Les incontournables de la nature sud-africaine

Cette année là, j'avais envie de grands espaces, d'oublier la pollution parisienne et de m'évader vers des lieux encore sauvages et purs. Je choisis donc de partir en voyage en Afrique du Sud. J'ai pris un vol aller et retour dernière minute pour Johannesburg et m'envolais trois jours après. Une fois arrivée à l'aéroport, j'ai loué un 4X4 et suis partie pour visiter le Parc National Kruger.

Les premiers jours en Afrique du Sud

Johannesburg

Munie d'une carte routière assez détaillée, je roulais pendant des heures et découvris une nature superbe et sauvage dans la province du Gauteng. Je me suis arrêté à Pilgrim'rest et découvris les vestiges d'un ancien village minier datant de la ruée vers l'or. Il a été correctement restauré et il n'existe pas de constructions modernes. Les lieux sont encore authentiques.

Je me suis arrêtée dormir chez l'habitant. Sur place on trouve des sortes de B&B assez rustiques mais très plaisants car on peut partager les coutumes des habitants le temps d'une soirée et d'une matinée. Le lendemain matin, après avoir salué mes hôtes, je me suis ensuite rendue sur les lieux de Blyde River Canyon.

Franchement, je n'ai pas regretté cette étape car ce canyon est extraordinaire. Les points de vue donnent le vertige même à ceux qui ne l'ont pas. De plus, on peut même y accéder avec la voiture. On y voit des sortes de cylindres rocheux érodés par l'eau depuis des millénaires aux formes étranges rappelant celles des cases. Il est intéressant également de suivre le canyon par un chemin pédestre spécialement aménagé pour la visite.

Je suis repartie le lendemain après un arrêt dans un petit hôtel très sympathique et à l'ambiance typique de cette belle région.

Le Parc National Kruger

Girafes du Parc National Kruger

Une fois que je suis arrivée au Parc National Kruger, je me suis installeé dans un hôtel pour plusieurs jours. Ce dernier m'a servi de base pour visiter cette merveille de la nature.

J'ai emprunté la route des cascades du coté de la région de Sabie. Les montagnes y sont très vertes et envahies par les ruisseaux et de multiples cascades. On peut d'ailleurs pratiquer le rafting dans ce coin qui est, à mon goût magnifique mais trop touristique.

A cinq kilomètres de Hazyview, je suis ensuite allée m'immerger dans le sanctuaire des éléphants. Non seulement j'ai vu d'assez près ces énormes pachydermes presque sortis de la préhistoire mais j'ai également côtoyé des girafes, zèbres, des buffles, des rhinocéros noirs et de loin, des lions et léopards.

Pretoria

Après avoir passé plusieurs jours dans le Parc National Kruger, je suis allée visiter, le temps d'une journée, la ville de Pretoria. Cette capitale possède des monuments magnifiques. J'ai pu voir la maison de Paul Kruger ainsi que sa statue au centre d'une jolie place.

N'ayant pas trop de temps, je ne suis pas rentré dans les musées et me suis juste baladée en ville. Je suis aussi montée sur la Johann Rissik Drive qui se trouve sur des collines et j'ai pu admirer ainsi la totalité de la ville qui s'offrait à mes pieds. Cet endroit est amusant car on y côtoit aussi des bêtes sauvages du style antilope.

L'Afrique du Sud est un merveilleux pays très intéressant mais trop grand à visiter sur une semaine ou deux. J'ai du reprendre la voiture pour rentrer à Johannesburg qui se trouve à 400 km de là et j'ai repris mon avion pour Paris le lendemain matin, la tête chargée de rêves, d'animaux sauvages et de grands espaces.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Marie

Marie
Inscrit le 08/09/15
19 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Rues de MilanRues de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Afrique du Sud
A/ Pretoria
B/ Pilgrims Rest
C/ Johannesburg
D/ Sabie
E/ Hazyview

Points d’intérêts visités
1/ Kruger House (demeure historique)
2/ Blyde River Canyon
3/ Entrée du Parc national Kruger

Close
Close
Close