L’ile de Bourbon est une grande et belle destination touristique de l’océan Indien. Non pas par sa taille, mais par ses richesses naturelles et culturelles, son décor unique et ses habitants très accueillants. C’est un véritable joyau parmi les régions françaises d’Outre-Mer qui regorge de magnifiques endroits à visiter et d’activités à faire, pour un voyage en famille, en couple, ou entre amis. Voici quelques conseils afin de passer un agréable séjour à la Réunion.
Le relief de La Réunion est très accidenté et propose une grande diversité de paysages. Le dépaysement est quasi assuré, à travers la découverte de la faune, de la flore et des centres culturels et historiques.
Pour les amateurs de flore sauvage, une visite de la réserve naturelle de Saint-Philippe Mare-Longue, vous plongera dans l’une des dernières forêts primaires mégathermes hygrophiles. Le territoire de Bébour-Bélouve possède d’abondantes forêts primaires, où il est possible de se promener, grâce à de nombreux sentiers pédestres. Vous y admirerez des fougères, des tamarins, ou encore des orchidées sauvages. D’ailleurs, une grande partie des espèces botaniques de ces réserves est endémique.
Parmi les endroits à visiter absolument, figure le Piton de la Fournaise, un volcan actif. Il s’agit d’une des plus grosses attractions touristiques de l’île. Mais aussi, l’une des plus célèbres à travers le monde, par un environnement lunaire et volcanique unique. Il y a également le cirque de Mafate, un endroit sauvage et reculé, uniquement accessible à pied.
Si vous souhaitez vous imprégner de la culture créole, rendez-vous au chef-lieu, la ville de Saint-Denis. Il s’y trouve encore de nombreuses demeures à l’architecture coloniale, des musées, ou encore le temple tamoul Shri Kali Kampal. La ville de Hell-Bourg, possède un charme rétro et vous permettra de découvrir la gastronomie créole, à base de produits du terroir.
Selon vos attentes et vos envies, vous trouverez certainement des activités qui feront votre bonheur. Ainsi, les touristes en recherche de sensations fortes, pourront s’essayer aux sports aériens comme le parachutisme, le parapente, ou la conduite d’ULM.
Les amateurs d’activité nautique auront aussi un large choix d’activité. Qu’il s’agisse de pêche au gros, de plongée sous-marine à la découverte des fonds marins (dans la Réserve Naturelle Marine de l'Ermitage par exemple), de surf, ou encore de ski nautique. Sans omettre les plages, pour contempler le coucher du soleil sur l’océan Indien.
De plus, il est possible de faire des randonnées pédestres ou équestres, à travers un panorama constitué de forêts, de rivières et de pics montagneux. Le tout sans oublier les pique-niques. En outre, il est envisageable de s’adonner à la spéléologie.
Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Dany99 | Dire merci 4 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Week-end à Bucarest : où sortir et que voir
Par Foggy
Le 13/07/2020
Visite du château de Schönbrunn à Vienne
Par Globetrotter
Le 01/09/2023
Travailler et vivre à Riyad pendant 2 mois
Par Globetrotter
Le 10/06/2023
Le mystère de Noël au Puy du Fou : Fantastique !
Par Asiangirl
Le 17/11/2021
Clichés de l'Ile de la Réunion
Par Curateur
Le 21/02/2022
Desenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016
Isola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016
Le jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Réunion
A/
Saint-Denis
B/
Hell-Bourg
C/
Saint-Philippe
Points d’intérêts visités
1/
Piton de la Fournaise
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire