Koh Chang est une petite île au sud-est de la Thaïlande. On y accède par un ferry que vous pouvez prendre près de Baan Bang Pit Lang, ou bien depuis Laem Ngop. La traversée dure entre trente et quarante-cinq minutes.
Vous vous trouverez alors sur une petite île de paradis telle qu’on le voit dans les cartes postales, plages de sable blanc et cocotiers compris.
Pour vous déplacer, il n’y a qu’une seule route qui fait le tour de l’ile. Cependant, il ne s’agit pas d’une boucle et il est impossible de passer au sud de l’ile. De nombreux songthaew mais également des taxis bus arpentent la route mais vous pouvez également louer des scooters ou des vélos.
La partie plus au nord est la partie la plus touristique et moderne. La partie au sud-ouest est composée essentiellement de cottages, guesthouses. Il y a également de plus en plus de complexes modernes qui s’y installent. La côte est est beaucoup plus traditionnelle. Passez y voir le petit temple de Wat Salak Phet.
La galerie photo de Koh Chang: http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1001
Il y a plusieurs plages à Koh Chang, surtout sur la côte ouest.
Du nord au sud, vous trouverez tout d’abord White Sand Beach. Située dans la partie très touristique de l’île, elle est aussi la plus longue.
Vient ensuite Lonely Beach au sud-ouest. Elle n’est pas facile d’accès, mais sachez que vous pouvez entrer en passant par la terrasse d’un bar restaurant côté sud de la plage.
Enfin, Bang Bao tout au sud est assez petite mais calme. Attention tout de même à la baignade sur cette plage, il y a quelques rochers sous l’eau.
Petit conseil pour se dépayser : découvrir la baie de Salak Phet côté mer, en caonë. Vous pouvez louer des canoés pour un prix très abordable à la journée en cherchant bien sur la route principale.
A vous les joies de la ballade sur l’océan. Faites une escale sur les deux iles désertes, Phrao Nai et Ko Phrao Nok. Sur la plus grande, Ko Phrao Nok, il y aurait des animaux sauvages, notamment des biches et des cerfs. Vous pourrez également visiter le resort abandonné de White Sand sur une plage pourtant magnifique.
Koh Chang et les nombreux îlots qui l'entourent forment le parc national de Mu Ko Chang. Il existe plusieurs randonnées possibles à faire dans le centre de Koh Chang, qui est composé essentiellement de jungle.
Vous pourrez également visiter la mangrove de la partie sud. Certains guides vous emmèneront sur le plus haut point de l’île, Kao Salak Phet, à une altitude de 744 mètres. Plusieurs parcours sont proposés, du niveau le plus faible au plus expérimenté, demandant une très bonne condition physique.
Article mis à jour le 08/12/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Sebastien Poncelet | Dire merci 5 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Les 3 choses à voir à Lampang
Par Sebastien poncelet
Le 01/06/2019
10 jours à Phuket
Par Asiangirl
Le 15/08/2016
Thaïlande : Round 1
Par Marion et maylis
Le 30/04/2017
Conseils pour voyager en Thaïlande
Par Sebastien poncelet
Le 20/10/2016
Bangkok
Par Arveen
Le 05/07/2016
Bangkok la surprenante
Par Maximeavygeo
Le 15/05/2016
Temples Thaïlandais
Par Surlespistes
Le 25/04/2016
Les merveilles de Koh Tao
Par Surlespistes
Le 23/04/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire