Pope Joan, le café branché de Melbourne

Pope Joan est un des merveilleux cafés que vous pourrez trouver au bout de l’étrange Nicholson Street.

Comme vous devez le savoir si vous avez lu mon billet au sujet de Milkwood le café est une institution à Melbourne. Et il est de notoriété publique qu’un lieu servant du mauvais café ne fera pas long feu dans cette ville. Du coup, si vous souhaitez boire un espresso ici vous avez le choix entre du bon café et du très bon café. Et Pope Joan appartient à la catégorie très bon café.

Il vous faudra faire preuve d’un peu de bonne volonté pour déguster un cappuccino car ce café n’a pas le meilleur emplacement possible. Vous allez probablement arriver en tramway (prenez le 96 partant de Bourke Street), et vous allez sans doute repartir aussi vite une fois que vous aurez bu votre kawa. Le quartier ne présente rien d’intéressant, à part d’autres cafés.

Cela étant dit je peux vous assurer que cela vaut le détour. J’y suis allé deux fois déjà à l’heure du déjeuner et ça a été une expérience agréable.

Le lieu d’abord.

Pope Joan possède une grande salle principale où une trentaine de personnes peuvent être confortablement installée. La cuisine ouverte embaume la pièce à l’heure du déjeuner et la grande baie vitrée permet à la salle d’être illuminée toute la journée. Un petit comptoir avec des tabourets permet au curieux de s’asseoir et d’admirer la dextérité des barristas capables de vous faire une fleur ou un cœur parfait sur votre cappuccino.

Au fond de la pièce une porte coulissante donne lieu sur une vaste arrière-salle à ciel ouvert où il est agréable de s’installer lorsque le soleil pointe son nez. Si vous souhaitez être tranquille je vous conseille toutefois de rester à l’intérieur car l’arrière salle est le terrain de jeu privilégié des enfants qui ne manqueront pas de vous courir dans les jambes.

Comme je l’ai dit auparavant le café ici est excellent et les spécialités servies à l’heure du déjeuner sont délicieuses. La soupe de potiron que j’ai prise la première fois que je suis venu était généreusement servie et la seconde fois j’ai eu une succulente salade de saumon et pommes de terre avec des lardons.  Si vous n’aimez pas le café venez quand même pour prendre un verre de vin. La liste de vins servis n’est pas nécessairement la plus impressionnante qu’il vous sera donné de voir à Melbourne mais la qualité est au rendez-vous.

Adresse :

Pope Joan

77 / 79 Nicholson Street

Brunswick East

Melbourne

Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
sten

sten
Inscrit le 21/02/13
4 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

La côte est australienneLa côte est australienne
Par Maximeavygeo
Le 09/05/2016

La Tasmanie du nord au sudLa Tasmanie du nord au sud
Par Maximeavygeo
Le 07/05/2016

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Australie
A/ Melbourne

Close
Close
Close