Séjour culturel et balnéaire en Turquie

Je me souviens de ce merveilleux voyage que j'ai fait en Turquie voici quelques années déjà. Je crois que je me souviendrai toute ma vie de ces vacances totalement dépaysantes à seulement un peu plus de deux heures d'avion de Paris. J'avais envie de soleil, de lumière et de couleurs alors j'ai choisi cette destination qui a bien su combler mes attentes. En arrivant, j'ai choisi d'aller immédiatement à Istanbul.

Ma visite d'Istanbul

Istanbul

J'avais lu de nombreux articles sur Istanbul et c'est comme ça que j'ai décidé de me rendre sur place. Mais cette ville est bien plus belle en réalité que dans les livres.

Il faut déambuler dans les rues pour se rendre compte de l'amabilité et de la courtoisie des gens. De plus, on sent des odeurs exotiques. Toutes ces herbes et condiments que l'on voit en photo, "respirent" et embaument l'air ambiant autour de soi. On est vraiment plongé dans une sorte de féérie. Je trouvais déjà les couleurs et la lumière que je souhaitais.

Istanbul autrefois appelée Byzance, regorge d'un patrimoine exceptionnel. Cette ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis plus de trente ans. Comme tout le monde, je suis allée visiter l'Eglise Sainte Sophie et la Mosquée bleue qui sont à coté l'une de l'autre. Je suis restée stupéfaite par toutes les colonnes de l'église. Je crois qu'il y en a plus d'une centaine. Les mosaïques sur fond d'or sont aussi impressionnantes et magnifiques. La Mosquée bleue et ses six minarets n'a rien à envier à Sainte Sophie avec ses 260 fenêtres et ses magnifiques faïences bleues, vertes et blanches.

Je suis ensuite allée voir le Palais de Topkapi et j'ai trouvé le lieu magnifique grâce à sa vue sur le Bosphore et sur la mer de Marmara. Une autre journée, je me suis immergée dans le Grand Bazar qui est une sorte de grand souk turc où il existe trois mille boutiques. L'ambiance y est extraordinaire.

La Cappadoce

La Cappadoce

Après quelques jours passés à Istanbul, j'ai désiré connaitre cette fameuse Cappadoce dont tout le monde parle. J'ai été émerveillée par tout ce que j'ai vu dans cette région.

Dans la roche, il existe un grand nombre de couvents et d'églises rupestres datant du VIIIème au XIIIème siècle. Elles sont décorées par des fresques magnifiques. J'ai fait la vallée de Göreme avec un guide et un groupe pour en visiter quelques unes. Rien que le paysage abritant ces sanctuaires est hors du commun. A l'intérieur de chaque chapelle, l'art byzantin est présent. Le Musée de plein air vaut le détour à lui tout seul car il fait découvrir une cinquantaine de sanctuaires ou le Christ était célébré par des fresques dont le fond est souvent en lapis-lazuli.

Bien que tous ces lieux méritent d'être visités, j'ai eu une préférence pour Tokali Kilise. Sur la nef centrale, on peut admirer une scène représentant les apôtres, des saints et des scènes rendant hommage à la vie du Christ. Cet endroit possède quatre pièces et une crypte dont les fresques datent du Xème siècle.

Dans ce même domaine, nous avons été voir également des maisons troglodytes creusées dans le tuf volcanique. A Cahusin, il en existe de nombreuses. On a également admiré les fameuses cheminées de fées dans la vallée de Pashabag et dans la vallée de l'Amour.

Histoire et baignades vers Antalya

Amphithéâtre d'Aspendos

J'ai terminé mon séjour en allant voir les sites antiques de Termessos et Aspendos qui se situent à coté d'Antalya. Ces endroits sont extraordinaires, admirables et chargés d'histoire. Il existe encore de nombreux endroits merveilleux à visiter en Turquie. J'ai manqué de temps mais je me suis jurée d'y revenir un jour prochain.

A quelques kilomètres de ces lieux historiques, je suis allé me baigner dans une plage extrèmement agréable : Belek, avec son sable fin, ses eaux turquoises à 28°... Joli moment de détente avant de reprendre l'avion.
 

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Marie

Marie
Inscrit le 08/09/15
19 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Istanbul en 3 joursIstanbul en 3 jours
Par Dudy
Le 10/06/2014

Circuit en Turquie d'est en ouestCircuit en Turquie d'est en ouest
Par Fafa
Le 26/08/2016

3 jours en Cappadoce3 jours en Cappadoce
Par Dudy
Le 11/06/2014

« Le mystère de Noël » au Puy du Fou« Le mystère de Noël » au Puy du Fou
Par Asiangirl
Le 13/03/2013

Suggestions d'albums photos

Week end a IstanbulWeek end a Istanbul
Par Davasq
Le 15/07/2014

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Gares de MilanGares de Milan
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Turquie
A/ Antalya
B/ Istanbul

Points d’intérêts visités
1/ Théâtre Aspendos
2/ Palais de Topkapi
3/ Mosquée bleue
4/ Grand Bazar
5/ Église Sainte-Sophie

Close
Close
Close