Voyage à la découverte de la Californie

S'il y a bien un voyage qui m’a toujours fait rêver depuis que je suis tout petit, c’est de partir à la découverte des Etats-Unis, en particulier l’Ouest et sa côte, notamment la Californie.

Cette région m’est toujours apparue comme le grand voyage, l’aventure ultime, peut-être à cause de tous les mythes qui s’y rattachent. Période hippie à San Francisco, les grands noms du cinéma à Hollywood près de Los Angeles, la conquête de l’Ouest, le surf, autant de choses mythiques qui m’ont donné envie de franchir le pas et de partir à la découverte de l’ouest des Etats-Unis, et je dois dire que je ne regrette absolument pas. Récit de mon voyage.

Los Angeles, passage incontournable mais un peu décevant

Je dois dire que mes attentes concernant Los Angeles étaient peut-être un peu trop élevées, d’où le fait que j’ai été un peu déçu en arrivant aux States. La ville est très étalée, il y a énormément de bouchons et très peu de transports en commun, et se déplacer devient donc vite un cauchemar. Cependant, je dois dire que les quelques attractions incontournables comme Sunset Boulevard, Hollywood et son grand signe géant en blanc, et de manière plus générale la découverte de la culture américaine, puisque je n’étais jamais venu aux Etats Unis auparavant, ont vite comblé ma déception initiale. Los Angeles est donc un bon endroit pour commencer son voyage, mais je déconseille d’y prévoir plus que quelques jours, mais à chacun ses goûts !

Panneau Hollywood

Petit crochet par Santa Barbara

Après quelques jours à L.A donc, comme disent les américains, j’ai loué une voiture pour remonter vers San Francisco, en prenant la route touristique qui borde l’océan Pacifique. Un petit passage par Santa Barbara m’a permis d’admirer une des plus belles plages qu’il m’a été donné de voir dans ma vie ! Au delà de l'image "American Riviera", c'est un lieu que les amateurs de nature trouveront également intéressants. J'ai découvert que de mai à juillet, il est possible de partir en excursion pour observer les baleines ou les dauphins.

Je conseille vivement de privilégier la route de la côte, par rapport à l’autoroute qui mène directement à San Francisco. Même si c'est moins rapide, il y a de très belles choses à voir en chemin. Et puis, le road trip, c’est aussi un peu l’essence même d’un voyage aux Etats-Unis non ?

San Francisco, ville branchée aux milles visages

J’ai toujours entendu que San Francisco était une ville incroyable, et je peux le confirmer, c’est bel et bien le cas ! Il y a énormément de choses à voir et à faire, et la ville mériterait un voyage entier qui lui serait consacré à elle toute seule !

Beaucoup de jeunes, d’endroits branchés où l’on peut déguster une cuisine américaine déclinée selon milles influences. A ne rater sous aucun prétexte, le quartier de The Village, car c’est là qu’eu lieu l’explosion hippie qui gagna ensuite tout le pays. Pour ceux qui sont intéressés, le quartier gay du Castro a aussi une importance historique, en tant que plus ancien quartier homosexuel de tout le pays. La culture y est toujours très permissive et il n’est pas rare d’y croiser des hommes nus dans la rue ! Bizarre mais surprenant et amusant.

Les forêts de l'Oregon

Tellement à dire et à écrire sur l’Ouest américain ! J'avais encore quelques jours avant de rentrer, et j'en ai profité pour rouler vers le Nord, en direction de l’Oregon. Amateurs de nature, ceci est la partie à privilégier ! Les forêts les plus impressionnantes, que je n’aurai même pas osé imaginer, forment l’habitat des arbres classés parmi les plus grands et les plus vieux du monde, en général des séquoias rouges. Impressionnant et en même temps, apaisant.

Red Woods

Alors, entre villes trépidantes, plages magnifiques et parcs naturels à couper le souffle, je dois dire que l’Ouest des Etats-Unis m’a conquis et j’ai déjà hâte d’y retourner.

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Mathieu

Mathieu
Inscrit le 22/12/15
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

San Fransisco golden gate bridgeSan Fransisco golden gate bridge
Par Joel
Le 10/06/2016

San FranciscoSan Francisco
Par Anne
Le 07/04/2015

Las VegasLas Vegas
Par Joel
Le 10/06/2016

les chutes du Niagarales chutes du Niagara
Par Joel
Le 10/06/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Etats-Unis
A/ Los Angeles
B/ Santa Barbara
C/ San Francisco

Points d’intérêts visités
1/ Panneau Hollywood

Close
Close
Close