Infos Pratiques
ActivitéAgences de voyages et to en ligne
Création2001
DistinctionsÉlu site favori des utilisateurs par la FEVAD en 2012 et 2011. Meilleur site de réservation décerné par les British Travel Awards en 2015. Meilleur service client décerné par Die Welt en 2015.
Adresse du siège26-28 Hammersmith Grove, London
Site InternetAccéder au site Internet

L'histoire de la marque

En 2001, des compagnies aériennes se regroupent afin de créer l’agence de voyage en ligne Opodo.  Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Aer Lingus, Finnair : autant de compagnies réputées qui font l’objet d’un consortium pour donner vie à Opodo.

En 2004, Opodo est racheté par Amadeus, leader international des services informatisés de réservation de voyages. Il devient son actionnaire majoritaire. En 2011, le groupe eDreams Odigeo, déjà propriétaire de Go Voyages, acquiert l’agence Opodo. Cette dernière présente en 2015 un chiffre d’affaires de 463 millions d’euros et s'enorgueillit de posséder 17 millions de clients en Europe. Elle devient juridiquement LyEurope (une marque de Go Voyages), mais continue à exister sous son nom propre. Opodo fête son 15ème anniversaire en 2016 et sponsorise le célèbre Prix d’Amérique, une course hippique. C’est également à cette date qu’une nouvelle version du site internet est lancée.

Aujourd'hui, Opodo est présent dans quatorze pays (Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Portugal et Pays-Bas). Lors de son dernier revenu fiscal, l’agence a annoncé un revenu net de 31,6 millions d'euros, correspondant à plus de 11,6 millions de réservations effectuées dans le monde.

De nouveaux services pour faciliter la vie des voyageurs

L’agence de voyage se développe en suivant la mouvance dans le milieu du web. En effet, elle mise sur la création de son blog et une bonne communication sur les réseaux sociaux. Une application mobile suit : disponible sur iOS, Android et sur l’Apple Watch, elle permet de suivre toutes les indications de ses réservations en temps réel et de recevoir des notifications de rappel. Opodo propose tous les ans au mois de mars un baromètre des tendances voyage. Il dévoile les destinations les plus populaires, mais aussi la manière dont les voyageurs utilisent le web pour préparer et réserver leur séjour. Depuis 2016, Opodo a également noué un partenariat avec Météo France. Ainsi, les voyageurs peuvent choisir leur prochaine destination en se renseignant directement sur la météo prévue sur place.

Accéder au site Internet

Résumé des 16 avis

Evaluation globale :
2.9


Service client - SAV
2.5
Transparence - Fiabilité
2.8
Rapport qualité/prix
3.5
9
9 membres recommandent Opodo
Soit 56% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Un peu moins cher, mais moins de tranquilité

piednickele
Avis modifié le 01/01/2021 par piednickele

Attention, en cas de soucis sur les réservations, de départ d'avion différé,
voir annulé, les réclamations sont très difficiles avec Opodo, et les délais de
traitement des dossiers très longs. C'est moins cher (un peu mois cher qu'ailleurs, pas
non plus au rabais),
mais plus risqué en quelque sorte...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
piednickele recommande de visiter cet endroit

Service correct mais prix pas si compétitifs

patrycya
Avis modifié le 01/01/2021 par patrycya

J'ai acheté une fois mes billets avec eux, vol corsair, pas de problème car c'est une compagnie fiable, mais je trouve que les prix ne sont pas si bas que cela. :(

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
patrycya recommande de visiter cet endroit

Bons prix et aucun soucis avec Opodo

catoche V
Avis modifié le 01/01/2021 par catoche V

Pour ma part, je suis passée par Opodo pour réserver un Paris - New York en Mai, et je n'ai eu aucun soucis.

C'est sur Opodo que j'ai trouvé le prix le moins cher pour un aller retour avec une compagnie régulière, Luftansa.

J'ai bien reçu des mails de confirmation, mes billets électroniques par mail, des liens vers des pages détaillant les formalités à suivre pour voyager aux USA.

Bref, je suis satisfaite des services d'Opodo.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
catoche V recommande de visiter cet endroit

Billets d'avion pas chers

ROUTARDE2010
Avis modifié le 01/01/2021 par ROUTARDE2010

Je prends toujours mes billets sur opodo et vraiment c'était bien. Je trouve qu'ils sont pas chers, c'est cool car moi je voyage à la roots souvent !!!
allez vive les voyages

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
ROUTARDE2010 recommande de visiter cet endroit

Bonne expérience

ln18b40
Avis modifié le 01/01/2021 par ln18b40

MOn experience avec Opodo était assez bonne jusqu'ici, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester leur service client en cas de problème

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
ln18b40 recommande de visiter cet endroit

Tarifs intéressants

loostok
Avis modifié le 01/01/2021 par loostok

Les prix sur les billets d'avion sont souvent intéressants, et le choix des destinations / compagnies aériennes est plutôt large

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
loostok recommande de visiter cet endroit

Vols low cost via Opodo

TOUNE25
Avis modifié le 01/01/2021 par TOUNE25

Bonjour

Nous venons de passer une réservation via OPODO pour RYANAIR.

J'ai réservé des vols ryanair le 26-09 et tout avait l'air OK! Je n'ai pas reçu de mail m'informant d'un problème comme c'était prévu par Opodo et j'ai même reçu un e-mail mercredi dernier soit le 25-10 m'informant du statut actuel de ma réservation avec le rappel de nos horaires, nos références de réservation! Bref tout allait bien!

Heureusement par sécurité nous avons téléphoné à RYANAIR qui nous a dit que non nous n'étions pas du tout prévus sur leur vol! Dans l'urgence nous avons recontacté OPODO  qui a alors dit qu'il fallait refaire une nouvelle réservation  - à 400 euros de plus - nous avons accepté, n'ayant plus le choix étant donné que notre location à Majorque était en partie payée et alors que nous pensions avoir réglé le problème la matin avec des heures au téléphone surtaxées bien-sûr , le soir sans raison nous avons retrouvé un mail annonçant l'annulation de cette nouvelle réservation pour raison technique!

ET bien-sûr quand je téléphone c'est de la faute de RYANAIR qui a refusé sans raison puisque notre compte bancaire était pourvu et qu'il y avait encore des places dans l'avion puisque nous les avons finalement achetées ce matin chez un concurrent d'OPODO !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
TOUNE25 ne recommande pas de visiter cet endroit

Coûts de tranfert entre aéroports "cachés"

Zozo4
Avis modifié le 01/01/2021 par Zozo4

Bonjour,
Nous avons acheté des billets AR Lyon DAkar Lyon, via Paris, à prix x euro et à la lecture du billet, une fois paye bien sur, vous vous apercevez qu il faut en plus payé 20 euro de transfert en plus entre CdG et Orly, alors que sur le site OPODO , à aucun moment on vous parle de ce surcoût , c est donc volontaire qu il minimise le prix du billet de facto.
Après x mails, un courrier Lrar, et X tel, on vous prend pour un idiot avec des réponses stériles, au tel, on vous raccroche au nez sans raisons (déjà cité plusieurs fois sur ce forum)

A suivre.
Merci

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Zozo4 ne recommande pas de visiter cet endroit

Plutôt satisfaite

Izumic
Avis modifié le 01/01/2021 par Izumic

Bonjour,

Amatrice de voyages pour pas trop cher, je suis déjà partie 2 fois avec Opodo ; ce sont des voyages où tout s'est bien passé et honnêtement, jusque là je suis contente d'Opodo.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Izumic recommande de visiter cet endroit

Annulation de vols avec Opodo

valoum5
Avis modifié le 01/01/2021 par valoum5

Bonjour à tous,

J'ai du annuler 2 billets en dernière minute et depuis c'est la galère: ils ont un numéro de téléphone: essayer et peut-être qu'au bout de 45 mn une voix féminine vous dira qu'elle ne vous entend pas!!!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
valoum5 ne recommande pas de visiter cet endroit

Changement de nom chez Opodo

respect
Avis modifié le 01/01/2021 par respect

J'ai réservé en février un billet d'avion pour juin et ai par erreur inversée sur le formulaire d'inscription le nom et prénom de ma fille. M'en apercevant immédiatement, je les ai contacté et ils me disent "ce n'est pas un problème nous allons régularisé la situation N'ayant pas de nouvelles je les contacte à plusieurs reprises soit 5 fois Entre temps je reçois un mail m'avertissant un changement de compagnie, et ce, sans me demander mon avis et bien évidemment sans régularisation du billet au nom de ma fille
Après 2 mois d'attente, une personne me contacte pour m'annoncer que je devais annuler mon billet,et ce, sans aucun remboursement et racheter un nouveau billet,mais bien évidemment non plus au prix de 350 euros mais a 424 euros...

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
respect ne recommande pas de visiter cet endroit

Assurance annulation compliquée à exercer

ttakon
Avis modifié le 01/01/2021 par ttakon

annulation d'un vol opodo pour cause d'intervention chirurgicale!  (souscription d'une assurance annulation) une vraie galére!! des mois pour obtenir la facture détaillées des vols, des émails sans réponses!!! des demandes de  justicatifs médicaux nombreux demandé par l'assurance qui se trouve en espagne!
pas simple et toujours pas de remboursemant !!

