Ayutthaya est une ville étendue et il nous sera difficile de pouvoir la visiter totalement à pieds. Il faudra peut-être mieux louer un touk touk pour une après-midi afin de voir les différents points d’intérêts. Ils sont au cœur de la ville mais peuvent être très éloignés les uns des autres.
Attention aux rabatteurs qui vous attendront à la sortie du bus pour vous proposer un tour de la ville. Ils pratiquent des tarifs très à la hausse et vous feront la visite en taxi sans vrai guide.
Comptez une grosse journée, voire deux, si vous voulez vraiment faire le tour de tout Ayutthaya. Vous pouvez également opter pour l’option croisière. Elles sont nombreuses à prévoir de vous faire visiter les principaux temples depuis la rivière.
Album photo de Ayuthaya: http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-812
Mesurant 19 m de haut, ce buddha est imposant. La salle dans lequel il est situé est assez étroite. On n’ose pas y entrer, de peur de briser la sérénité qui y règne. Néanmoins, cette statue reste un incontournable de la ville. Le temple qui l'abrite est également fort appréciable avec différents emplacements pour les offrandes (feuilles à poser sur des statues, encens, fleurs ou bien encore nourriture).
Sortez également par la droite du temple et rendez-vous sur les bords de la rivière pour admirer les poissons.
Batti en 1630, ce lieu est un des plus anciens temples boudhistes de la ville. Vous pouvez opter pour l’option à pieds et vous balader au milieu des différentes parties du temple. Toutefois, soyez respectueux car cela reste un lieu de culte comme en témoigne les nombreux moines présents. Les petites dalles de pierre dans les allées sont réservées à la méditation. Vous pouvez également offrir une offrande à une statue de Buddha, un local vous aidera à la mettre en place.
Ce site est parmi les plus connus de Thaïlande à cause de sa tête de Buddha sculptée dans les racines d'un arbre.
L’endroit n’est pas aussi bondé que l’on pourrait le croire et l’entrée à 30 Baths les vaut totalement. Le site est assez étendu et de nombreuses ruines y sont présentes. On peut facilement y déceler la forme d’un ancien temple, au centre de la ville ancienne.
Si vous faites la fermeture du site, le marché est très proche, vous y trouverez de quoi vous sustanter facilement.
Article mis à jour le 08/12/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Sebastien Poncelet | Dire merci 6 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Trois Semaines en Thaïlande: De Pattaya à Koh Chang
Par Sebastien poncelet
Le 27/03/2023
Les 3 choses à voir à Lampang
Par Sebastien poncelet
Le 01/06/2019
10 jours à Phuket
Par Asiangirl
Le 15/08/2016
Thaïlande : Round 1
Par Marion et maylis
Le 30/04/2017
Temples et parc historique d'Ayutthaya
Par Sebastien poncelet
Le 08/11/2016
Temples Thaïlandais
Par Surlespistes
Le 25/04/2016
Bangkok
Par Arveen
Le 05/07/2016
Bangkok la surprenante
Par Maximeavygeo
Le 15/05/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Thaïlande
A/
Ayuthaya
Points d’intérêts visités
1/
Temple Wat Yai Chai Mongkol
2/
Temple Wat Chai Watthanaram
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire