Bienvenidos en Santa Marta, sur la côte caribéenne de la Colombie!
Comparée aux deux géantes Carthagène des Indes et Barranquilla, Santa Marta est la plus à l'est des trois villes. Tout y est plus calme, bien que la ville regorge de bars, restaurants et hotels pour accueillir les touristes colombiens et étrangers !
Placée au bord de l'extraordinaire parc Tayrona, cette ville est la plus au nord de la cordillère des Andes. Les hautes montagnes de la cordillère viennent terminer leur course dans la mer des Caraïbes, ce qui offre un spectacle incroyable, notamment au coucher du soleil.
A Santa Marta, n'hésitez pas à vous diriger vers l'Hotel Panaméricano, sur la plage. Ses chambres sont confortables, son prix plus qu'abordable (30 000 COP / nuit / pers.) et vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la plage, le port et les palmiers de la digue.
Au croisement des Calle 11 / Carr. 11, vous pourrez prendre un bus qui vous emmenera à l'entrée du parc Tayrona. Il s'agit d'un parc national protégé, où résident les populations Kogis. Pour y rentrer, en tant qu'étranger, vous payerez trois fois plus cher qu'un résident colombien (soit 48 000 COP), mais vous serez libre de parcourir le parc à votre guise, bénéficier des campings en bord de plage, des plages de sable blanc somptueuse, des chemins de randonnées où vous croiserez chevaux, singes, colibris et perroquets ! Evidemment, nous vous encourageons à respecter cette richesse de la nature!
Dormez dans un hamac, sur la plage d'Arrecifes puis, le lendemain, allez piquer une tête al Cabo San Juan, puis dirigez-vous vers Pueblito, où vous pourrez cotoyer des populations Kogis (attention, la randonnée peut être rude pour des personnes peu entrainées) !
Le soir du deuxième jour, revenez vers Santa Marta pour boire un cocktail sur la plage, acheter de l'artisanat local dans la galerie de la Carrera 5, et vous ballader dans les rues apaisantes de la ville.
Si vous souhaitez vous baigner, aller plutôt vers la playa del Rodadero (à l'ouest de la ville) car l'eau n'est pas très propre à Santa Marta.
Pour vous y rendre : Aéroport de Baranquilla (à 1h30 de Santa Marta)
Article mis à jour le 11/08/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Alex Mob | Dire merci 28 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
A la découverte de la côte caribéenne colombienne...
Par Celine p
Le 07/12/2016
A la découverte des grandes villes de Colombie
Par Ophelie
Le 02/12/2016
Financement pour la construction d’une salle de théâtre à Cali
Par Association unidos
Le 11/08/2016
Parcourir la région du Café, El Eje Cafetero
Par Alex mob
Le 11/08/2016
Quelques immanquables de Colombie
Par Curateur
Le 26/03/2021
Bogota - 2016
Par Celine p
Le 09/01/2017
Desenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016
Isola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Colombie
A/
Carthagène
B/
Santa Marta
C/
Barranquilla
Points d’intérêts visités
1/
Plage de Rodadero
2/
Parc national naturel de Tayrona
La plage comme ça, avec la forêt et la montagne en arrière plan, ça fait envie :)
Signaler un abusLe 07/03/2016
Merci pour les infos. Si on ne trouve personne pour nous recevoir à Santa Marta, on tentera l´hôtel que tu nous recommandes... il faut réserver longtemps à l´avance ?
Signaler un abusPour Tyrona tu recommandes d´y passer combien de temps ? 2jours on aura le temps d´en profiter ?? :)
Le 23/08/2016
L'hotel est tres grand. Il n'a rien de e tres sexy mais est tres bien placé (Face au coucher de soleil) et pas cher!
Signaler un abusPour tayrona, le bus se prend calle 11, esq 11 me semble-t-il. Il faut prevoir au moins deux jours pour dormir la bas. Je pense que trois jours est l'idéal pour dire de profiter pleinement du parc. Je te conseille d'aller dormir al Cabo (plage située une heure de marche apres Areciffes)
Le 24/08/2016
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire