Voulez-vous prendre des vacances originales et inoubliables au Vietnam ? Partir à la recontre des lieux authentiques du pays serait une parfaite option. Pour vous donner un avant-goût, voici le top 3 des sites hors des sentiers battus au Vietnam.
A Pa Chai : le lieu idéal pour avoir une inspiration artistique
Point culminant de la province de Dien Bien, A Pa Chai est agréablement situé en haut de la montagne Khoang La San qui domine le village Ta Mieu. Doté de paysages magnifiques, le site est comme une source d'inspiration pour les touristes. Pour en profiter au maximum, il est recommandé vivement de le visiter en fin août/début septembre ou en janvier/février quand le temps est ensoleillé. Le visiter durant la saison des pluies est fortement déconseillé, car les niveaux d'eau des ruisseaux et des rivières qui s'y trouvent pourront monter jusqu'à 1,2m. De plus, la route devient glissante et cela peut causer différents accidents.
Nghia Lo et Mu Cang Chai : l'endroit propice pour reposer son esprit
La renommée de Nghia Lo et Mu Cang Chai tient à ses magnifiques paysages de rizières en terrasse, les villages implantés au pied des montagnes et les marchés authentiques. L'ensemble donne un cadre de paix, ce qui contribue à la détente de l'esprit. Étant des régions un peu sauvages, Nghia Lo et Mu Cang Chai sont incontournables pour vivre une véritable expérience hors des sentiers battus. Là-bas, vous n'avez pas à vous loger dans les quelques hôtels existants sans charme, mais directement chez l'habitant. Pour vous aider à mieux planifier votre séjour chez une famille vietnamienne, faites appel à un voyagiste local ou optez pour un voyage sur mesure au Vietnam avec Unmonde.
Le parc national du lac Ba Be : le must absolu des passionnés de la nature
Amateurs de la nature, de la randonnée ou du trekking, le parc national du lac Ba Be, situé dans une province au Vietnam du Nord, saura vous combler. Lac, paysages sauvages, montagnes, jungle énigmatique, hameaux... tous les ingrédients pour combiner voyage exploratoire et voyage d'aventure dans la nature se réunissent ici. La meilleure façon pour une découverte profonde du site et de sa population est de dormir chez l'habitant. Toutefois, si vous voulez un minimum de confort, séjournez dans un des hameaux de Ba Be, comme celui des Tay.
Article mis à jour le 13/08/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Carolina | Dire merci 5 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Visiter le Vietnam, un pays fascinant
Par Pham quynh
Le 11/08/2016
Développement durable à Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 11/08/2016
Arrivée à Hanoï lors du Têt
Par Marion et maylis
Le 21/02/2017
L'autre visage de la Baie d'Halong
Par Marion et maylis
Le 21/02/2017
Rizières du Nord Vietnam
Par Parfum d'automne
Le 17/08/2019
Des locaux pour les apprentis de Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015
Hanoï est bien
Par Marion et maylis
Le 31/01/2017
Agroforesterie sur les rives du lac Thac Ba
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Viêt Nam
A/
Hô-Chi-Minh-Ville
Merci Carolina pour ces conseils !
Signaler un abusUn autre membre, ludovietnam pour le nommer, recommande beaucoup la baie d'Halong terrestre pour faire une visite authentique du Vietnam. Tu en penses quoi ?
Le 25/11/2014
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire