Milkwood Café, Melbourne

Vitrine de MilkwoodMilkwood est l’une des adresses que j’avais dans ma liste de cafés à visiter à Melbourne. C’est un endroit assez récent mais qui a rapidement gagné la réputation d’être l’un des lieux où il fait bon passer un samedi ou un dimanche matin.

J’y suis allé deux fois dans la semaine lorsque j’habitais tout en haut de Nicholson Street, et je dois dire que c’est un des lieux qui m’ont beaucoup plus dans cette ville. Milkwood est un petit café avec une devanture discrète qui se trouve juste en face du terminus du Tramway 96, dans Brunswick East. J’insiste sur l’adresse car Nicholson Street a la particularité d’avoir deux fois le numéro 120 sur la même ligne droite. Il n’est pas exceptionnel d’avoir deux fois, voir plus,  le même nom de rue dans Melbourne mais Nicholson est vraiment une exception. En passant de Fitzroy à Brunswick East les numéros recommencent à 1 alors que vous suivez pourtant le même tracé.

Milkwood se trouve donc au bout de cette rue, dans un quartier plutôt calme avec quelques autres cafés aux alentours. L’atmosphère et la décoration de cet endroit me rappellent Bob’s Kitchen à Paris : simple, minimaliste, sans fioritures mais tout en restant chaleureux et accueillant grâce au haut plafond et au fait que ce soit très lumineux. Quelques tables sont disposées sur le trottoir quand il fait beau, mais comme je l’ai dit auparavant c’est un quartier plutôt calme et il y a assez peu de risque de se sentir déranger.

Pause caféCe n’est pas le plus spacieux des endroits. Je pense qu’une trentaine de personnes peuvent s’asseoir à l’intérieur, ce qui m’amène à supposer qu’il doit falloir se présenter assez tôt le week-end ou faire une réservation afin d’avoir une table. En revanche, une fois assis cela devient une expérience agréable. Le café m’a semblé très bon, quoique la seconde fois où j’y suis retourné la personne qui m’accompagnait m’a fait remarqué qu’il y avait un léger arrière goût de brulé, comme si les grains avaient été torréfiés trop longtemps.

Milkwood est un endroit parfait pour un long petit-déjeuner. La cuisine est faîtes sur place et les plats sont plutôt généreux. Vous pourrez savourer un délicieux bol de muesli avec un yaourt à la cannelle accompagné d’un latte pour moins de 15$. Pour ma part j’ai essayé les mini saucisses servies avec des toasts à la cannelle et j’ai été calé pour la journée.

Je dirais sans hésitation que c’est l’un des meilleurs cafés de Brunswick East si jamais vous êtes dans le coin. Par contre faites attention car selon mon souvenir cela ferme assez tôt, vers 16h.

Adresse:

Milkwood

120 Nicholson Street

Brunswick East

Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
sten

sten
Inscrit le 21/02/13
4 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

La côte est australienneLa côte est australienne
Par Maximeavygeo
Le 09/05/2016

La Tasmanie du nord au sudLa Tasmanie du nord au sud
Par Maximeavygeo
Le 07/05/2016

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Australie
A/ Melbourne

Close
Close
Close