Edimbourg est la capitale de l'Ecosse, et j'ai eu l'occasion d'y passer quatre jours fin février. Durant ce voyage, moi et mes amis avant eu la chance inouïe de bénéficier d'un temps magnifique... Ce qui est rarement le cas ici !
Nous avons aterri à Edimbourg vers 9h du matin. Nous sommes allés à notre auberge déposer nos affaires, et nous sommes partis à la découverte de la ville ! Cette première journée a surtout consisté à se balader dans les principaux quartiers édimbourgeois. Nous sommes allés voir le château d'Edimbourg, qui surplombe la capitale, immense et qui vaut vraiment le détour pour comprendre l'histoire de la ville. Nous avons vu la Cathédrale Saint Giles, bijou d'architecture, le Scott Monument, et avons marché dans le Princess garden et le Queen street Garden. Nous avons bu un café à l'Elephant House Café, où J.K. Rowling a écrit le premier tome de la série Harry Potter. Un super lieu pour boire un petite colation et manger une pâtisserie (promis, ce n'est pas plus cher qu'ailleurs !).
Réveil avec le soleil, nous partons pour une journée "découverte des hauteurs d'Edimbourg". En effet, la capitale écossaise abrite trois collines, celle du château d'Edimbourg, Calton Hill et The Arthur's Seat. Nous avons gravi ces deux dernières collines durant cette journée. Calton Hill vaut le coup pour la superbe vue offerte en hauteur : on voit très bien tous les grands monuments de la ville, on peut aussi admirer au loin la mer, et les fameux trois ponts d'Edimbourg. En descendant de Calton Hill, on passe devant le Parlement écossais et le Holyroodhouse Palace, pour entamer la monter du Arthur's Seat. Attention, c'est plus physique que ça en à l'air ! Et par temps humide, de bonnes chaussures seront nécessaires... Mais là aussi, la vue en vaut la peine ! On voit au loin les montagnes qui entourent la région, les Highlands, et la mer. Le plan de la ville se dégage clairement vu de haut, laissant voir la Vieille ville, cahotique dans sa construction, et la Nouvelle ville plus au Nord, très ordonnée et carrée.
Nous avions réservé un bus-tour dans les Highlands, cette région montagneuse du nord de l'Ecosse. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas : le paysage est juste fabuleux, offrant à la contemplateion une succession de montagnes enneigées, de lacs... Comptez tout de même une bonne cinquantaine d'euros par personne. Le bus-tour était assez long pour parcourir les Highlands durant 1h30/2h, à en profiter et dévorer le paysage des yeux... Ensuite, nous sommes arrivés au Loch Ness, un bon moment autour de ce lac mythique. Le château en ruine vaut le coup, et si le temps est avec vous, vous aurez peut-être l'occasion de vous balader autour du lac. Après le retour à Edimbourg, nous avons manger à Byron, un restaurant de burgers excellents au centre ville.
Pour notre dernier jour en terres écossaise, comme nous avions fait le tour des monuments du centre (la ville n'est pas très grande), nous avons choisi d'aller visiter le Royal Botanic Garden. Il n'était pas très fleuri, mais magnifique quand même : de très grands arbres, des serres, un coin potager en permaculture, un jardin japonais, une roseraie... Un endroit super pour se promener pendant une petite heure. Ensuite, nous sommes allés à la recherche de la statue de Sherlock Holmes (trouvée !) et du chien Bobby. Nous avons passé l'après-midi dans les musées : la National Gallery of Scotland et le National Museum. Le premier abrite des perles de l'histoire de l'art, tandis que le second expose un peu de tout : de l'astronomie à la poterie en passant par la mode, les animaux et l'optique... Vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira.
J'ai beaucoup aimé cette ville car les gens y sont extrêmement chaleureux, toujours souriants et prêts à vous aider. La nuit comme le jour, la ville est très animée et vous ne vous y ennuirez pas.
Article mis à jour le 12/03/2019 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur FlorenceT | Dire merci 10 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Visiter Edimbourg et la Military tattoo en août
Par Traveler1
Le 10/06/2019
3 itinéraires pour visiter Londres autrement
Par Foggy
Le 30/08/2016
Passer les vacances de Noël à Londres
Par Sophielondon
Le 09/12/2016
Souvenirs de mon premier week-end à Londres
Par Dudy
Le 01/03/2018
Les immanquables britanniques
Par Curateur
Le 17/03/2022
Photos de Londres durant les JO 2012
Par Foggy
Le 27/05/2014
Londres
Par Dudy
Le 06/09/2014
Les monuments de Londres
Par Anne
Le 02/01/2018
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Royaume-Uni
A/
Édimbourg
Points d’intérêts visités
1/
Château d'Edimbourg
2/
Royal Botanic Garden
3/
Highland Wildlife Park
4/
St. Giles' Cathedral
5/
National Gallery of Scotland
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire