Pour pouvoir fouler le sol néo-Zelandais, il faut en vouloir !!!
La Nouvelle Zelande est une île située à l'autre bout du monde (au Sud-Est de l'Australie) donc pour y aller en avion cela prend du temps. En pour cause, entre la distance séparant Paris de Auckland et le décalage horaire, la plupart des vols durent 2 jours pour y aller.
Côté coût, il faut compter au minimum 800 euros A/R pour les vols les moins chers, avec un arrrivée à J+2 pour l'aller. Vous pouvez trouver des vols à partir de 1100 euros A/Rà J+1, en passant par Hong-Kong ou Singapour.
Les vols retour se font à J+1 grâce au décalage horaire mais comptez au minimum 25 heures de vol.
Pour moi c'était un vol sur China Southern Airlines avec une escale à Guangzhou (Canton) en Chine de 8 heures (de quoi visiter en long, en large et en travers l'aéroport!!!!).
La Nouvelle Zelande est divisée en deux :
Voici les lieux qui m'ont marqué durant mon voyage.
C'est la plus grande ville de Nouvelle Zelande, ça constraste un peu avec la verdure des paysages du pays. Les choses que j'ai vues à Auckland sont :
Le village de hobbits reconstitué du film le Seigneur des Anneaux tiré de l'imaginaire de Tolkien.
Rotorua est réputée pour ses sources d'eaux chaudes et d'eaux souffées. L'odeur n'y est pas toujours agréable mais le spectacle de l'eau est génial.
Les eaux de Waiotapu sont les plus connues et sont à faire avec le geyser.
Pour se rendre de l'île du Nord à l'île du Sud, passage par Wellington, la capitale, et son port pour emprunter un ferry.
L'île du sud est la plus belle partie de la Nouvelle-Zelande, elle est sauvage, verte, les côtes sont escarpées, les montagnes sont à couper le souffle.
J'ai visité Dunedin, une ville étudiante sur la côte sud-est, et la pointe de Harington qui est réputée pour ses oiseaux, notamment l'albatros royal et le manchot antipode.
J'ai ensuite visité Queenstown, dans les terres. Entourée de montagne et construite au bord du lac Wakatipu, la ville offre des vues impressionnantes. La région offre d'ailleurs beaucoup d'activités pour les amateurs d'aventures et de sports extrêmes.
Puis je me suis rendu vers Milford Sound, sur la côte sud-ouest. Cette zone naturelle protégée et classée par l'UNESCO est très connue des néo-zélandais. Des pics enneigés de plus de 1200 mètres dominent les eaux de ce fjord !
J'ai poursuivi ma visite du pays en enchaînant avec le lac Wanaka, à une centaine de kilomètres vers l'est. La saison chaude, les gens peuvent se baigner dans les eaux du lac, et en saison froide, ils viennent skier sur les montagnes qui le bordent.
J'ai terminé mon séjour en allant au glacier Fox, au centre de l'île. Il se trouve dans un pac naturel qui lui aussi est classé par l'UNESCO.
Durant mon périple j'ai loué une voiture pour deux personnes, pris le ferry et enfin l'avion pour repartir d'Auckland.
Les gens parlent Anglais, alors il n'y aucun problème de communication si c'est aussi votre cas. La culture maori (Polynésiens) est présente dans tout le pays. Les Français sont appréciés même si à cause du rugby les néo-zélandais se moquent souvent de nous.
Article publié le 12/09/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur russel | Dire merci 42 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Découvrir la Nouvelle-Zélande en van, le pays des extrêmes
Par Marie
Le 11/08/2016
Week-end à Bucarest : où sortir et que voir
Par Foggy
Le 13/07/2020
Visite du château de Schönbrunn à Vienne
Par Globetrotter
Le 17/02/2019
Travailler et vivre à Riyad pendant 2 mois
Par Globetrotter
Le 12/07/2020
Les immanquables néo-zélandais
Par Curateur
Le 02/03/2019
Road Trip en Nouvelle Zélande
Par Clache2000
Le 25/04/2016
Desenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016
Isola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Nouvelle-Zélande
A/
Auckland
B/
Rotorua
C/
Dunedin
D/
Queenstown
E/
Milford Sound
Points d’intérêts visités
1/
Plateau de cinéma de Hobbiton
2/
Merveilles thermales de Wai-O-Tapu
3/
Lac Wanaka
4/
Glacier Fox
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire