Infos Pratiques
ActivitéAgences de voyages et to en ligne
Adresse du siège17 rue de l'Echiquier, 75010, Paris
Site Internethttps://www.promovacances.com/

Depuis l'année de sa création en 1998, Promovacances est la marque phare du groupe Karavel, reconnue pour la sélectivité et le bon rapport qualité/prix de son catalogue de séjours. Promovacances est l'un des leaders français de la vente en ligne de séjours "discount". L'éventail de produits disponibles sur le site est très large : séjours, voyages de dernière minute, week-end, thalasso, hotels, locations de vacances, croisières, circuits, location de voitures, vols, vacances à thèmes comme le ski, le golf, la plongée... Plus de 10 000 voyages couvrant 120 destinations y sont référencés.

Accéder au site Internet

Résumé des 50 avis

Evaluation globale :
2.8


Service client - SAV
2.7
Transparence - Fiabilité
2.7
Rapport qualité/prix
3.4
26
26 membres recommandent Promovacances
Soit 52% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Très bon souvenir de Corfou

Bill
Avis modifié le 03/03/2021 par Bill

Bonjour,

Je suis passé par Promovacances pour réserver un séjour tout compris à Corfou.

Tout d'abord, en tant qu'habitué de ce site, je dois avouer que ce n'était pas sans un peu d'appréhension que j'ai fait ce choix, au regard des nombreuses critiques. Néanmoins, il faut avouer que par rapport à ce que nous cherchions pour nos vacances, c'est Promovacances qui proposait les meilleurs prix.

Au final, je suis bien satisfait des prestations de l'agence :
Quand on passe la réservation en ligne, une avance d'environ 30% est prélevée sur la CB. Le solde est prélevé plus tard, un peu avant le départ. On reçoit bien un mail de confirmation qui nous  prévient de bien vérifier nos capacités de paiement avec la CB pour ne pas être bloqué lors du règlement final. Bon, ben là, j'ai fait mon boulet et le paiement du solde a été refusé pour cause de plafond dépassé. Après quelques échanges avec la banque puis le service client Promovacances, tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

Conformément à ce qui est annoncé, on reçoit bien la convocation pour les vols environ une semaine avant le départ. Décollant très tôt le matin, il a fallu s'organiser pour se rendre à CDG vers 5h30. Je me suis renseigné auprès d'Uber, d'agences de taxis ou de navettes... et au final, c'est la solution de navettes proposée par Promovacances qui s'est avérée la moins chère. Donc, je réserve cette navette, et tout s'est très bien passé.

Arrivé sur place, à Corfou, Andy, le représentant local de Promovacances, a regroupé tous les clients de l'agence et nous a conduit à notre car. Dedans, il nous a donné quelques conseils sur le tourisme dans l'île. Ensuite, il rend visite aux hotels pour proposer des excursions. J'ai pas pu en profiter pour des raisons personnelles, mais ça avait l'air bien organisé. Pareil, au retour, notre car nous a conduit sans problème à l'aéroport.

Donc, au final, j'ai le sentiment que Promovacances est une grande machine bien huilée qui fonctionne plutôt correctement (je crois que c'est le vendeur en ligne numéro un de séjours en France). Au vu des autres témoignages, il semblerait toutefois que les choses deviennent compliquées dès qu'il faut gérer des cas spéciaux non prévus dans leurs procédures habituelles. Cette "faiblesse", si elle est avérée car je ne l'ai pas vécu personnellement, serait typique des grosses structures.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Bill recommande de visiter cet endroit

Journées perdues sur les transports

jecko
Avis modifié le 15/03/2021 par jecko

Sur le papier, un beau séjour croisière sur le Nil.
Le premier jour normalement consacré au voyage puis arrivée sur le bateau pour 7 nuits. Accueil obtention du visa Cocktail de bienvenue et  suivant les horaires du vol déjeuner ou diner à bord puis nuit à quai.
2em jour Petit déjeuner buffet Départ pour la visite du site de Karnak.. Déjeuner à bord buffet
La réalité :
1er jour
Décollage 23h30
2em jour
Atterrissage 4h30 formalités, récupération des bagages, transfert et après...
Elle va être chouette  la visite Karnak (si on a la chance d'arriver avant le départ de la visite)

Je téléphone à leur service client plus d'une heure, on me raccroche 4 fois au nez.
Les réponses, on ne peut rien faire vous ferez une réclamation à votre retour.
Si vous arrivez au bateau avant le deuxième jour midi, la nuit est compté c'est bon
L'avion décolle bien le premier jour, le premier jour est donc bien consacré au transport, 23h59 effectivement ça serait encore le premier jour.
Ce qui est marrant (je ne rigole pas moi) c'est que les bons d'échange transfert et croisière sont datés du premier jour. Hors on arrive le deuxième. Ben c'est normal.
Bon, le séjour se prolonge  de 7 nuits en hôtel au bord de la mer rouge 7 nuits dont la dernière sera courte décollage 4h30 après les formalités d'enregistrement à faire 1h avant le départ le transfert. La nuit sera courte. (Ils vont encore pouvoir économiser sur les petits déjeuners.)
Et ça n'est rien, je me demande quelles mauvaises surprises ils nous réservent encore.
On est tous les deux écoeuré il faut donner le temps que sa passe.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
jecko ne recommande pas de visiter cet endroit

Pas de problème particulier si ce n'est l'horaire des vols

denis9362
Avis modifié le 15/03/2021 par denis9362

Bonjour,

Je suis allé en Egypte (15j pours 1200€ en avril) et en Croatie (1 semaine 400€ en juillet) avec Promovacances...
En ce qui me concerne , j'ai passé à chaque fois un agréable séjour malgré qu'il y aurait certaines choses à améliorer dans le déroulement du voyage, notamment le vol aller-retour, horaires trés tôt le matin (autour de 5h) donc pas facile pour se rendre à l'aéroport, les horaires sont pas toujours respectés, en Egypte, nous avons passé la nuit à l'aéroport... pas le top !
Pour le reste, qualité des hotels et des repas convenables pour les prix payés...

Après lecture des autres avis de ce site, je pense qu'il aurait aussi à améliorer le service après vente en cas de litiges...

Je pense que ce genre de site existe pour que le ou les TO prennent en compte les remarques de chacun et qu'avec le temps, chacun d'entre eux puissent apporter les modifications nécessaires pour obtenir la satisfaction de leurs clients tant sur le prix que sur la qualité ...non ??

Cordialement

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
denis9362 recommande de visiter cet endroit

Assurance vol des bagages inutile

berounet
Avis modifié le 15/03/2021 par berounet

Voyage en tunisie cet été. Nous avons souscrit une assurance vol de bagage et manque de bol on nous a volé une valise une heure avant l'embarquement à Tunis.
A ce jour personne ne veut rien savoir. Remboursement uniquement sur facture ... qui conserve les factures de ses vêtements ???
justificatif d'irrégularité ... sauf que le bagage n'était pas enregistré ... donc encore une fois rien. Sur place aucun organisateur. vraiment impressionnant.
A ce jour le service client que j'ai du appeler une bonne vingtaine de fois ... numéro à 1.5€ la minute !!! Ils ne me proposent aucune solution

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
berounet ne recommande pas de visiter cet endroit

Avis mitigé sur "une semaine" en Egypte

FAFA910
Avis modifié le 15/03/2021 par FAFA910

Bonjour à tous

Je rentre de l Egypte, formule croisiere sur le Nil + transfert + Hulgada + le Caire, voyage on a tout visité, c etait super ! par contre ce qui ai trés mal organisé le transfert de Hulgada au Caire 7h de car et bien sur en pleine journée donc on perd une journée, et le retour sur paris, on perd encore une journée le sejour etait decollage le samedi soir et retour le samedi midi, sachant que le retour decollage SAMEDI a 5h du mat au Caire, puis escale a Luxor atterissage midi roissy charles de GAULLE - (on vous dépose à l aeroport à 2h du matin ) super la nuit non !!!!
Sinon l hotel 5* sur Hulgada je me souviens plus de son nom mais remplace le meridien, trés joli mais c est un village 50% de Russes et 2600 personnes ! On se croit à la cantine, le bruit !!! attention ! l Hotellerie est tres bien ! sinon pas mal organisée !!!!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
FAFA910 recommande de visiter cet endroit

Circuit culturel en Sicile

campone
Avis modifié le 15/03/2021 par campone

Suis parti avec Promovacances en Sicile pour un circuit culturel en pension complète de 7 jours en mai. Impeccable, seul reproche groupe trop important de 53 personnes dans le bus...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
campone recommande de visiter cet endroit

SAV injoignable

cantobre
Avis modifié le 15/03/2021 par cantobre

j'ai réservé un week end a venise au mois d'Aout chez Promovacances, lors de la procédure internet, un mail de confirmation devait m'etre envoyé: rien, j'essaye de les joindre 5 minutes d'attente et je raccroche. Je suis excédé par ce numéro surtaxé; un client qui paye son voyage doit il etre traité de la sorte; ne lui doit on pas un peu d'égard et un certain sens commercial.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
cantobre ne recommande pas de visiter cet endroit

C'est mieux en agence physique

gemo
Avis modifié le 15/03/2021 par gemo

Circuit Trésor du Guatemala-Honduras :

Le circuit n'a pas posé de problème, un bon rapport qualité - prix.
L'accueil à Orly par un vague représentant du tour opérateur a été succinct, pas de petit guide voyage ni de carnet de route.

