Ballade au bois enchanté

En route pour un tour par les vallées de cannes à sucre, de bambous et les deux cordillères qui enferment la route sur le chemin de Santander de Quilichao en Colombie.

Après une heure de route depuis la ville de Cali, vous traverserez un pont laissant derrière vous el Valle del Cauca pour rentrer dans le département du Cauca, terre des indigènes guambianos. Santander est un petit village typique de Colombie. La place principal est le parc Francisco de Paula Santander, entouré par l'église de San Antonio de Padua, la banque principal et la Mairie.

L'idéal est d'arriver dans le village vers 13h00, et prendre la route qui mène a Caloto, à la recherche d'un bon déjeuner colombien : sancocho de gallina (soupe traditionnelle de poule), accompagné d'une pièce de boeuf grillée ou d'un poisson frit. Une fois le déjeuner terminé, cherchez le petit chemin qui mène au bois enchanté. Peu de Colombiens le connaissent, peut être pour ses intempéries ou tout simplement parce que le propriétaire des lieux ne souhaitent pas commercialiser l'endroit. La première impression : de la fascination. Vous vous retrouvez entourés d'immenses guaduas (le bambou typique de la région) qui s'entremêlent, dans l'esprit d'un paysage de Lewis Carrol. Monsieur Diego, le propriétaire, commence à les tordre des qu'elles sont petites, utilisant des objets pour donner au tronc la direction qu'il doit suivre. Certains poussent font leur tour d'eux-mêmes, ce qui donne l'impression aux plus petits de s'assoir sur une balançoire. Monsieur Diego utilise aussi de vielles chaussures comme pots de fleurs et chaque arbre porte le nom d'un événement historique important. La ballade se termine dans une jolie maison faite entièrement de bambou, dans laquelle sont exposés quelques objets artisanaux fabriqués par Monsieur Diego et son frère, et également en bambou, comme des violons par exemple,

L'apres-midi se termine, la lumière orangée tombe sur Santander, mettant en valeur l'ancienneté de ses bâtiments. pour terminer votre ballade, dirigez vous vers Helada Madrina, une petite boutique ou en vend la fameuse glace de crème glacée, fabriquée sur une planche en cuivre. Des saveurs comme la mure, le fruit de la passion, le corsol, se transforment comme une explosion de saveurs dans votre bouche, parfaite pour terminer une ballade dominicale dans un village colombien.

Article publié le 17/12/2016 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Alex Mob

Alex Mob
Inscrit le 25/01/16
8 articles
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires
Celine P Celine P

Le passage du déjeuner colombien m'a fait bavé ahaha Les saveurs colombiennes me manquent !

Le 18/12/2016

Signaler un abus
Claire Bisson Claire Bisson

Très joli article ! :) Je tenterais d'y passer lors de mon voyage en Colombie

Le 11/01/2017

Signaler un abus

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Séjour à Cali : Caliente !Séjour à Cali : Caliente !
Par Alex mob
Le 11/08/2016

Santa Marta, un trésor des CaraibesSanta Marta, un trésor des Caraibes
Par Alex mob
Le 11/08/2016

Suggestions d'albums photos

Bogota - 2016Bogota - 2016
Par Celine p
Le 09/01/2017

Desenzano del GardaDesenzano del Garda
Par Leslie
Le 26/07/2016

Isola dei PescatoriIsola dei Pescatori
Par Leslie
Le 08/08/2016

Le jardin d'Isola BellaLe jardin d'Isola Bella
Par Leslie
Le 08/08/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Colombie
A/ Cali

Close
Close
Close