Voyage à Venise (Italie) : vos avis et témoignages

Venise en bref

La Cité des Doges est bâtie sur un archipel de 118 îles, au nord-est de l'Italie, entre lagunes et mer Adriatique. Durant des siècles, elle fut la capitale d'une République indépendante reconnue comme une grande puissance maritime. Son influence commerciale et politique s'étendait alors aussi bien en orient qu'en occident. Les richesses accumulées par cette cité marchande et portuaire s'afficha par la construction de palais et édifices plus somptueux les uns que les autres durant le Moyen-Age et la Renaissance.

Depuis, le temps s'est comme arrêté sur Venise, et l'atmosphère comme l'architecture d'antan ont été remarquablement bien conservées. Les innombrables canaux et ponts, les gondoles, les ruelles entrelacées où il est si facile de se perdre ont fait la renommée de cette destination. Et ce, au même titre que la place Saint Marc, le pont des Soupirs, le Carnaval, ou encore Marco Polo, Titien, Casanova...

Destination romantique par excellence, Venise offre à tous ses visiteurs un voyage à travers le temps et une expérience unique.

Lieux d'intérêt de la ville :

> Voir les 109 lieux d'intérêt> Comparez les prix des visites et excursions

Résumé des avis publiés sur Venise (15 avis)

15
15 membres recommandent de visiter Venise
Soit 100% de recommandations
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour voir si des amis ont recommandé cette ville.

Ville adaptée pour les voyages :
En famille :
Oui : 10
Non : 2
En couple :
Oui : 15
Non : 0
Entre amis :
Oui : 7
Non : 6

Solidarité
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis

Détail des avis

Pour le plaisir de se perdre

Maud
Avis posté le 18/08/2015 par Maud
Si comme moi, vous aimez découvrir une ville à pied, en vous perdant dans un dédale de petites ruelles anciennes, Venise est faite pour vous.

Quel plaisir de passer des journées entières sans voir de voiture. C'est autrement plus agréable de voir défiler tranquillement les gondoles !

Signaler un abus - Poster un commentaire Maud recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
7 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un voyage hors du temps

Dasy
Avis posté le 30/07/2015 par Dasy
Je lis sur certains commentaires qu'il est reproché à Venise d'être une ville musée.
C'est précisément ce que j'aime dans cette ville. Pouvoir voyager dans le temps à l'échelle d'une aussi grande cité est un vrai privilège. Avec un peu d'imagination on peut se laisser croire que nous vivons quelques siècles en arrière.

Signaler un abus - Poster un commentaire Dasy recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
5 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un dédale où on aime se perdre !

manon-wanderlust
Avis posté le 21/07/2016 par manon-wanderlust
Par deux fois j'ai eu l'occasion de faire un séjour à Venise : une première avec mes grands parents et la deuxième avec mon chéri (plus glamour). Une dizaine d'années s'étaient écoulées entre les 2 et ce fut un réel plaisir de retourner dans cette ville flottante ! L'inévitable place Saint Marc avec la superbe vue du haut du campanile mais aussi les îles environnantes de Murano, Burano et Torcello sont les "inévitables de Venise" mais il reste tant d'autres quartiers à arpenter sans fin !

Niveau gastronomique, on a déniché quelques perles lors du 2ème séjour qui ne payaient pas de mine mais où la nourriture était à tomber par terre.

Le hic de Venise reste quand même le prix de l'hébergement... n'hésitez pas à sortir de la ville où les prix chutent d'un coup ! Quand il ne fait pas encore trop froids, pensez aux campings (petits bungalows) : ils ne sont vraiment pas chers (nous nous en sommes tirés pour 15€ la nuit par personne) et des bus vous emmènent à Venise en une vingtaine de minutes seulement !

Signaler un abus - Poster un commentaire manon-wanderlust recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis
1 commentaire :

AnaSuper conseils
Merci pour l'astuce sur l'hébergement. Effectivement, je trouvais chères toutes les offres d'hôtels sur Venise, mais 15€ / nuit c'est inespéré !
Message posté le 21/07/2016, par Ana

Rien que pour son carnaval

Athanasius
Avis posté le 30/05/2016 par Athanasius
Si vous avez la chance d'aller en Italie, faites une petite halte dans cette ville. Ici, pas de métro, mais des bateaux qui assurent la liaison entre le Lido et la place St-Marc. Munissez-vous d'une bonne carte, car une fois que vous vous engouffrez dans ces charmantes petites ruelles, vous pouvez facilement vous perdre (je suis bien placé pour le savoir, combien de fois ai-je erré entre deux impasses...). Pas d'inquiétude cependant, on trouve toujours un ou deux Vénitiens près à venir en aide au pauvre touriste perdu. Et puis, se perdre permet aussi de tomber sur de petits restaurants. Bien sûr, aller à Venise en février est aussi l'occasion d'en prendre plein la vue avec le carnaval. Même en fin de mois, on peut encore rencontrer d'étranges figures masquées...

Signaler un abus - Poster un commentaire Athanasius recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : NAEn couple : En amis :
4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Venise, ville hors du temps

Micka
Avis posté le 19/02/2015 par Micka
Superbe ville ayant un patrimoine historique important. Il est facile de circuler dans la ville grâce aux bateaux. Éviter autant que possible les périodes de vacances qui sont très chargées. J’ai voulu visiter quelques monuments que je n’ai pas pu faire à cause du temps d’attente assez long.

Signaler un abus - Poster un commentaire Micka recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : NAEn couple : En amis :
4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Pas que pour les amoureux!

Dudy
Avis posté le 22/09/2014 par Dudy
J'avais fait une brève visite 2001 et je me souvenais de presque rien. J'y suis donc retournée cet été question d'avoir une meilleure idée de cette ville si romantique. Bien que j'y sois allée en solo, je n'ai pas eu envie de me jeter dans le canal! C'est effectivement que pour le tourisme, mais personnellement, ça ne m'a pas empêchée de me laisser charmer par ses petites rues étroites et ses canaux. Le plus difficile est sans doute de trouver des restos corrects avec un bon rapport qualité/prix, mais sinon j'y ai passé un superble week-end. En dehors des points d'intérêts calssique, je recommande surtout une petite tournée à Burano et un petit opéra maison au Musica A Palazzo, c'était vraiment super!

Signaler un abus - Poster un commentaire Dudy recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : NAEn couple : En amis : NA
4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Une ville Musée

Asiangirl
Avis posté le 24/08/2014 par Asiangirl
Mon titre "Ville musée" résume bien l'impression que m'a donné la ville : j'ai l'impression que les vénitiens ont quitté l'Ile pour vivre autour (Mestre sur le continent par exemple) et laisser la place aux touristes. C'est un vrai régal de se perdre dans les ruelles et les canaux de la ville, mais je trouve un peu dommage de ne voir que des lieux et des activités liées au tourisme.

Signaler un abus - Poster un commentaire Asiangirl recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
4 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Un long week-end dépaysant

Alexandra Toux
Avis posté le 21/07/2016 par Alexandra Toux
Une jolie ville à découvrir, en famille pour ma part. Il y a beaucoup de choses à voir à Venise et sur les îles alentours, des artisans, de jolies maisons et de belles œuvres architecturales.
On y mange aussi très bien, cuisine italienne oblige, et le dédale de petites ruelles est un régal de dépaysement.

Signaler un abus - Poster un commentaire Alexandra Toux recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Voyage scolaire

alexno18
Avis posté le 02/07/2016 par alexno18
Avec l'école nous avions visiter Venise. Ha qu'elle belle ville charmante avec une histoire riche et intéressante. Déjà pour si rendre nous avions utiliser un bateau et la vue était tout simplement magnifique.De plus.À Venise aucune voiture n'y circule et cela lui donne tout un charme.Il peut être amusant de se perde dans les ruelles puisqu'il y est plutôt facile de se retrouver. Un seul point négatif que je trouve à Venise c'est l'air qui y étais très humide mais cela n'a pas empecher de donner à Venise tout son charme.
Finalement si vous avez la possibilité d'aller faire un tour à Venise, sauter sur l'occasion.

Signaler un abus - Poster un commentaire alexno18 recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Voyage dans le temps

Barbara
Avis posté le 17/11/2014 par Barbara
Quand vous posez les pieds sur l'ile de Venise, vous comprenez rapidement que cela n'a rien à voir avec le continent qui se trouve tout près.

Pas de voitures, on se déplace à pieds ou en gondoles, pas d'immeubles modernes... Vous êtes plongés dans le passé. Je n'ai pas eu l'occasion d'y séjourner durant le carnaval, mais l'immersion historique doit être encore plus forte, avec le costumes d'époque qui reprennent vie !

Signaler un abus - Poster un commentaire Barbara recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Que du business

Bets
Avis modifié le 30/08/2014 par Bets
Certes c'est une belle ville et tout nous renvoi une image de romantisme MAIS j'ai trouvé que tout est devenu trop artificiel à force de vouloir tirer de l'argent aux touristes, c'est dommage.
Bon, allez-y quand même un week-end, en couple, n'oubliez pas votre CB.

Signaler un abus - Poster un commentaire Bets recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Petit voyage dans le passé

jlouis35
Avis posté le 30/08/2014 par jlouis35
Oubliez les voitures, le stress, la pression, la vitesse, venez à Venise. Tout y est réuni pour se détendre, et prendre le temps de simplement profiter de l'endroit.

Signaler un abus - Poster un commentaire jlouis35 recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
3 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Carnavale di Venezia

xmx
Avis posté le 18/03/2017 par xmx
De jour comme de nuit Venise reste une ville animée et encore plus lors du Carnaval où l'on peut découvrir un univers merveilleux.
Je conseille de prendre une carte pour se promener car il est facile de se perdre dans les ruelles de la ville.
Au niveau de la gastronomie, les prix sont satisfaisants ainsi que la nourriture.
Pour ce qui est de l'hébergement je conseille de prendre un hôtel hors de la ville car cela revient moins cher.
Mon avis sur Venise est positif. Je garde de très bons souvenirs et de très belles images de cette ville magnifique.

Signaler un abus - Poster un commentaire xmx recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis : NA
2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Venise: un gros changement de quotidien!

louloumanon
Avis posté le 11/07/2016 par louloumanon
Venise, cette ville où l'eau remplace les rues! Ce qui m'a le plus plu, ce sont les voyages/déplacements en bateaux, par exemple les gondoles! J'ai eu la chance de pouvoir en faire durant mon court voyage en Italie, et passer sous les petits ponts, je trouvais que c'était magnifique! Donc je recommande absolument cette destination!

Signaler un abus - Poster un commentaire louloumanon recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Venise la superbe !

Anne
Avis posté le 27/01/2015 par Anne
Venise est une ville spectaculaire, mais ne vous y trompez pas.
Inutile d'y aller avec vos enfants, vous seriez déçus. Evitez aussi d'y aller en hiver, l'humidité renforçant la sensation de froid, vous seriez très vite frigorifié.
Mais Venise est une ville superbe à découvrir en mai, par exemple, et en amoureux. Silloner ses ruelles pavées et admirer ses palais ne porra que vous laisser des souvenirs impérissables.

Signaler un abus - Poster un commentaire Anne recommande de visiter Venise

Destination adaptée pour les sejours : En famille : En couple : En amis :
2 membres ont recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Photos les plus populaires


Lieux d'intérêt les plus populaires


Carnets de voyages parlant de cette ville


  • Partagez cette page :
Close
Close
Close