Nous avions réservé dans une agence Promovacances dans Paris, ce qui permet d'avoir une personne en chair et en os  devant soi et non pas quelqu'un au telephone qui vous moins à votre écoute...
En effet,nous avions eu un loupé il y a 4 ans, Promovacances avait oublié de nous réserver l'avion et nous étions passés par des opératrices au téléphone....

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
gemo recommande de visiter cet endroit

Problème sur les paiements par CB

suji
Avis modifié le 15/03/2021 par suji

Bonjour,
J'ai également eu des problèmes avec promo vacances.
Début mars, je réserve via le web un séjour en Tunisie, je donne mon numero de CB VISA sécurisé. Avant même d'avoir eu l'accord du centre CB France, il me confirme l'ensemble de ma commande, je valide la commande pensant que tout était en ordre avec ma CBVISAPREMIER.
Pour des raisons de sécurité, ma banque refuse la demande et m'avertit.
J'annule immédiatement ma commande. Quelques jours plus tard, ma banque m'appele à nouveau en me disant qu'une tentative débit de 500€ de la part de Promo vacances (leur prestataire) avait par deux fois été tenté. J'ai bien entendu refusé ces deux débits. Aujourd'hui, Karavel leur agent m'envoie une facture de frais d'annulation de plus de 75% de la valeur de mon séjour, plus des frais de dossier et me cite l'article 3-2 de leur condition de vente ,en omettant de me citer l'article 2.4.4  qui dit que tant que la CBVISA n'a pas été débitée, la commande ne peut pas être confirmée. Ils me menacent de leur contentieux. J'ai bien entendu refuser en leur opposant l'article 2.4.4 des conditions de vente.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
suji ne recommande pas de visiter cet endroit

Promos intéressantes pour le Marioc

Paula
Avis modifié le 15/03/2021 par Paula

J'ai utilisé une fois Promovacances pour partir au Maroc.

Ca s'est bien passé et la promo était vraiment intéressante. Je vois souvent Promovacances bien placé dans les offres de séjours packagés...
J'en ai un avis vraiment positif !

A+

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Paula recommande de visiter cet endroit

Décu par la qualité

boxi69
Avis modifié le 15/03/2021 par boxi69

Au niveau prix, ils sont peut être bien placé
mais au niveau qualité c'est une déception.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
boxi69 ne recommande pas de visiter cet endroit

Service client difficile à joindre

lily
Avis modifié le 14/03/2021 par lily

j'aurais dû vous lire avant le départ, je décolle aujourd hui pour Djerba avec Promovacances, j'ai eu besoin d'une modif sur mon voyage et là, catastrophe, ligne surtaxée, attente, personnel peu compréhensif, coupures, pas de conseils et non réponse à mes nombreux mails. Je pars très stressée, en espérant que l'hôtel ne me déçoive pas, il etait recommandé par le guide du routard et j'ai fait confiance. Par contre, c'est la première et la dernière fois que je voyage avec eux, la réservation, déjà, m'a suffi!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
lily ne recommande pas de visiter cet endroit

Mon avis sur Promovacances

rayniv
Avis modifié le 11/03/2021 par rayniv

Suite à unerecherche sur le Net pour un cours séjour sur l'île de Jersey, j'ai été attiré par l'offre de PROMOVACANCES : 182 euros 3jours/2nuits/par personne (dont une nuit gratuite). A cela il faut rajouter les frais de PROMOVACANCES + les frais de dernières minutes (19 euros) Moins de 24 heurs avant le départ toujours pas de réponse de la part de PROMOVACANCES. J'ai dû les contacter par téléphone, taxé des la première seconde, et n'ai pas réussi à les avoir (frais de téléphone 18 euros). Finalement, après avoir donné un avis négatif sur leur site, il m'ont adressé un mail. La confirmation est arrivée moins de 16 heures avant le départ.............
Arrivés à Jersey, telle ne fût pas notre déconvenue de constater que le prix de la chambre était de 20£ par personne et par nuit (35 euros environ). Soit un coût total de 2 x 35 + 37 = 107 euros par personne avec la traversée. OU EST LA PROMO?????????????

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
rayniv ne recommande pas de visiter cet endroit

Mauvaise surprise avec le 3ème lit d'une chambre triple

BRILLET
Avis modifié le 11/03/2021 par BRILLET

Je rentre d'un séjour à Chypre Hôtel Cynthiana Beach à Paphos.
Pour info ne faites pas comme nous avant de réserver une chambre triple voir si vous aurez 3 lits identiques et non pas deux lits + 1 lit de camps. ???

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
BRILLET ne recommande pas de visiter cet endroit

C'est très flou

vince93
Avis modifié le 11/03/2021 par vince93

bonjour
de retour d'un voyage a lanzarote avec le TO promovacances;(18 au 25 aout )je tiens a apporter les infos suivantes pour mettre en garde de futurs clients de cette agence..

