Petit voyage en Tunisie

En 2014, je me suis rendu en Tunisie chez des amis. Ils m’ont fait découvrir quelques endroits que je vais vous décrire brièvement.

Sousse

Nous étions basés très près de la ville de Sousse. Il s’agit une ville qui se transforme en station balnéaire et est donc en pleine expansion économique. Cependant cette transition n’est pas encore complète et le cœur de Sousse n’est donc pas très accueillant. Si vous recherchez un peu plus de tranquillité, faites un tour ducôté de la plage communale de Harqalah. Vous y trouverez même des petits restaurants avec des plats à base de poissons pêchés le jour même.

Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. Elle est d’une grande importance culturelle, politique et économique. Je n’ai pu visiter la ville qu'un petit après-midi. J’ai donc juste pu visiter la médina et surtout le souk. Cette partie est toute en montée. Vous pourrez ici faire vos achats de dernières minutes si comme moi votre retour passe par l’aéroport international de Tunis-Carthage.

Monastir

Monastir est la ville qui a vu naitre Bourguiba. Vous y trouverez d’ailleurs son mausolée. Il s’agit d’une des villes les plus anciennes du pays, fondée sur une cité romaine. Le souk vous proposera de multiples produits authentiques. Vous pourrez aussi facilement vous rafraichir dans un petit restaurant qui vous proposera des orangeades ou alors directement faire un plongeon dans la mer.

Kairouan

La ville de Kairouan est considérée comme la quatrième ville sainte de l’islam. Elle contient en effet de nombreuses mosquées comme  la mosquée des barbiers avec ses magnifiques décorations de stuc, ou bien la grande mosquée qui est une des réalisations majeures de l’architecture islamique. Vous trouverez également dans la ville les bassins des Aghlabides. Et si vous aimez les pâtisseries orientales sachez que la ville est très réputée pour ses makrouds.

Maktar

Maktar est un petit village au cœur de la Tunisie. Nous y avons été invité à manger par des amis Tunisiens. J’ai pu donc connaitre l’hospitalité tunisienne et croyez-moi, je n’ai pas été déçu. Un de mes hôtes étant coiffeur barbier, il a tenu à exercer ses talents sur moi. Un gros centre d’intérêt de Maktar, et pourtant presque inconnu, sont ses ruines romaines. Situé un peu à l’extérieure de la ville, elles s’étendent sur quelques kilomètres et sont plutôt en bon état malgré leur entretien qui mériterait d’être plus important.

Article mis à jour le 08/05/2017 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Sebastien Poncelet

Sebastien Poncelet
Inscrit le 02/08/15
20 articles
21 albums photos
7 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Région de SousseRégion de Sousse
Par Sebastien poncelet
Le 15/09/2015

vive la tunisie vive la tunisie
Par Benrejebwajdi
Le 24/08/2014

TunisiaTunisia
Par Borhen
Le 01/09/2014

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Tunisie
A/ Sousse
B/ Tunis
C/ Monastir
D/ Kairouan

Points d’intérêts visités
1/ Plage de Sousse
2/ Souk El Attarine
3/ Mausolée de Bourguiba
4/ Mosquée du Barbier
5/ Bassins des Aghlabides

Close
Close
Close