Que faire à San Francisco

Ce qui fait de San Francisco une ville très agréable à vivre est le fait qu’elle est une ville très hétéroclite au niveau de sa population. Il y a une vraie culture du savoir vivre ensemble. On y trouve des quartiers très populaires, un grand quartier d’affaires ainsi que des quartiers beaucoup plus riches. Il y a une vraie forme d’harmonie entre ce mélange des genres et, quels que soient votre origine, votre croyance, vos goûts et préférences, vous serez accepté ici.

Connue pour ses fameuses rues en pentes, la ville peut être physiquement fatigante à visiter si vous envisagez de le faire à pied, même en ayant une bonne condition physique. Pensez à la location de vélo qui peut être un bon palliatif. Si vous souhaitez vous reposer quelques temps, les rues regorgent de bars, cafés, restaurants de tous types. Au niveau culturel vous serez dans une des villes les plus intéressantes. San Francisco est le berceau de la culture beat, hippies et un haut lieu de la musique. Ashbury street en est la preuve.

La galerie photo ce trouve ici. http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-1033

Voici mes recommandations des lieux à voir et des choses à faire.

Pier 39

Le pier 39 est une zone hyper commerciale et touristique. Il s’agit d’un embarcadère aménagé. Même si l’endroit est bondé de monde, il n’est pas déplaisant pour autant. Il y a tous types de restaurants : mexicains, produits de la mer, hard rock cafe, mais également différents types de magasins de souvenirs.

D’ici, on peut apercevoir Alcatraz (dont les départs de visites se font non loin de là, au pier 35) et le Golden Bridge (pour peu qu'il ne soit pas pris dans les nuages). Un des meilleurs moments pour s’y rendre est le début de soirée, où vous pourrez assister à divers spectacles donnés sur une petite place centrale. En bout de quai vous pourrez voir un spectacle d’un autre genre cette fois, des lions de mer se sont établis à cet emplacement.

Golden Gate

Le Golden Bridge symbolise à lui tout seul San Francisco. Si vous souhaitez le traverser en voiture, je vous conseille plutôt de louer un vélo ou bien de vous lever très tôt. La file d’attente pour les automobilistes est monstrueuse.

De l'autre côté du pont, je vous conseille de visiter le parc. Vous aurez ainsi un point de vue magnifique sur la ville.

Une autre recommandation, rendez vous sur la plage juste en dessous du pont. Un chemin vous permet de descendre un peu à l’ouest du pont. Vous pouvez également descendre directement à niveau du pont, ce n’est pas très difficile mais il faudra être prudent de ne pas glisser sur les derniers mètres (croyez moi, c’est du vécu).

Chinatown

Situé dans le centre-ville, le quartier de Chinatown est haut en couleurs. Il commence à partir de la porte du dragon et s’étend sur quelques rues à partir de là. Il contient de nombreuses boutiques d’antiquités, quelques restaurants, des salons de massages, des temples, des boutiques de vêtements et accessoires ainsi que des magasins de souvenirs.

Vous aurez l’impression de vous retrouver au sein d’une autre ville, l’ambiance culturelle change du tout au tout en rentrant dans ce quartier. Le dépaysement est garanti.

Article mis à jour le 12/03/2017 - Signaler un abus

Tous droits réservés à l'auteur
Sebastien Poncelet

Sebastien Poncelet
Inscrit le 02/08/15
24 articles
22 albums photos
7 avis
Profil
Message privé
Site Internet

Solidarité

Financez gratuitement les associations de votre choix en publiant des carnets de voyage !

Plus vos articles seront recommandés, plus les dons versés par Avygeo aux associations que vous parrainez seront élevés.

> Solidarité, mode d'emploi
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos récits



Commentaires

Pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour ajouter un nouveau commentaire


  • Partagez cette page :
Autres articles suggérés

Histoire d'un voyage au Texas et en CalifornieHistoire d'un voyage au Texas et en Californie
Par Sebastien poncelet
Le 19/03/2017

New-York – Ce que j’ai aiméNew-York – Ce que j’ai aimé
Par Bill
Le 15/08/2016

Préparer un voyage à New-YorkPréparer un voyage à New-York
Par Bill
Le 15/08/2016

Suggestions d'albums photos

San Fransisco golden gate bridgeSan Fransisco golden gate bridge
Par Joel
Le 11/06/2016

San FranciscoSan Francisco
Par Anne
Le 07/04/2015

San FranciscoSan Francisco
Par Sebastien poncelet
Le 27/01/2017

Las VegasLas Vegas
Par Joel
Le 11/06/2016

Solidarité

Faites gagner Gratuitement de l'argent aux associations de votre choix en publiant des carnets de voyage sur Avygeo.
Plus vos carnets sont recommandés (icône en forme de médaille sous l'article), plus les dons versés par Avygeo seront élevés.
Inscrivez-vous pour participer

Tags de l'article

Lieux visités
Etats-Unis
A/ San Francisco

Points d’intérêts visités
1/ Pier 39
2/ Golden Gate Bridge
3/ Golden Gate Park

Close
Close
Close