Les Américains n’ont pas le sens de leur patrimoine. Chez eux, tout n’est qu’un perpétuel renouvèlement. Cela est d’autant plus flagrant à Hollywood. Vous ne trouverez rien de l’époque de l’Age d’or, seuls quelques souvenirs épars par ci par là pourront vous rappeler quelques bobines en noir et blanc.
Que reste-t-il à voir à Los Angeles ? Et bien, si vous aimez les dichotomies vous serez servis. La ville cumule des lieux assez mal famés avec pourtant une très haute surveillance policière. Le jour et la nuit sont deux villes différentes. Les quartiers riches et pauvres sont en réalité très proches les uns des autres. En ressort une mixité fort surprenante. Seul constance, il ne pleut quasiment jamais à Los Angeles (sauf quand vous êtes aussi chanceux que votre rédacteur ici présent).
L'album photo ce trouve ici http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1024
Voic une sélection de moments et découvertes qui m'ont marqué.
Situé sur Hollywood boulevard, le Chinese theater (comprenez "cinéma" pour theater) est probablement une des salles de cinéma les plus connues au monde. Elle a accueilli nombres d’avant premières entre ses murs, Autant en emporte le vent ou Star Wars, pour ne nommer que celles-là.
Sa devanture et sa décoration intérieure sont inspirées de la culture chinoise évidement. Si vous le pouvez, allez voir un film dans cette salle et vous bénéficierez d’un des meilleurs écrans au monde. Le rendu des couleurs est excellent ainsi que la luminosité. Une fois sortis de la salle, vous pourrez toujours flâner sur Hollywood boulevard. Des gens costumés sont légions et vous proposeront de poser pour une photo avec eux … puis vous demanderont de l’argent en échange après coup.
La clémence du climat californien a attiré beaucoup de studios de cinéma. Les plus connus proposent des visites dans leur enceinte. Les studios Universal sont plutôt un genre de parc d’attraction.
Les studios Paramount proposent eux une véritable excursion au sein même de leurs plateaux de tournage. Vous commencerez la visite dans une petite salle avec quelques répliques et accessoires de cinéma et une jolie vitrine avec leurs oscars gagnés. Sachez qu’on peut demander une reproduction de la fameuse statuette pour 1 $. Parmi celles exposées ici, il n’y en a qu’une seule de véritable.
Puis le guide viendra vous chercher. Ce sont avant tout des passionnés qui sont eux même des amoureux du grand et du petit écran. La visite ce fait par groupe de 7-8 personnes, et se fait en petite voiturette pour naviguer entre les différents hangars, plateaux ou entre les différentes rues/décors de cinéma. Elle est entièrement personnalisée. Parlez donc de vos préférences aux guides et s’ils connaissent un lieu qu’ils peuvent vous montrer en rapport, ils s’en feront une joie.
Jon Brion est un musicien mutlitalentueux. Il est producteur, compositeur et surtout un musicien incroyable. Il propose une fois par mois un concert au club Largo. Il est seul sur scène, et joue parfois de plusieurs instruments avec un sampler, sans liste de morceau prédéfini, préférant demander au public ce qu’il souhaite et dans quel style. Cela peut donc aboutir à des situations où il se retrouve à jouer Tainted love sur un metalophone https://www.youtube.com/watch?v=0zYmcj_PGk0. Ou bien « Stairway to heaven » à la manière d’un recital de piano.
Un autre exemple de son adresse musicale, lors d’une blessure au bras il y a quelques années, il décide de prendre quelques mois de repos mais donne un dernier concert en n’utilisant que son bras valide.
Article mis à jour le 19/03/2017 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Sebastien Poncelet | Dire merci 4 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Voyage à la découverte de la Californie
Par Mathieu
Le 11/08/2016
Visiter Los Angeles en 2 jours, les 8 incontournables à voir
Par Laura durat
Le 27/03/2023
Histoire d'un voyage au Texas et en Californie
Par Sebastien poncelet
Le 19/03/2017
La Route du blues (US 61) : un road trip à faire absolument
Par Laura durat
Le 02/05/2021
Autour de Los Angeles
Par Mano
Le 08/09/2017
Quelques addresses de salle de spectacle aux Etats-Unis
Par Sebou
Le 29/12/2014
Hollywood and Paramount studios
Par Sebastien poncelet
Le 15/01/2017
Photos d'incontournables des USA
Par Curateur
Le 06/05/2023
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Etats-Unis
A/
Los Angeles
B/
Hollywood
Points d’intérêts visités
1/
Studios Paramount
2/
Universal Studios Hollywood
3/
Grauman's Chinese Theatre
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire