Conseils pour passer de bonnes vacances à Bali

En allant à Bali vous êtes certains que vous pourrez passer de bonnes vacances.

En alliant un large choix d’hôtels, des activités différentes, des paysages à couper le souffle, Bali est une destination reconnue dans le monde entier. Revers de la médaille, des fois on se retrouve avec un bon nombre de touristes mais c’est gérable au final car l’atmosphère y est plutôt calme, contrairement aux plages de Thaïlande par exemple.

Les transports

J’ai voyagé avec Air Asia qui est une compagnie low cost en Asie. Arrivée à l’aéroport de Denpansar direction la gare routière de Denpasar en taxi. Les prix sont fixes donc pas besoin de négocier avec le chauffeur

Ce qui est bien à Bali c’est qu’il y a du choix et pour toutes les bourses (transport, hôtels, villas…)

Pour ceux qui veulent faire des économies, des transport en commun (petit fourgon ou mini bus) permettent de rejoindre Ubud depuis Denpasar. Pour ce qui nous concerne, nous avons pris un mini bus pour aller à Ubud.

L'hébergement à Ubud

Nous avons loué une villa pour 4 personnes. On peut dire qu’il y a énormément de choix : avec ou sans piscine, grandes chambres ou petites. Niveau tarif, les offres varient de 20$ à 500$ la nuit.

Nous avons adoré notre villa avec la petite piscine privative, la douche et les toilettes avec la végétation, on a l’impression que la nature est dans la maison , c’est vraiment fascinant.

Piscine privée

Végétation dans la villa

Douche végétalisée

Visites à Ubud

A Ubud nous sommes allés visiter la forêt sacrée des singes et le temple Dalem Agung Padantegal. C’est un sanctuaire de l’hindouisme balinais. Le temple Dalem Agung Padantegal est le plus grand et est dédié à la crémation, purification et aux cérémonies religieuses.

Singe sacré

temple Dalem Agung Padantegal

C’est assez touristique mais c’est à faire. Il y a plus de 500 singes en liberté. Faites attention car ils ne sont pas farouches et peuvent vous emprunter certains de vos objets !!!!

Des excursions en motos ou éléphants !

Puis nous avons loué des motos pour se balader un peu dans les environs : c’est tout simplement magnifique !!!! Du vert, des fleurs de toutes les couleurs, des gens souriants….un vrai régal !!!!!

Nous avons fait un tour à dos d’éléphant : ça fait peur au début mais après c’est une chouette expérience. Les éléphants sont bien traités. Niveau tarifs : environ 80$ les 40 minutes de balade.

Nous nous sommes promenés pour apprécier les paysages : les terrasses de riz à Tegallalang sont superbes, on comprend que ce système de culture est contraignant mais astucieux.

Paysage balinais

Les panoramas de la forêt et des rizières sont excellents.

Panorama

Que voir à Bali

Temple d'Ulun Danu

Je vous conseille d’aller visiter le temple d’Ulun Danu qui est au bord du lac Bratan. Le temple d'Ulun Danu se dresse au dessus des eaux, dans un décor spectaculaire dominé par l'un des plus hauts sommets de Bali. Prévoyez des vêtements chauds, car cette partie de Bali, située à 1 200 mètres d'altitude, présente des températures plus fraîches. En vous promenant sur les bords du lac, vous profiterez d'une vue grandiose. La navigation sur ce lac étant ouverte au public, vous pourrez louer un bateau.

temple d’Ulun Danu

Le temple se situe à 50 km au Nord de denpensar en plein cœur de l’île dans une zone plutôt montagneuse. Un peu plus à l’Ouest il y a la forêt de Munduk.

Le temple Gunung Kawi et ses bains sacrés

Nous avons visité aussi la ville de Tampaksiring et son temple Gunung Kawi et les eaux sacrées.

Le complexe de temples de Gunung Kawi figure parmi les sites archéologiques les plus anciens et les plus remarquables de Bali. Construits au bord de la rivière Pakerisan et sculptés dans la montagne, ces superbes monuments sont encore aujourd'hui utilisés comme lieu de culte hindou.

L’eau de la rivière Pakerisan qui passe devant le complexe de temples est sacrée, c’est pour cela que les pratiquant hindous se purifient dans les bassins. Pour s’y rendre depuis Ubud, il est possible de louer une moto ou un véhicule.

Eaux sacrées du temple Gunung Kawi

Le temple Tirta Gangga

Nous avons visité aussi le temple Tirta Gangga qui est très joli. Il se situe sur la pointe est de Bali.Ce lieu de culte hindou est également un palais royal composé de nombreux bassins et fontaines sculptées.

Temple Tirta Gangga

Lembogan Island et ses trésors aquatiques

Nous sommes allés à Kuta au Sud, mais nous n'y sommes pas restés longemps (bars, boites de nuit, surfeurs…).

Nous sommes allés à Lembogan Island à l’est de Bali pour profiter des merveilles aquatiques : poissons de toutes les couleurs, coraux, eaux turquoises… Il faut moins d’une heure depuis le port de Sanur. Attention, une partie est destinée à la culture d’algues, donc pas top pour se baigner. Cependant, les locaux peuvent vous emmener dans des spots pour le snorkeling.

Comptez 15$/personne pour une excursion privée

Sous l'eau

Le mot de la fin

Côté restauration, vous pouvez trouver facilement à manger dans les petits restos et pour des prix pas très chers : 5$ pour un bon repas !!!!

Voilà un bref aperçu de notre expérience à Bali.

 

 

Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
arveen

arveen
Inscrit le 18/06/16
1 article
5 albums photos
1 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Athanasius Athanasius

Merci pour ce beau récit de voyage, toutes tes photos sont magnifiques, Bali fait partie des destinations qui me font le plus rêver !

Le 19/07/2016

Signaler un abus
karenne karenne

Bel article

Le 19/07/2016

Signaler un abus
Wilena Wilena

Cela donne très envie, merci pour ce partage !

Le 08/10/2016

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Temples de BaliTemples de Bali
Par Arveen
Le 15/07/2016

Bali, ses paysages et ses terrassesBali, ses paysages et ses terrasses
Par Arveen
Le 18/07/2016

Bali, ses rues ses habitantsBali, ses rues ses habitants
Par Arveen
Le 18/07/2016

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Indonésie
A/ Denpasar
B/ Ubud
C/ Ile Lembongan
D/ Tegallalang
E/ Tampaksiring

Points d’intérêts visités
1/ Pura Dalem Agung Padangtegal
2/ Plage de Nusa Lembongan
3/ Palais aquatique de Tirtagangga
4/ Temple d'Ulun Danu
5/ Temple de Gunung Kawi

Close
Close
Close