Dès notre arrivée en Birmanie, plusieurs choses nous frappent :
- Nous avons trouvé l'équivalent du kilt ecossais ! Les Birmans portent des jupes longues nouées à la taille : le longyi.
- Nous voyons des tâches rouges sang partout au sol. Ce sont en fait des crachats de "Bettle Nut", une sorte de chique locale. La plupart des hommes en raffolent et deviennent tous édentés ... !
- Les visages que nous croisons sont empreints d'une sorte de peinture. Il s'agit du "Tanakha", considéré comme un symbole de beauté et une protection contre le soleil. Cette craie a un certain charme.
- Nous découvrons des moines femmes, dès le plus jeune âge, habillées en rose et le crâne rasé.
- Dès le 1er jour, des moines birmans, habillés de pourpre, nous abordent ! Cela change de la distance à laquelle nous étions habituées de la part des moines à l'encontre des femmes étrangères. Ils nous parlent de la Révolution des moines face à l'ancien gouvernement militaire.
- Nous découvrons le sport traditionnel birman qui est pour le moins impressionnant ! Une sorte de volley pratiqué avec les pieds, les joueurs font des pirouettes à plusieurs mètres de hauteur !
- Ce pays, à la fois traditionnel et moderne, se développe de jour en jour mais nous subissons encore des coupures de courant (même dans l'ascenseur de l'AFD !), l'état des routes se passe de commentaires (et notre estomac aussi ..), le système des déchets reste à perfectionner, ...
- On nous avait dit que la nourriture birmane était mauvaise, pourtant, nous avons apprécié des currys traditionnels, la salade de thé, et autres spécialités.
Pour finir, la Birmanie nous a charmé par ses sourires et sa gentillesse. Nous en garderons un souvenir exceptionnel ... Si vous avez la possibilité d'y voyager, n'hésitez pas et foncez !!
Article publié le 07/06/2017 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Marion et Maylis | Dire merci 9 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Mon circuit de 12 jours en Birmanie
Par Dudy
Le 25/02/2020
28 jours en Birmanie
Par Marion et maylis
Le 06/06/2017
La Birmanie, pourquoi sauter le pas ? 5 bonnes raisons d’y aller
Par Jeanne
Le 11/08/2016
Week-end à Bucarest : où sortir et que voir
Par Foggy
Le 13/07/2020
Secrets birmans
Par Surlespistes
Le 23/04/2016
Les immanquables de Birmanie
Par Curateur
Le 17/03/2022
Desenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016
Isola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire