Lopburi est située un peu au nord d’Ayutthaya. Elle est complètement envahie par des centaines et des centaines de singes en liberté. Et c’est là tout le paradoxe de cette ville. Au contact des humains, ces macaques crabiers ont perdu leur mode de vie naturel et sont devenus extrêmement pénibles au quotidien. Ils volent, se battent et sont absolument partout. Cependant, ils représentent une manne financière pour les habitants.
La gare est en plein cœur de la ville et il y est très simple d’y faire un stop pour une après-midi, au cours du voyage vers le sud du pays, ou le contraire vers le nord.
Album photo de Lopburi: http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-976
Il s’agit là de votre raison pour s’arrêter dans cette ville. Des centaines de singes sauvages sont regroupés ici. Ces bêtes n’auront pas froid aux yeux et vous monteront dessus sans hésitation, sauteront avec agilité de voyageur en voyageur. Ils seront parfois plusieurs à venir sur vous, votre sac à dos représentant un lieu de prédilection pour se poster.
Attention aux petits objets et à vos poches car ils chaparderont tout ce qu’ils peuvent. Il vaut mieux donc ranger vos affaires dans un sac qu’ils peineront à ouvrir.
Situé proche de la gare, il n’est guère impressionnant par rapport à ce que vous pouvez voir dans le reste de la Thaïlande. Cependant, si vous avez suffisamment le temps, il peut être intéressant d’y faire un tour. Il est aujourd’hui transformé en musée. Deux types d’architectures s’y cotoient.
La ville en elle-même est un spectacle. Les singes sont omniprésents. Ils grimpent sur les buildings, sur les lignes à haute tension, ils fouillent dans les poubelles, se baladent dans la rue. Ils font partie du quotidien des locaux. Il n’est pas rare de voir un singe essayer de voler quelques fruits au marché et recevoir en échange des coups de bâtons.
Article mis à jour le 08/12/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Sebastien Poncelet | Dire merci 6 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Trois Semaines en Thaïlande: De Pattaya à Koh Chang
Par Sebastien poncelet
Le 27/03/2023
Les 3 choses à voir à Lampang
Par Sebastien poncelet
Le 01/06/2019
10 jours à Phuket
Par Asiangirl
Le 15/08/2016
Thaïlande : Round 1
Par Marion et maylis
Le 30/04/2017
Temples Thaïlandais
Par Surlespistes
Le 25/04/2016
Lopburi
Par Sebastien poncelet
Le 28/10/2016
Bangkok
Par Arveen
Le 05/07/2016
Bangkok la surprenante
Par Maximeavygeo
Le 15/05/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Serait-ce ici que la Planète des Singes commence son histoire ? Hollywood nous ment !
Signaler un abusLe 11/11/2016
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire