Promenade à faire : le Puy De Dome

Situé à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, le sommet du Puy de Dome offre à ses visiteurs un des panoramas les plus beaux et les plus vastes de France. Perché à plus de 1400 mètres d’altitude, ce volcan bénéficie par beau temps d’une vue dégagée sur le massif des Puys et sur l’ensemble du Massif Central.

L’ascension à pied est magnifique. Elle emprunte le chemin des muletiers, serpentant du Col de Ceyssat jusqu’au sommet de la montagne. Il faut prévoir environ 1h de marche pour arriver au bout du chemin. Il est préférable de se munir de bonnes chaussures anti-dérapantes, car certains passages sont assez pentus. Par temps humide, il vaut mieux éviter cette promenade. La descente risque en effet d’être très glissante. Le spectacle offert par la nature est très varié et très beau, et plus vous montez, plus vous devinez l’étendue de la vue que vous aurez au sommet.

Arrivé au sommet, vous trouverez de quoi vous restaurer, et vous pourrez observer les parapentistes se jeter dans le vide avec leurs parapentes pour partir en vol planné. Si le coeur, et le porte monnaie, vous en dit, vous pouvez même faire un baptème de l’air à bord d’un parapente bi-place dirigé par un moniteur. Pour les curieux, vous pouvez également découvrir de l’extérieur une station d’observation météorologique. La plus spectaculaire reste le panorama. La vue est dégagée dans toutes les directions. Elle s’ouvre sur l’ensemble des puys, des volcans, sur le massif du Sancy, le plateau des Combrailles, sur le Livradois-Forez et sur la ville de Clermont-Ferrand en contre-bas. Des tables d’oreintation vous permettent de vous repérer et d’identifier ce que vous voyez.

Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus

A propos de l'auteur
nza2k

nza2k
Inscrit le 21/02/13
1 article
4 albums photos
13 avis
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Ascension du Puy-de-Dome en étéAscension du Puy-de-Dome en été
Par Nza2k
Le 15/03/2013

Annecy et son lacAnnecy et son lac
Par Leslie
Le 23/06/2016

Beautiful ParisBeautiful Paris
Par Steph
Le 03/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
France
A/ Clermont-Ferrand

Points d’intérêts visités
1/ Puy-de-Dôme

Close
Close
Close