Road Trip de 6 jours en Bretagne

Jour 1 : Arrivé à Brest

Château de Brest

Je pars de Paris en train avec des rêves plein la tête, une semaine en Bretagne en juin, en espérant qu’il ne pleuve pas trop. En arrivant, je découvre Brest sous les nuages gris mais l’atmosphère de la ville y est simple et authentique. J’arrive en début d’après-midi et j’ai prévu de passer une nuit ici avant de partir le lendemain. Je visite donc la ville après avoir déposé mes valises. Je découvre tous les plus beaux endroits de la ville : les Capucins, le château de Brest et son musée maritime, balade sur le port et dans le centre-ville notamment la très belle rue Saint-Malo. Après cette longue journée, je vais me restaurer dans un restaurant typique de la ville avant de prendre la direction de mon hôtel pour y passer la nuit.

Jour 2 : Direction Crozon

Pointe de Penhir

Après une bonne heure de bus, je pose bagage à Crozon pour 2 nuits à l’hôtel Appart'City très confort et pas trop cher. Après tous les éloges que j’ai pu entendre j’avais hâte de découvrir cet endroit. Et quelle surprise en arrivant ! La petite ville possède un charme particulier avec son port et ses maisons colorées, le ciel est dégagé et la lumière vient se poser sur Crozon rendant le spectacle d’autant plus impressionnant. Après m’être installé, je décide de faire un petit tour en ville puis de faire une randonnée sur la côte pour rejoindre la pointe de Pen-Hir. Les paysages sont magnifiques, avec les grandes falaises, le bruit des vagues qui se fracassent dessus, et le soleil toujours présent. 

Après avoir atteint mon objectif, je décide de rentrer en prenant un chemin passant par l'intérieur des terres en faisant un crochet à Camaret-sur-Mer. Très belle petite ville avec son quartier des artistes et son port de pêche. Le lendemain me voilà parti pour le Cap de la Chèvre situé tout au sud de la presqu'île. Le sentier m’a fait passer par tous types de paysages magnifiques : bord de mer, forêt d’ajoncs, plaine… Après plusieurs kilomètres de marche j’arrive enfin à destination et quelle beauté ! Je descends installer ma serviette sur la plage dans la baie de Douarnenez et je profite d’être seul au monde pour prendre un peu de repos dans ce très bel endroit.

Jour 4 : Concarneau me voilà

Concarneau

Concarneau, cette ville fortifiée a un charme fou avec ses petites ruelles et ses jolis points de vue sur la ville. Cette fois-ci, pas d'hôtel, j’avais envie de me ressourcer dans la nature, j’ai donc opté pour un camping trouvé en dernière minute via Ze-camping. Une fois terminé, je pars me promener dans les alentours. je visite le musée de la pêche permettant de mieux comprendre le quotidien des pêcheurs ainsi que de visiter un ancien chalutier de pêche. Je profite du beau temps pour continuer ma promenade, qui me mène au château de Keriolet. Ce superbe château avec une architecture excentrique et ses jardins luxuriants est un incontournable de la ville. Direction ensuite la plage de Cornouaille avec de grands espaces pour s’installer lorsque la mer est basse. En fin d’après-midi vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil sur la mer.

Jour 6 : Les derniers jours à Quiberon

Château de Turpault à Quiberon

Après Concarneau, rendez-vous à la presqu'île de Quiberon avec ses sables fins et ses côtes sauvages pour 2 jours. En arrivant, je suis tout de suite surpris par le peu de touristes présents dans la ville, les terrasses ne sont pas remplies, les plages non plus et l’ambiance est calme et apaisante. Je me promène un peu dans la ville en découvrant les villas et leurs styles particuliers et l’étonnant château de Turpault isolé sur son rocher.

Sauzon à Belle-Ile

Comme la ville se visite rapidement, je décide de prendre un billet aller-retour pour me rendre sur Belle-Ile, avec au programme les visites de Palais et Sauzon. Ces 2 petites villes sont d’un charme incroyable, Sauzon a été mon petit coup de cœur de ce séjour. Avec son port, ses maisons blanches et son port de plaisance, tout est si calme et apaisant dans ce village. Après cette visite, direction Auray pour rentrer à Paris avec des souvenirs pleins la tête. 

 

Je conseille à tous ceux qui me lisent de tenter aussi une aventure en Bretagne pour découvrir ce patrimoine exceptionnel et voir de très beaux endroits sans forcément dépenser beaucoup, ni aller très loin.

Article publié le 15/09/2022 - Signaler un abus

Tous droits réservés
CSenvoyage

CSenvoyage
Inscrit le 04/07/22
1 article
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


Autres articles suggérésSuggestions d'albums photos

Bretagne Part IBretagne Part I
Par Petite-terre
Le 11/02/2021

Bretagne Part IIBretagne Part II
Par Petite-terre
Le 18/02/2022

Bretagne Part IIIBretagne Part III
Par Petite-terre
Le 19/05/2022

Les immanquables français part 2Les immanquables français part 2
Par Curateur
Le 20/06/2021

Faire des dons gratuits

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
France
A/ Brest
B/ Quiberon
C/ Concarneau
D/ Crozon

Points d’intérêts visités
1/ Château de Brest
2/ Pointe de Penhir
3/ Cap de la Chèvre
4/ Musée de la Pêche

Close
Close
Close