Circuit d'1 mois en Andalousie !

En août 2014 j'ai effectué un circuit d'1 mois en Andalousie en parcourant 4 grandes villes typiques de cette région : Grenade, Cadiz, Séville et enfin Cordoue.

Pour voyager à cette période n'ayez pas peur de la chaleur ni du soleil ! Prenez également le rythme de vie andalou : Fiesta , nuit courte, sangria, repas, sieste, repas, sangria, fiesta .... Un cercle vicieux assez facile à adopter mais plus difficile à tenir sur la durée! SALUD !

Step by step Paso a Paso :

Grenade

Arrivée en train par une voie qui file au milieu des champs d'oliviers, Grenade est une ville vivante. Très animé l'année par les nombreux étudiants qui viennent du monde entier, on ne s'y ennuie pas. Il est facile d'y trouver une petite auberge de jeunesse, pas chère, et souvent avec une terrasse sur le toit très agréable.

Panorama sur Grenade

Les balades dans les rues sont très agréables, c'est encore mieux quand le but est d'aller se percher sur un mirardor pour observer de haut les batiments, églises, cathédrale et bien sur l'Alhambra, tout ca entouré par les monts de la Sierra Nevada. Dans la ville n'hésitez pas à vous arretez en terrasse de café ou de restaurants et profitez des tapas succulentes auxquels vous allez vite devenir accro! Et à vous enfoncer dans les differents quartiers de la cuidad! De très bons établissements proposent également de bons spectacles de flamenco (notamment au Chien Andalou où les danseurs et musiciens sont à quelques mètres de vous).

Et bien sur l'inévitable, l'incontournable, l'impossante et ravissante Alhambra : passage obligatoire! (voir album photo).

Petite astuce : Il faut s'y être fait pièger pour le savoir : N'attendez pas à 5h du matin pendant 3h au guichet pour prendre vos billlets, des caisses automatiques qui fonctionnent très bien se trouvent juste à côté des toilettes et ne sont indiquées nulle part !
Il suffit donc de prendre ces billets le matin et d'y passer une longue après midi pour se laisser bercer par l'enfilade de jardins, de salles, de cours fabuleusement reposantes. Bref on a plus envie d'en sortir !

Ne pas hesister non plus à sortir de la ville pour prendre un bus local et se rendre dans les petits pueblos alentours, installés au creux de la Sierra Nevada. Les balades y sont fantastiques.
La Sierra Nevada

Cadiz

Après avoir passer la première vague de chaleur : rien de mieux de mettre le cap sur la mer ! L'accès à Cadiz pour les touristes est assez onéreux et les auberges de jeunesses assez chères.

Camping de Jerez de la Frontera

Dans l'esprit vacances à fond ; autant aller planter sa tente dans un camping à Jerez de la Frontera, à 30 min de Cadiz en bateau. Rien de mieux que d'avoir la plage de sable fin, les palmiers et la mer à quelques mètres de soi.

Cadiz est une ville (comme toutes les plus grandes d'Andalousie) de fête et d'ambiance. De nombreux bars sympas s'y trouvent et le long de la plage de la Caleta de très bon petits restos! La plage de la Caleta est très agréable, même si celles de Jerez de la Frontera n'ont rien à lui envier ! La place de la cathédrale y est aussi très agréable.
Cathdérale de Cadix

Séville

"Capitale" de l'Andalousie! Elle aussi très vivante et accueillant beaucoup d'étudiant, elle vit beaucoup de nuit. La chaleur dans la journée y est écrasante, mais ne vous découragez surtout pas, dans la Cathédrale il y fait frais! C'est là aussi un monument a ne pas manquer (voir album photo).

Jardin de l'Alcazar

L'Alcazar juste à côté est également somptueux. Les jardins et les fontaines sont parfaites pour y faire une balade l'après midi.

Côté hebergement, petite perle de l'autre côté du pont de Triana ; auberge de jeunesse à des prix très correct avec en prime un terrasse sur le toit composé de tables, chaises, hamac et jaccuzzi !
Terrasse ensoleillée !

Parfait après une dure journée de visite. Le quartier y est très sympa et pour les souvenirs on y trouve de très belles échoppes de céramique typiques. Biensûr, passage obligé par la grande Plaza de Espana. Juste à côté de très beaux et grands parcs sont accessibles.

Cordoue

Ville moins grande mais tout aussi charmante. L'occasion pour une fin de voyage de profiter des bains arabes, hammam, sauna et massage aux huiles essentiels!

Bien sur une visite à la mosquée cathédrale doit y être programmée! Bâtiment somptueux et unique en son genre, on en ressort troublé! (voir album photo).

Il faut également se balader dans les ruelles pour voir les maisons magnifiquement fleuries. Pas très loin de la cathédrale on trouve un autre bâtiment à visiter, constitué d'une fortification et de jardins. Des spectacles de chevaux sont aussi souvent présentés.
Côté comida : ne vous privez pas pour goûter les magnifiques couscous et autres tajines autour de la mosquée cathédrale.

En bref

Ce qu'on peut en retenir, c'est que cette région est riche culturellement, historiquement et socialement. Que vous soyez plutôt fêtard ou plutôt amateur de visites de sites historiques, entre amis, en couple ou en famille, ces cités combleront vos envies.
 

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Lele Morel

Lele Morel
Inscrite le 22/01/16
1 article
3 albums photos
5 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Birdy Birdy

Un voyage d'un mois qui m'a l'air intense et splendide. Merci pour le récit !

Le 09/02/2016

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

L'Alhambra L'Alhambra
Par Lele morel
Le 23/01/2016

La Cathédrale de Séville La Cathédrale de Séville
Par Lele morel
Le 23/01/2016

Mosquée Cathédrale de CordoueMosquée Cathédrale de Cordoue
Par Lele morel
Le 03/02/2016

Barcelone Barcelone
Par Steph
Le 03/11/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Espagne
A/ Grenade
B/ Séville
C/ Jerez de la Frontera
D/ Cadix
E/ Cordoue

Points d’intérêts visités
1/ Alhambra
2/ Cathédrale de Séville
3/ Pont de Triana
4/ Plage de La Caleta
5/ Mosquée-cathédrale de Cordoue

Close
Close
Close