Leur centrale de reservation : il nous a fallu plusieurs appels surtaxés,(une dizaine..) ils ne vous rappellent jamais et pour cause,les interlocuteurs changent sans arrêt, aucune information sur les vols (compagnie aérienne ? escale ? horaires ?).
les surprises vous sont annoncées 48 heures avant le départ....

Aucune information sur votre réservation de l'hotel : situation et type de chambre.... facturation d'un lit gigogne pour la troisieme personne occupant la chambre plein tarif !! (pas précisé a la réservation !)  
le réceptif a Lanzarote a été d'une incompétence à la hauteur de leur service commercial.
voilà un petit récapitulatif de nos déboires pour un dossier de 7 personnes d'un montant de 6300 euro.!!!
bien évidemment aucun service client disponible..avant et apres...

à bon entendeur !!!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
vince93 recommande de visiter cet endroit

Mon avis sur Promovacances

godsavesqueen
Avis modifié le 11/03/2021 par godsavesqueen

Des vacances en Crète
Un hotel 5 etoiles
Un depart rapide
Bref, un séjour idyllique choisit avec grand soin sur Promovacances...

Mais non. En effet , étant étudiante , j'avais décidé de m'octroyer une petite semaine de vacances. J'ai versé l'équivalant du prix de mon séjour et très vite j'ai compris qu'il y avait eu une erreur dans les dates. En effet,mon interlocuteur s'est royalement trompé de date d'un mois .
Personne ne voulait entendre ce qie j'avais à dire et de plus,tout le monde niait le problème en me disant que personne ne pouvait rien faire . Evidemment , rembourser l'équivalant d'un SMIC , pour eux , est une ENORME perte.
Rajouter à ca le culot de vouloir rajouter 40% de la somme en frais d'annulation...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
godsavesqueen ne recommande pas de visiter cet endroit

Mon avis sur Promovacances

stefparis
Avis modifié le 11/03/2021 par stefparis

Nous avons réservé un voyage en Egypte type croisière sur le Nil tout inclus.

En agence, la personne ayant fait une erreur, ma moitié a du y repasser pour régler la totalité.

Nous avons reçu un email nous informant que nous avons été débité deux fois et que nous serions remboursés dans les plus brefs délais.

Ne voyant rien venir, nous téléphonons sur un numéro à 1,34€/appel + 0.34€ la minute.

On nous informe que c'est à nous de prouver que l'on nous a débité deux fois en envoyant un relevé bancaire...

C'est le monde à l'envers !!!!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
stefparis ne recommande pas de visiter cet endroit

Mon avis sur Promovacances

mentos
Avis modifié le 11/03/2021 par mentos

Je suis partie cet été par Promovacances, les points négatifs sont pour la réservation. Nous avons choisi un voyage de dernière minute, l'offre apparaissait donc réservation faite et finalement ce n'est plus possible car l'avion était plein mais l'hôtel dispo! donc nouvelle recherche. Le gros hic c'est la surtaxe téléphonique pour réserver, je trouve ça plus qu'anormal que je paie pour réserver.
Sinon au téléphone, toujours très bien accueillie, opérateurs compétents.
Le voyage en lui-même, rien à dire, tout correspondait au descriptif, bien organisé: accueil aéroport, tansfert aller-retour.
Ah si lorsque nous sommes arrivés, vol fin d'après-midi et donc arrivée vers 22h30 l'hôtel, nous n'avons pas eu de repas car la restauration était fermée, et un en-cas dans l'avion; il y a un gros effort à faire par rapport à cela car nous étions quand même une quarantaine et l'hôtel savait que l'on n' aurait pas mangé!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
mentos recommande de visiter cet endroit

Sans réponse d'un courrier RAR

vince93
Avis modifié le 11/03/2021 par vince93

Le groupe Karavel est difficile à contacter pour porter réclamation...
aucun suivi de ses dossiers encaissés et pas de service client..j'attends toujours une réponse a mon AR après plusieurs mois.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
vince93 ne recommande pas de visiter cet endroit

Maroc et Thaïlande

NANA33
Avis modifié le 11/03/2021 par NANA33

Cela fait maintenant 2 ans que nous partons avec Promo Vacances et nous en sommes ravie.
Départ un samedi pour le Maroc et tous c'est très bien passé avec une réservation 4 jours avant.
Départ pour la Thaïlande avec réservation 1 semaine avant : j'ai eu une interlocutrice au téléphone à 23h30 et tous c'est très bien passé.
A chaque fois les voyages sont conformes aux descriptifs sur internet.
Pour notre part, nous ne partons qu'avec Promo Vacances car la prestation Qualité/Prix est respectée..
Cependant, cela reste notre avis et notre opinion.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
NANA33 recommande de visiter cet endroit

Close
Close
Close