Après une heure de route depuis la ville de Cali, vous traverserez un pont laissant derrière vous el Valle del Cauca pour rentrer dans le département du Cauca, terre des indigènes guambianos. Santander est un petit village typique de Colombie. La place principal est le parc Francisco de Paula Santander, entouré par l'église de San Antonio de Padua, la banque principal et la Mairie.
L'idéal est d'arriver dans le village vers 13h00, et prendre la route qui mène a Caloto, à la recherche d'un bon déjeuner colombien : sancocho de gallina (soupe traditionnelle de poule), accompagné d'une pièce de boeuf grillée ou d'un poisson frit. Une fois le déjeuner terminé, cherchez le petit chemin qui mène au bois enchanté. Peu de Colombiens le connaissent, peut être pour ses intempéries ou tout simplement parce que le propriétaire des lieux ne souhaitent pas commercialiser l'endroit. La première impression : de la fascination. Vous vous retrouvez entourés d'immenses guaduas (le bambou typique de la région) qui s'entremêlent, dans l'esprit d'un paysage de Lewis Carrol. Monsieur Diego, le propriétaire, commence à les tordre des qu'elles sont petites, utilisant des objets pour donner au tronc la direction qu'il doit suivre. Certains poussent font leur tour d'eux-mêmes, ce qui donne l'impression aux plus petits de s'assoir sur une balançoire. Monsieur Diego utilise aussi de vielles chaussures comme pots de fleurs et chaque arbre porte le nom d'un événement historique important. La ballade se termine dans une jolie maison faite entièrement de bambou, dans laquelle sont exposés quelques objets artisanaux fabriqués par Monsieur Diego et son frère, et également en bambou, comme des violons par exemple,
L'apres-midi se termine, la lumière orangée tombe sur Santander, mettant en valeur l'ancienneté de ses bâtiments. pour terminer votre ballade, dirigez vous vers Helada Madrina, une petite boutique ou en vend la fameuse glace de crème glacée, fabriquée sur une planche en cuivre. Des saveurs comme la mure, le fruit de la passion, le corsol, se transforment comme une explosion de saveurs dans votre bouche, parfaite pour terminer une ballade dominicale dans un village colombien.
Article publié le 17/12/2016 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Alex Mob | Dire merci 16 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Financement pour la construction d’une salle de théâtre à Cali
Par Association unidos
Le 11/08/2016
Séjour à Cali : Caliente !
Par Alex mob
Le 11/08/2016
A la découverte des grandes villes de Colombie
Par Ophelie
Le 02/12/2016
Santa Marta, un trésor des Caraibes
Par Alex mob
Le 11/08/2016
Quelques immanquables de Colombie
Par Curateur
Le 26/03/2021
Bogota - 2016
Par Celine p
Le 09/01/2017
Desenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016
Isola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Colombie
A/
Cali
Le passage du déjeuner colombien m'a fait bavé ahaha Les saveurs colombiennes me manquent !
Signaler un abusLe 18/12/2016
Très joli article ! :) Je tenterais d'y passer lors de mon voyage en Colombie
Signaler un abusLe 11/01/2017
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire