4 raisons de partir en vacances à Djerba

Malgré l'actualité internationale, l'île de Djerba, au large du Golf de Gabès, en Tunisie du Sud, est un endroit relativement sûr qui a tout pour plaire. Elle dispose d'atouts et d'activités qui vous assurent de passer de belles vacances inoubliables. Que l’on soit en couple, en famille ou entre amis, l’île est une destination de vacances de choix.

Vous trouverez ci-dessous 4 raisons, parmi d'autres, qui vous donneront envie de venir y passer quelques jours.

Spectacles équestres sur la plage

1 : Profiter du soleil 360 jours sur 365

Un séjour sur l’île tunisienne est assuré d’être toujours ensoleillé. Le climat y est agréable pratiquement toute l’année, la température moyenne dépassant 20° de mars à novembre. Quant à elle, la température de l'eau dépasse 20° de mai à novembre, ce qui fait de Djerba une destination privilégiée pour profiter de l'été indien.

Les activités à faire sur l’île ne sont pas exclusivement tournées vers la mer, il est aussi possible de partir en excursion dans le désert, côté continent. Soleil garanti toute l'année ! Mais évitez le désert en été, la chaleur est écrsante. Participer à des randonnées dans le Sahara et faire la découverte des oasis est une activité exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte. Sur voyage-djerba.net, on peut trouver d'autres informations. 

2 : Goûter une gastronomie succulente

Une bonne motivation pour choisir Djerba pourrait aussi être l’occasion de déguster les spécialités culinaires locales. On vous propose des mets aux saveurs incomparables que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les couscous et les poissons cuisinés à la façon djerbienne sont des vrais régals. Des plats typiques tels que le kamounia, le kesra, l'osban ou encore le mahchi ne demandent qu'à vous tenter.

Côté boissons, prendre un thé dans un des fameux salons de thé de l’île est aussi incontournable. Le thé étant la boisson la plus appréciée des locaux.

3 : Visiter des sites touristiques hors du commun

Une fois sur place, vous aurez la possibilité de vous divertir comme de vous instruire. L’île est peuplée de sites culturels et touristiques fascinants. La visite du Parc Djerba Explore avec sa ferme de crocodiles (plus de 400 crocodiles du Nil !) ne laisse personne indifférent. Toujours dans le même parc, vous pourrez en apprendre davantage sur les us et coutumes des Djerbiens en observant un village traditionnel djerbien reconstitué avec soin.

La découverte de l’île aux flamands roses en embarquant sur un bateau de pirates est également une expérience à ne pas manquer. Les familles, les grands comme les petits apprécient beaucoup cette excursion.

Les passionnés d''Histoire et de Culture ne sont pas en reste. Ils apprécieront les visites de la mosquée de Fadhloun et la synagogue de Ghriba.

4 : Pratiquer des activités et sports nautiques

L'atout majeur de Djerba reste son littoral. L’île est une station balnéaire particulièrement appréciée aussi bien par les vacanciers que par les Djerbiens. Les nombreuses stations nautiques proposent des activités variées. Selon vos envies et vos préférences, vous pourriez opter pour du ski nautique, de la motomarine, du pedalo ou encore du parachute ascensionnelle. Certains hôtels de bord de mer se sont également spécialisés dans la thalassothérapie.

Faire du bowling, du golf ou aller dans un parc d’attractions constituent également autant d’activités accessibles sur l’île. Les plus joueurs iront tenter leurs chances dans les casinos.

Article mis à jour le 23/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
Iriana

Iriana
Inscrit le 11/08/16
1 article
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Région de SousseRégion de Sousse
Par Sebastien poncelet
Le 15/09/2015

vive la tunisie vive la tunisie
Par Benrejebwajdi
Le 24/08/2014

TunisiaTunisia
Par Borhen
Le 01/09/2014

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Tunisie
A/ Gabès
B/ Houmt Souk

Points d’intérêts visités
1/ Synagogue El Ghriba

Close
Close
Close