Bonjour à vous tous,
C’est encore moi, luluvietnam qui se permet encore une fois de venir exposer quelques précisions sur certaines parties du Vietnam que je connais bien!! Alors aujourd’hui ce sera Sapa et ses environs…
Sapa et alentours…:
Le Nord-Vietnam avec ses reliefs escarpés est un abri naturel pour les ethnies minoritaires (« refuge » serait plus adapté car elles n’ont pas eu le choix mis à part vivre dans ces endroits assez inhospitaliers, les Viets de l’époque leur avait indiqué leur volonté de se poser dans les plaines très riches!!!!!).
Sapa, l’incontournable, l’attraction touristique par excellence au vu de sa situation géographique précieuse et de ses paysages à vous couper le souffle (qui n’a jamais entendu ou vu à la télévision ou en cartes postales, les cultures de riz en terrasses, QUI?).
Sapa n’est qu’un lieu de transition en fait, il faut le savoir cette ville aux allures de village ne représente pas un si grand intérêt pour vous les voyageurs du bout du monde!!!! Par contre les villages des ethnies situés à proximité lui confère une aura providentielle qui en fait un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent visiter le nord Vietnam.
Juste un petit aparté : j’ai choisi un sapa et alentours authentiques et solidaire en parrainant sapaochau qui est à mon humble avis, l’évolution logique d’un tourisme qui a pour objectif de participer au développement durable et et de préserver les cultures et les traditions des ethnies minoritaires si forte et si faible en même temps au nord Vietnam. Parenthèse terminée!!!
Des lieux très indiqués pour un touriste aventurier, appréciateur des treks et nuits chez l’habitant, sapa et ses environs vous en donnera pour votre plaisir et en aucun cas vous ne regretterez d’avoir séjourné au sein d’un des villages des ethnies. Lieu où vous pourrez partager vos expériences avec les locaux, découvrir des cultures et des traditions qui parfois vous fascineront et parfois vous feront voir la vie d’une autre façon.
Par contre ne soyez pas surpris de voir un paysan entrain de faire paître son troupeau de buffles avec un téléphone portable à sa ceinture…l’évolution ne peut se freiner!!!
Attendez vous également à être harcelé par des hordes d’enfants ou d’adultes qui sont prêts à tout pour vous vendre une de leurs créations artisanales. Dites-vous qu’ils n’ont que cela pour améliorer leur niveau de vie…alors faites attention de ne pas trop les houspiller!!!!
Pour info, je vous suggère Lao Chai, Bac Ha, Ha Giang, Ta Van, Ta Phin, parmi d'autres villages, pour vibrer au rhytme des cultures et des traditions…ancestrales….
Allez un bon voyage au Vietnam…. Ludovietnam (http://ludovietnam.blogspot.com)
Article mis à jour le 15/08/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur ludovietnam | Dire merci 4 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
A la découverte du Nord du Vietnam
Par Marion et maylis
Le 21/02/2017
Nos impressions sur le Vietnam
Par Marion et maylis
Le 01/09/2023
Visiter le Vietnam, un pays fascinant
Par Pham quynh
Le 11/08/2016
Les 3 plus belles rizières en terrasses à voir au Vietnam
Par Jeannevd20
Le 10/04/2021
Rizières du Nord Vietnam
Par Parfum d'automne
Le 17/08/2019
Découverte la vie au Vietnam
Par Voyagebaiehalong
Le 05/04/2018
Des locaux pour les apprentis de Vu Linh
Par Ecmsolidarites
Le 16/10/2015
Hanoï est bien
Par Marion et maylis
Le 31/01/2017
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Sympas tous tes articles, un peu dommage pour les fautes d'orthographe par contre... J'ai visité le Vietnam en 2007 la dernière fois et c'est intéressant de savoir comment ça évolue. Te lire donne encore plus envie d'y retourner !
Signaler un abusLe 23/10/2016
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire