Santiago est la capitale chilienne, construite aux pieds de la Cordillère des Andes. En y arrivant en avion par l’ouest, vous aurez forcément une vue spectaculaire sur les montagnes. Vous pouvez même voir depuis certains points de la ville les monts environnant.
On y sent l’influence hispanique des premiers colons, malgré les nombreux tremblements de terre qui ont rasé la plupart des bâtiments datant de l’époque des conquistadors. Il s’agit d’une ville avec de nombreuses activités nocturnes telles que des boites de nuit, des bars et restaurants.
La Chascona est une des trois maisons de Pablo Nureda, un célèbre écrivain chilien engagé du XXème siècle. Reconvertie en musée, celle-ci nous permet d’avoir un aperçu de l’intimité du poète. Tout est quasiment resté intouché depuis la mort de celui-ci en 1973. On y retrouve tous les objets et éléments de décorations lui ayant appartenu. C’est pourquoi il est interdit de photographier dans les parties intérieures.
Pablo Nureda a fait construire lui-même la maison et l’a pensé comme un bateau. C’est pour cela que le plafond des pièces inférieures est si bas et que le salon est pensé comme une vigie.
Il y a quelques points d’interêts à voir dans le centre ville de Santiago. Tout d’abord la Moneda, qui est le palais présidentiel du Chili. Il est un des bâtiments les plus impressionnants jamais crées par les colons espagnols. La relève de la garde en public s’y déroule presque tous les jours certains mois de l’année.
La plaza de Armas, place des Armes en Français, est une place typique des villes d’Amerique du sud. C’est autour d’elle que s’est construite la ville.
Le mercado central (ou le marché central) est un marché couvert assez sympathique. Vous y trouverez de nombreux restaurants et cafés. Il est donc parfait pour s’y accorder une pause pendant la visite.
La colline San Cristobal donne une vue imprenable sur toute la ville et, pourvu que la météo soit clémente, sur les montagnes qui surplombent Santiago.
On peut monter de deux façons. Tout d’abord par le téléphérique qui permet d’arriver quasiment au sommet. On peut aussi emprunter un chemin à pied, mais attention, cela est moins facile qu’il n’y parait (sans être pour autant insurmontable). L’avantage de cette solution, c’est que elle vous permettra de découvrir au fur et à mesure différents points de vue sur la capitale.
Au sommet, vous trouverez une grande statue de la vierge Marie et le sanctuaire de l’immaculée conception.
Article mis à jour le 03/01/2018 - Signaler un abus
Tous droits réservés à l'auteur Sebastien Poncelet | Dire merci 4 ![]() |
Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !
Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.
> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits
Première semaine au Chili - Projet E'Voca'Terre
Par Math38
Le 30/04/2017
Voyage en Patagonie, en sac à dos
Par Marie
Le 11/08/2016
3 destinations à visiter pour découvrir le Chili
Par Jacques marie
Le 30/06/2018
Mission construction de douches solaires au Chili
Par Association unidos
Le 30/09/2016
Les trésors du Chili
Par Curateur
Le 15/04/2023
Santiago, enclave de la Cordillère
Par Petite-terre
Le 23/05/2022
Santiago du Chili et sa région
Par Amelie plectrude
Le 13/10/2016
Un petit bout de la Pataguilla
Par Gaper
Le 25/01/2016
Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer
Lieux visités
Chili
A/
Santiago
Points d’intérêts visités
1/
La Chascona
2/
Palacio de la Moneda
3/
Plaza de Armas
4/
Mercado Central
5/
Colline de San Cristobal
Pas encore de commentaire.
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire