« Le mystère de Noël » au Puy du Fou en Vendée

Bonjour à vous tous!
Bien loin de mon premier billet, j’ai envie de vous parler d’un petit tour que j’ai effectué en Vendée, du côté du Grand Parc du Puy du Fou.
Je pensais que cette attraction ne fonctionnait qu’en été mais il y a quand même des spectacles hors saison, notamment pour Noël.
Hébergée chez une amie qui habite à proximité, nous avons pris la direction du site du Puy du Fou dans le froid et le noir car nous avions choisi le spectacle de 20h30 du samedi soir. A cause du vent sec, nous étions couvertes de la tête aux pieds avec de gros vêtements bien chauds : ambiance de Noël garantie!!

L'affiche du spectacle

Si vous souhaitez y aller en famille, notamment avec de jeunes enfants, vous choisirez plutôt les horaires d’après-midi. En tout cas, quoi que vous choisissiez, réservez ) l’avance car le spectacle connaît un grand succès et, pour note séance, toutes les places du Grand Carrousel dans lequel se joue le spectacle étaient occupées. Pour info, le spectacle a lieu les samedi et dimanche seulement, avec des horaires variables. La séance de 20h30 n’a lieu que le samedi.

Pour info aussi, vous pouvez cumuler le spectacle et diverses offres : le restaurant pour manger avant ou après suivant l’horaire et le jour choisis et/ou la chambre d’hôtel. Pour l’offre avec la nuit d’hôtel, je vous donne un exemple à aller voir :http://www.voyage-net.com/guide/puy-du-fou.php

Pour le spectacle, vous prendrez donc place dans le Grand Carrousel : c’est une salle de spectacle de plus de 6000 mètres carrés comprenant 3000 places dans laquelle se joue habituellement le spectacle des Mousquetaires du Cardinal. J’en parle car je l’ai lu dans le billet de Foggy « Deux jours au Puy du Fou en Vendée« … Petit coucou au passage!

L'une des scenes du spectacle

Le spectacle en lui-même est tout bonnement incroyable! Vous le savez sans doute, le Puy du Fou est précurseur dans le domaine de l’animation des spectacles (il a d’ailleurs été récompensé aux Etats-Unis pour ça, recevant un prix pour lequel il était en concurrence avec tous les spectacles du monde entier!).Ca explique sans doute pourquoi j’en ai autant pris plein les yeux!!! Se succèdent alors devant vos yeux ébahis plusieurs tableaux avec des danseurs, des acteurs, des animaux, des décors à couper le souffle. Et puis c’est une véritable débauche de technologie : il y a un mur d’eau sur lequel sont projetées des images, la vidéo est pleinement associée au spectacle ce qui rend le tout encore plus vivant.

C’est difficile de parler de tout tellement il y a de choses à voir mais je comprends le succès du spectacle : 12000 spectateurs tous les week-end! Vous comprenez pourquoi je vous disais de réserver…

Le mieux est encore de vous laisser en voir quelques extraits : Le Mystère de Noël JT TF1

Le spectacle raconte donc Noël aux petits et aux grands. Pendant presque une heure trente, il y a une succession de tableaux qui vous fait passer de l’époque des pyramides égyptiennes à la conquête par les Romains et à la naissance de Jésus. Tout y est repris : la crèche, les bergers, l’étoile, les Rois Mages (avec une superbe parade).

La centaine d’acteurs présents sur la scène de plus de 2500 mètres carrés est appuyée par la musique et les choeurs enchanteurs de l’orchestre philharmonique de Prague.

De l’avis des spectateurs avec lesquels nous avons échangé à la sortie du spectacle, la mise en scène est parfaite et idéale pour plonger dans la magie de Noël. Les enfants sont ravis, il n’y a pas de temps morts. Honnêtement, je ne pense même pas avoir pu voir tout ce qu’il y avait sur scène, j’ai certainement raté certains tableaux. C’est en fait une invitation à y retourner !

Avant ou après le spectacle, vous pourrez aussi vous promener dans le Bourg 1900 qui reste ouvert. Vous pourrez même vous y réchauffer en goûtant un verre de vin chaud et en mangeant une gaufre bien chaude.

Et mention spéciale aux acteurs qui sont les fameux « Puyfolais », ces bénévoles qui offrent de leur temps pour que le spectacle puisse avoir lieu.

Joyeux Nöel à toutes et à tous!

 

Rédigée par Asiangirl le 13/03/2013

3
Signaler un abus

Commentaires laissés par les membres.
  • Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à en poster un.

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Publicité
Tags de l'article

Lieux visités
France
/ Les Epesses

Points d’intérêts visités
1/ Puy du Fou (parc à thème)

Articles similaires