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
ttakon ne recommande pas de visiter cet endroit

Mon avis sur Opodo

cecile31500
Avis modifié le 01/01/2021 par cecile31500

Bonjour,

J’ai réservé un vol plus de 10 mois à l'avance (en octobre 2016 pour juillet 2017) pour avoir le moins d'attente possible lors des escales, or je viens de recevoir une modification de mon vol qui me fait attendre 2h de plus à l'aéroport de Madrid.

J'ai contacté Ibéria qui m'a dit que c'était Opodo les responsables de ces changements.

Je viens d’avoir leur service client au téléphone (+ de 10 mn d’attente à 0,80€/mn !!!) qui me dit que la réservation n’avait pas changé, mais sur le billet électronique qu’il m’envoie… la modification est faite. Je rappelle (10 mn d’attente à nouveau… Je vous laisse faire le calcul en €) l’hôtesse qui me répond me dit qu’elle va faire le changement, tout en m’expliquant qu’elle ne peut pas faire de modification… Et finalement elle me raccroche au nez !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
cecile31500 recommande de visiter cet endroit

Opodo, à éviter

winglet06
Avis modifié le 01/01/2021 par winglet06

Site à éviter absolument ! J'ai réservé un vol pour 3 personnes et j'ai reçu un e-mail de confirmation, avec un numéro de confirmation Opodo ainsi qu'un numéro de réservation sur la compagnie Etihad.
Les horaires étaient joints avec les noms des participants, et pour moi il n'y avait aucun doute que la réservation était effective.
A 2 jours du vol, j'essaie de me préenregister en ligne et là surprise, sur Opodo on reconnaît bien mon numéro de réservation, avec les noms des participants et le détail des vols, mais on me dit qu'il y a un problème sur la réservation. Même chose sur le site de la compagnie Etihad. J'appelle Opodo (ce qui, avec une conversation de 30 minutes et à raison de 080€ par minute, est loin d'être gratuit !), ils me confirment que ma réservation avait été annulée il y a longtemps et que j'en avais été avertie par mail...
Sauf que pour des raisons inconnues (mail jamais arrivé, ou parti dans les spams que je ne consulte pas et qui sont supprimés au bout d'un moment), je n'ai jamais eu connaissance de cette annulation !!!!!
Déception extrême, surtout pour les enfants, à 2 jours du départ quand on apprend qu'on ne part plus !!!
1ère remarque : je trouve aberrant qu'un message de confirmation se doit encore d'être confirmé (en gros, il faut confirmer la confirmation !!)!!! Tant que la compagnie aérienne n'a pas validé le dossier, il devrait être mis en attente, plutôt que de faire croire à un acquis...
2ème remarque ; l'annulation selon moi devrait à minima être "doublée" : envoi par mail + envoi par texto ou appel téléphonique ou courrier,etc... ou soumise à accusé de réception, de manière à être sûr que la personne l'ait bien reçue...
Pour moi, fini les Opodo, promovacances, partir moins cher, dorénavant je prendrai des idées de tarifs chez eux et après je réserverai directement sur le site de la compagnie... Je vous engage vivement à faire de même, d'autant plus que les différences de prix ne sont pas toujours énormes, voire inexistantes, et il y a de meilleures garanties !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
winglet06 ne recommande pas de visiter cet endroit

Aucun problème

Masomenos
Avis modifié le 01/01/2021 par Masomenos

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Opodo, j'ai toujours pris mes billets chez eux et cela s'est toujours bien passé. c'est tout de même choquant de lire tous ces commentaires négatifs!! je resterai tout de même sur mes gardes.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Masomenos recommande de visiter cet endroit

Erreur sur des billets d'avion au Brésil

cyrilcarmen
Avis modifié le 01/01/2021 par cyrilcarmen

Bonjour,

1) J'ai commandé 2 billets Curitiba/Foz d'Iguaçu. Je reçois une facture de la compagnie Aérienne en Dollars !!
2) OPODO, nous informe d'un changement de vol, avec 2 propositions, dont nous choisissons la plus acceptable. Nous devions nous enregistrer 24h avant le vol, selon OPODO. Mais lors de notre enregistrement, OPODO nous faisait partir de Curitiba pour aller à Vitoria (nord du Brésil) !!!!!
3) Perte financière, frayeur et énervement......OPODO décline toute responsabilité !!!!!!
CONCLUSION: OPODO réserve plus de mauvaises surprises que de billets d'avions !!! 

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
cyrilcarmen ne recommande pas de visiter cet endroit

Close
Close
Close