvrir les multiples facettes de cette destination unique en son genre ? Le pays des maharadjas est un beau pays qui ne demande qu’à être exploré ! Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. L’aventure vous tente ? Voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre escapade au cœur de l’Inde.

Le Temple d’Or

Temple d'Or à Amritsar

Le Temple d'Or est sans conteste un des « must-see » lors de votre aventure inédite en Inde. Il s’agit du principal temple religieux et lieu de pélerinage de la communauté des Sikhs. Il se trouve au beau milieu d'un bassin sacré de plusieurs dizaines de mètres, dans le vieux centre d'Amritsar, au Pendjab, dans le nord-ouest du pays. Ses murs extérieurs sont décorés de dorures qui ont donné le nom commun au bâtiment, les Sikhs l'appelant Harmandir Sahib. Chaque année, ce magnifique temple attire des milliers de visiteurs étrangers curieux. Sachez que l’intérieur de édifice est décoré de marbres de différentes couleurs, incrustés de nacre et de pierres semi-précieuses. C’est une véritable attraction pour les vacanciers qui s’y aventurent.

Le Taj Mahal

Taj Mahal à Agra

Il serait impensable de voyager en Inde sans visiter le célébrissime Taj Mahal. Direction Agra, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh. Ce palais impérial connu dans le monde entier a vu le jour au XVIIème siècle. L'empereur Shah Jahan l'a fait construire dans ce qui était alors la capitale de l'empire moghol pour y déposer la sépulture de son épouse défunte Arjumand Banu Begam. L'empereur y sera lui-même inhumé à sa mort. Ce palais est donc avant tout un mausolée, bâti en marbre blanc. Les lignes de ses coupoles, arcades et tours empruntent leurs styles aux architectures perses, turques, musulmanes et indiennes. Ce mausolée est considéré aujourd'hui comme le chef d'oeuvre des constructions de l'ère moghole. Les amateurs d’histoires et d’arts seront comblés lors de cette visite culturelle et historique.

Attention, afin de limiter la surfréquentation touristique, les autorités locales imposent des prix de visites assez élevés pour les étrangers, et ont restreint l'accès en véhicules

Le Fort Rouge

Fort Rouge à New Delhi

Les amoureux de grands édifices architecturaux ne manqueront pas une escapade au cœur du Fort Rouge de Delhi. C’est sans nul doute l’un des sites les plus visités de cette mégalopole de l’Inde du Nord. Le Fort Rouge est une forteresse également d’architecture moghole inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut bâti au XVIIème siècle sur un immense terrain pour y abriter notamment des palais et résidences impériales. La couleur des murs provient de la pierre utilisée par les batisseurs : du grès rouge. Une fois sur place, il vous faudra un peu de temps pour visiter l'intérieur qui comprend jardins et bâtiments, les remparts, les portes monumentales... L'enceinte est colossale, protégée par une muraille longue de 2,5 kilomètres et haute de 16 à 33 mètres.

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances  ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Inde et ses multiples attraits ? Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

 

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Melanie Raz

Melanie Raz
Inscrit le 26/10/15
2 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Nos projets humanitaires en IndeNos projets humanitaires en Inde
Par Ecmsolidarites
Le 29/03/2016

Voyage en Inde du Nord au SudVoyage en Inde du Nord au Sud
Par Marie
Le 01/02/2016

« Le mystère de Noël » au Puy du Fou« Le mystère de Noël » au Puy du Fou
Par Asiangirl
Le 13/03/2013

Suggestions d'albums photos

Tour opérateur IndeTour opérateur Inde
Par Aryavrittravels
Le 24/11/2014

Parcours historique dans le RajasthanParcours historique dans le Rajasthan
Par Maximeavygeo
Le 09/05/2016

Trekking au Ladakh, en Inde du NordTrekking au Ladakh, en Inde du Nord
Par Roman
Le 14/09/2015

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Inde
A/ Agra
B/ Amritsar
C/ New Delhi

Points d’intérêts visités
1/ Taj Mahal
2/ Temple d'or
3/ Fort Rouge

Close
Close
Close