Les 7 plus beaux sites à découvrir au Cambodge

Aujourd'hui, les gens sont à la recherche d'expériences authentiques. Les destinations les plus recherchées sont celles qui offrent une hospitalité sans égale, où l'on trouve des gens souriants et chaleureux. Les destinations qui peuvent allier détente et découvertes culturelles sont souvent plus appréciées également.

Le Cambodge fait partie de ces destinations souriantes :)  Ce pays avec son riche héritage historico-culturel et ses îles paradisiaques vous fera vivre une expérience à part entière.

Pour mieux profiter de votre voyage sur mesure au Cambodge et apprécier le pays dans toute sa splendeur, je vous propose de consulter la liste des plus beaux sites à ne pas manquer. 

Siem Reap

Temples d'Angkor, dans la jungle

Siem Reap est la ville la plus connue du Cambodge. Pour une simple raison : cette dernière abrite les temples d'Angkor avec le fameux Angkor Wat remontant au XII siècle. Angkor a été le siège de l'Empire Khmer, qui a prospéré du IXe au XVe siècles. Après la chute de l'Empire Khmer, les immenses temples d'Angkor ont été abandonnés et couverts par la jungle pendant des siècles. Situés au milieu d'une forêt tropicale dense et de rizières, plusieurs temples d'Angkor ont été restaurés et accueillent plus de deux millions de visiteurs chaque année. Ce sont vraiment des constructions extraordinaires à explorer. Je vous recommanderai de passer à Siem Reap 3 jours minimum et d'explorer tous les sites avec un guidé privé.

A part le temple d'Angkor Wat, Siem Reap abrite plusieurs autres temples à découvrir également. Bayon avec ses têtes géantes de Bouddha est un autre temple à ne pas manquer. Ta Prohm, Banteay Srei, Banteay Kdei sont à retenir également. Un autre aspect intéressant à explorer à Siem Reap, ce sont les villages flottants de Kampong Khleang. Cela sera surtout intéressant pour ceux qui veulent entrer en contact avec la population locale et observer leur mode de vie.

Phnom Penh et ses alentours

Palais Royal à Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Comme la plupart des capitales, Phnom Penh est également une ville très animée. Souvent les gens préfèrent quitter la capitale pour se retrouver loin du tumulte de la ville et découvrir des endroits plus paisibles. Cependant je vous recommande de prendre votre temps et de consacrer au moins 1 journée à la découverte de Phnom Penh. La ville est située au croisement des deux rivières : le Mékong et le Tonlé Sap. Ainsi, la ville offre de jolies possibilités pour faire des tours en bateau et admirer le coucher du soleil. Le Palais Royal avec la Pagode d'Argent est l'une des attractions principales de la capitale. Cependant la plupart des voyageurs qui font une escale à Phnom Penh visitent également le musée de Tuol Sleng (S21). La visite de ce musée met à jour les atrocités perpétrées par la régime des Khmers Rouges dans les années 1970-80. 

Kratie

Dauphins d'Irrawaddy (crédits photo : Jean-Claude Durka)

Kratie est un endroit idéal pour découvrir le Cambodge hors des sentiers battus. La région est surtout connue pour ses dauphins d'Irrawaddy. Ainsi, vous pourrez louer un bateau et faire un tour pour observer ces mammifères aquatiques. Vous pourrez également faire un petit tour à vélo sur l'île de Koh Trong. La visite de la ville de Kratie vous permettra de découvrir la vie rurale du Cambodge et les habitants locaux dans leur quotidien.

Sen Monorom

Nature luxuriante de Sen Monorom

La ville de Sen Monorom est nichée au milieu des forêts luxuriantes. C'est la petite capitale de la région Mondulkiri qui attire notamment l'attention des amateurs de la nature. Lors de votre séjour à Sen Monorom, vous aurez l'occasion de découvrir l'un des sanctuaires d'éléphants. Dans le cadre d'une activité organisée, vous passerez un moment agréable avec ces magnifiques animaux, vous pourrez vous baigner avec eux dans la rivière ou encore les nourrir. Une expérience passionnante à ne pas manquer lors de votre séjour au Cambodge.

Kep

Koh Tonsay (crédits photos : Peter Merrett)

Plusieurs voyageurs qui se rendent dans le sud-est du Cambodge passent leur temps le plus souvent à Kampot, une charmante ville très calme située au bord d'une rivière. Cependant la ville de Kep, situé à seulement 26 km sur la route de Kampot mérite une visite également. Le marché aux crabes de Kep est un incontournable à ne pas manquer. Le crabe bleu de Kep est célèbre dans tout le Cambodge. C'est vraiment délicieux, à goûter absolument ! Une fois dégusté les délicieux crabes et autres fruits de mer, vous pourrez louer un bateau et vous rendre sur l'île de Koh Tonsay (l'île aux lapins) pour vous détendre sur la plage. C'est vraiment une destination hors des sentiers battus, une excellente opportunité pour la détente. A noter que l'île peut être visitée à partir du mois d'octobre jusqu'au mois de mars, car le reste du temps la mer est souvent agitée ce qui rend impossible l'embarquement sur le bateau.

Battambang

Bien que Battambang soit la deuxième plus grande ville du Cambodge, ce n'est pas pour autant une destination très prisée des voyageurs. Et c'est cela qui rend cette destination plus tranquille, qui permet de l'explorer loin du tourisme de masse. La vie à Battambang est lente et décontractée. L'une des activités préférées des visiteurs est le Bamboo Train de Battambang. C'est une expérience unique qui vous permettra de faire un trajet de 30 minutes environ pour découvrir la campagne cambodgienne. A Battambang vous pourrez découvrir aussi les grottes de Phnom Sampeau et ses milliers de chauves-souris qui quittent les grottes au coucher du soleil, un spectacle unique à voir.

Koh Rong Samloem ou Koh Rong

Plage de Koh Rong

Très souvent les gens préfèrent conclure leurs voyages culturels par une détente de quelques jours sur une plage paradisiaque avec le sable blanc. Lors de votre voyage sur mesure au Cambodge, vous aurez l'occasion de profiter d'un séjour balnéaire sans pareil en vous rendant sur l'île de Koh Rong Samloem ou Koh Rong. Ces petites iles pittoresques offrent des plages au sable blanc et une multitude d'activités sur place. Une recommandation importante pour tous ceux qui prévoient un vol de retour après leur séjour sur l'île. Prévoyez une dernière nuit à la capitale avant votre retour. A cause des conditions météorologiques, les speedboats rentrant de l'île ont souvent des retards, parfois même les trajets sont annulés. Ainsi, pour ne pas rater votre vol, il est conseillé de rentrer à Phnom Penh une journée plus tôt pour se garder une marge de sécurité.

Article mis à jour le 17/10/2021 - Signaler un abus

Tous droits réservés
Liana

Liana
Inscrit le 03/09/21
3 articles
Profil
Message privé

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


Autres articles suggérés

Voyage de 2 semaines au CambodgeVoyage de 2 semaines au Cambodge
Par Dudy
Le 14/02/2018

Les plages, le poivre et (plus) AngkorLes plages, le poivre et (plus) Angkor
Par Marion et maylis
Le 20/07/2020

Protection de l'environnement au CambodgeProtection de l'environnement au Cambodge
Par Ecmsolidarites
Le 11/08/2016

De la jungle à la CapitaleDe la jungle à la Capitale
Par Marion et maylis
Le 30/03/2017

Suggestions d'albums photos

Siem Reap et les ruines d'AngkorSiem Reap et les ruines d'Angkor
Par Arveen
Le 01/07/2016

Les immanquables CambodgiensLes immanquables Cambodgiens
Par Curateur
Le 23/10/2021

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Faire des dons gratuits

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Cambodge
A/ Phnom Penh
B/ Siem Reap
C/ Kratié
D/ Kep
E/ Koh Rong Samloem

Points d’intérêts visités
1/ Phnom Sampeau
2/ Palais royal
3/ Tuol Sleng Genocide Museum
4/ Temples d'Angkor
5/ Lazy Beach (plage)

Close
Close
Close